Salut les amis,
Bon Bahhh ... çà n'aura pas attendu le WE !!!
En rentrant ce soir du boulot ... je me suis remis à l'établi !!! ... et en avant toute !!!
çà commence par ressortir tout le bazar ... je saurai bientôt le faire les yeux fermés !
Je commence par me faire la main sur le PCB inverter ... un seul condo à remplacer ... çà roule car la station à dessouder fait son job !
Une photo souvenir du sens de branchement des prises du Yoke ... pour rappel ! ... donc jaune/vert/rouge/bleu dans l'ordre !
Je ressors toute la platine et je retourne à l'établi ...
Là je me dis que j'ai bien fait de tout nettoyer à grande eau la dernière fois ... mes mains restent propres !!! cool !
une deux trois ... action !!!
La méthodologie est très simple ... je suis la liste dans l'ordre !!!
Les condos sont numérotés ... donc je vérifie que la valeur et le voltage des condos livrés correspond bien ... hop un coup de stabilo vert ...
Puis, je retourne la feuille ... celle-ci comporte un plan de ma platine et me permet de repérer très facilement l'emplacement de chaque condo ....
Je dessoude l'ancien ... puis je ressoude le nouveau à la place (tout en respectant bien le sens de polarité ... les 35 condos sont tous polarisés sauf 2 !)
Ceci fait, je marque l'emplacement sur le plan au stabilo vert ... et voilà .... je peux passer au suivant !
En à peine une petite heure, le tour est fait ... y compris le gros condo de filtrage C606 (à gauche, une partie des vieux condos ! ... hop poubelle ! )
Coté pile de la PCB ... çà respire le neuf !
Puis vient la partie fastidieuse de remontage de tout l'ensemble sur le chassis ... mais bon, je commence à être habitué et à priori, je n'oublie rien car .... TADAAAA :
Et l'image stable et colorée fût !!! ... je pousse un gros ouf de soulagement quand même !
De plus prêt ...
il subsiste un léger problème de décalage vertical que je n'arrive pas à régler avec les potards
... je creuserai plus tard !
Je passe ensuite un bon moment à replacer le tout dans la borne ... en positionnement l'écran et le bezel aux petits oignons !!!
Une dernière au flash ... ce marquee est décidément splendide !!! ... vraiment ...
cette borne a vraiment quelque chose de particulier ... j'espère que j'arriverai un jour à faire réparer la PCB d'origine et à faire tourner ce jeu ... nous verrons bien ...
Prochaine étape ... la pose des sidearts ... je vais les commander ce soir ... çà devrait arriver sous 8 à 10 jours !!! ... à suivre
Chose promise ... chose dûe ... je ne résiste pas à l'envie de publier une vidéo (upload en cours ... visible d'ici 1 heure environ) sur ce bel objet en action ...
Bonne soirée et bon WE à vous tous et pour votre soutien ! ... ce soir, je suis un collectionneur heureux ... comme souvent avec ces belles machines !