1. La Réflexion Comme je l'ai dit dans mon premier post le but du jeu est de faire comme Viking mais en 2 joueurs ... et donc là encore on va faire hurler les puristes : pas de marquee, pas de néons, pas même de stickers.
Je souhaite un châssis en bois avec un control panel en métal nu (protégé par un truc transparent) le tout point tenir sur une cheminée / un radiateur / ou un coin de table !
... du coup le gabarit sera des plus ajustés
ÉCRAN Du coup je suis parti sur un écran 4/3 d'au moins 20" avec une résolution de 1600x1200, c'est lui qui donnera la taille de la borne !
après au moins une semaine d'intenses recherches sur le coincoin je suis arrivé à restreindre mon choix deux références ( Dell et NEC en 20" souvent référencés) et finir par en prendre un à 30€
C'est un
Dell 2007fp.
Point ultra important que je n'avais pas pensé à vérifier : l'allumage automatique de l'écran après une coupure de courant. C'est nécessaire pour pouvoir tout allumer en meme temps sans avoir à utiliser un autre bouton ou un relai dédié ... coup de bol : c'est bon ! Ouf
Voilà j'ai un panel qui fera donc comme l'écran 44cm ...
SYSTÈME Je suis parti sur un
RasberryPi 3 Model B sous
RecalBoxDu coup je suis parti sur une alim 5v ... ce qui va conditionner pas mal de trucs