juste pour partager avec vous ...après quelques recherches il existe 2 versions pcb du Space attack qui sont eux mêmes sont des copiés collé des pcb SI. ci dessous la même que celle de Rob1n
d'après ce
siteune comparaison des eproms avec la Space invaders cela donne une similarité à
99%soit 7 bytes de différences.... alors ça ne me parle pas bizef comme échelle mais ça à l'air infime.
les composants sont les mêmes... à 2 différences ( identifiés pour l'instant ) près... l'absence sur la SPACE ATTACK du composant SN76477 sur la daughter Board( bien que l'emplacement ai été prevu )
ce qui explique peut être pourquoi ils ont raccorder les entrés sorties (pin 3 et 4) sur le SN7417 directement via les fils au dos de la daughter Board. j'ai d'abord cru a une réparation...en fait comme sur le site précédemment cité, le PCB de Rob1n est pareil.
et le fait qu'aucun signal RESET n'a été nécessaire pour booter alors qu'une broche ( 22 ) y est dédié..
photo des 2 pcb côte à côte ..... un air de famille hein ???
une chose est sure... le fait que la SI et la space attack soit si proche ont permis de trouver les valeurs des composants cramés ou absents ( principalement des condos ) sur la SPACE ATTACK de Rob1n...
on cable en mode bledard...
j'aurais bien testé la rom TEST si je n'avais pas peur d'abimer ce PCB
Et afin de bien clarifier ce nouveau et "soudain" coté technique ... c'est que je suis juste hyper content d'avoir réparé mes 2 premiers pcb ( même si c'est un grand mot et que j'ai eu une aide
inestimable sur la SI et que sans cette aide....
il n'y aurait rien ) ce qui m'a permis de reproduire sur celui ci les mêmes gestes... ( remplacement socket, remplacement des composants exlosés, brulés, ou absents, nettoyage, tests... )
bref content...
si f4brice me le permet :
Branleur de l’électronique =
2 démon des pannes 952125
je ne sais pas s'il a déja été uploadé
voici lien du moniteur
vgm1000.pdf