Hello la compagnie !
Suite a une petite discussion au BGS avec NicoGeo, concernant un projet mamecab dédié, il m'a proposé une carcasse de single SEGA touring car parfaite pour mon projet. Y a plus qu'a aller la chercher

. Oui mais voila, depuis le temps que je traîne en arcade, je me débrouille pas mal sur les génériques, mais je suis un noob total en dédiée. J'en appel donc a la sagesse du grand conseil Gamoo

. J'ai bien une idée de ce vers quoi je veux aller, mais pas vraiment de comment y arriver. Si vous avez des pistes pour les points suivants je me délecterais de tout ce savoir sucré

Je veux donc partir sur une mamecab.
Dans l'idéal, un hyperspin ou autre front end avec plein de petits jeux de tuture.
Je tiens aussi a jouer a F-Zero GX/AX (oui je sais il y a un axe haut/bas en plus).
Quel est le meilleur moyen de relier un PC a une TV (oui je vais revenir sur l'ecran plus bas) ?
Quelle est ma meilleur option pour avoir un volant a retour de force ? J'imagine que le choix d'un Logitech G(XX) serais judicieux, mais si il y a une meilleur option, je suis preneur.
Peut on brancher le système son d'origine sur le PC, et comment ?
Quelqu'un a t il une image qui va bien avec un frontend/emulateurs configuré (en 4 ans j'ai jamais réussit).
La borne a bien un ecran, mais pas de platine, suivant si l'ecran est marqué ou pas, je compte lui coller une TV a la place. Est ce un bon choix, si l'ecran est bon est il judicieux de chercher une platine ? Est ce facile a trouver, est ce que ca va me coûter un membre ou un organe ?
Coté estetique je n'ai que peu de photos, donc pas encore une bonne idée du travail a fournir.
Je sait en revanche que les boutons de gauche (rectangulaires lumineux) sont pétés. Ou en trouver ? J'en avais deja cherché pour mon panel FZero AX sans y parvenir. Je n'ai surement pas cherché au bon endroit.
Je sais aussi que le pédalier est absent. J'ai bien un pédalier de Virtua Racing dans un coin (merci Herosuperman) mis de coté depuis bien 3 ans puis que comme je le disait, mon projet ne date pas d'hier. Mais est ce adaptable ? Puis je trouver un pédalier model 2 facilement la encore sans y laisser un membre/organe ?
avez vous simplement des idée de trucs auxquels je n'ai pas encore pensé ?

la liste des trucs a faire est deja plus précise.
-reproduire les lettres manquantes/abimées de "touring car" et le sega est absent
-reproduire peut etre le gros logo Saturn sur la base derrière le siège
-reproduire le sticker bullbox absent
-reproduire le sticker du bezzel
-reproduire une grille de tweeter sur le panel qui manque.
-trouver toutes les vis qui manque chez casto
-trouver un logitech G27/25
-modifier le logo logitech du volant par un SEGA home made
-dissimuler au mieux le G27/25
-réparer les boutons du view panel.
-trouver un pedalier ou adapter celui que j'ai (model 1) (en cours grace a Olschool)
-trouver un petit 5.1 (en cours grace a Poulpy )
-trouver un cache 4 vitesses (en cours grace a Zebass)
-trouver le repose pied (en cours grace a Zebass)
-réparer ce que je peut retaper comme les sides par exemple
-virer la rouille et repeindre pas mal de pièces.
-improviser sur tous les soucis que je vais rencontrer
-bricoler un VGA vers péritel
-monter un PC et le configurer
-intégrer mon Trinitron 29"
-effacer les brûlures de clopes sur le panel (mastic ponçage peinture)
-virer le lino imitation carrelage du buffalo grill a gerber

le remplacer par un truc plus sympa faute de trouver le tapis gris d'origine. Un tapis caoutchouc/PVC fera le taf.
-peut etre lui bricoller une marquee qui va bien ...
PS : PUT*** enfin une racecab !