Ayant fini d'agiter la curiosité en juillet et mon esprit ne jubilant qu'à partir d'octobre, je me suis demandé comment occuper ces trois beaux mois d'été...
En faisant un stick me direz vous !!
Bah ouais
Après m'être fait la paluche sur quelques chinoiseries je me suis dit que je pourrais essayer de faire un truc un peu plus fun :
L'Ataré 2600 était né de mon cerveau fécond (bon même si bien sur et après recherches, je suis pas le premier a avoir eu cette brillante idée
)
L'idée c'est de récupérer une carcasse de 2600 woody 6 boutons (il me fallait ce modèle emblématique) pour en faire un Joystick.
Le format de cette console, la disposition de ses boutons d'origine et son design mythique me semblaient parfaits pour en faire un joy qui rox du poney!
Ayant besoin d'un stick pour ma Super Nes mais aussi pour mon PC, je me suis dit qu'un modèle Bluetooth serait pas mal.
Et là grand merci à l'ami Cali955 pour sa manette 8bitdo FC30 qui va me servir pour le hack.
Je part sur du stuff classique full SANWA et je conserve les deux boutons poussoirs d'origine "Game Select" et "Game Reset" fonctionnels, qui feront office de Star et Select.
Je verrai comment trouver une utilité aux autres boutons plus tard (j'ai déjà une petite idée...)
Pour combler le vilain slot vide au milieu je me suis dit qu'une petite cartouche insérée serait sympatoche, j'avais combat en double ça tombait bien.
En photo :
Bon pour un bras cassé avec deux pieds gauches à la place des mains je suis vraiment content du résultat, on est sur du "presque parfait" : au rippage de scie cloche prêt à la découpe d'un bouton et à leur écartement un peu trop important.
Le truc n'est pas terminé car il me reste le hack manette à faire mais la partie intégration/découpe est finie, plus qu'à câbler et c'est parti.
Dés que Calybre répondra à mes messages pour savoir quand je peux passer chez lui récupérer la manette je pourrai finir le biniou.