Ouais c'est la 16S, toutes options avec 50.000 km, le plus haut de gamme existant avec tous les accessoires qui vont bien
Bon sinon ce transfo je vais le bouger, en fait comme l'écran est modifié, il est bien indiqué d'utiliser un transfo ISOLÉ ! Et ces cons ont mis un transfo classique, je trouvais que mon image avait tendance à "vibrer", j'ai rapidement pensé à lui :
Je l'ai éloigné un peu (la faible longueur des fils m'a obligé a faire ainsi) en faisant une belle construction bien dangereuse (c'était pas le moment de mettre un crédit
) pour voir si les vibrations de l'images partaient, et BINGO ! Y'a donc un champs électrique qui craint du pâté, ils sont vraiment pas malins de l'avoir mis ici ! Je vais refaire la connectique et le mettre derrière les pédales, il nous fichera la paix par ici !
Je trouvais mon image un peu terne, si j'augmentais le contraste, l'image commençait à baver, zut alors. Nettoyage ? Je démonte le plexi devant l'écran, déjà il était monté sens-dessus-dessous, et surprise : c'est une vitre fumée, et pas qu'un peu ! Saleté, ça bouffe toute la luminosité de l'écran !
J'ai une image de folie maintenant !! Bon là avec les artefacts c'est pas le mieux pour le voir
Je nettoie quand même la crasse rapidos :
Le numéro de mon OutRun :
Quelle image de dingue !! Contrastée, colorée, nette
Je me suis amusé à mesurer l'écran, il fait 67 cm de diagonale en tout de bord à bord et l'image fait 63 cm de bord noir à bord noir peint sur le verre de l'écran.
Le compteur qui forme une espèce de tâche, on verra au démontage plus tard si c'est un plastique de protection à retirer ou pas :
Le bouton START avec sa petite plaque en excellent état, rien n'est nettoyé ici encore et c'est plutôt clean :
Voilà la petite photo de la fin, j'ai joué une bonne heure avec ma belle image et le son bien fort, quel bonheur
Je me suis vraiment éclaté, j'adore ce foutu jeu avec ses musiques endiablées, y'a pas à dire c'est une réussite ce jeu dans ce meuble incroyable
J'ai remis la vitre plexi mais je pense clairement la remplacer par une vitre en verre et sans teinte, voire la virer carrément !
Ensuite je me suis fait un Daytona, j'avais l'impression de jouer en HD
Ils sont vraiment beaux mes écrans Toshiba/Nanao, mais en virant le plexi fumé c'est parfait sur l'OutRun
Et pour le fun j'ai lancé MAME sur mon PC avec mon écran LCD, l'image d'un écran plat c'est vraiment l'horreur, ils sont fous les gens qui mettent des LCD sur ces anciens jeux !