Auteur Sujet: RepliCade: Mini Centipede  (Lu 295 fois)

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
RepliCade: Mini Centipede
« le: Dimanche 22 Octobre 2017, 21:05:43 pm »
Pour les vieux ( =:)) ) que Centipede émoustille toujours, voici un objet inattendu : une réplique 12 pouces de la borne originale sous licence Atari !

Ça se passe sur kickstarter et la mini-borne peut encore s'acheter à $90 au lieu des 160 du prix catalogue prévu (ouch!)

Un marquee lumineux, un écran de 3,5 pouces, la rom originale du jeu, un trackball à sensibilité réglable... Tout ça a l'air réalisé avec un grand soin et sans laisser de côté le moindre détail.

Comme toujours avec le financement participatif, il y a un seuil à atteindre pour que le projet voit le jour, mais ne vous inquiétez pas, 88 573 dollars ont déjà été récoltés sur les 50 000 initialement demandés!

Si vous ne pouvez pas résister à l'envie d'en acheter une, c'est par là que ça se passe :https://www.kickstarter.com/projects/529306246/replicade-mini-centipede-arcade-machine-replica-12

Hors ligne Black templar

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #1 le: Dimanche 22 Octobre 2017, 21:21:15 pm »
bel objet mais .. ca fait chère le presse papier ...  :-\

Hors ligne Sunn

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Game Cheater
  • *
« Réponse #2 le: Dimanche 22 Octobre 2017, 21:25:12 pm »
ouais c'est marrant mais je trouve ça tout de même vachement petit non ?

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #3 le: Dimanche 22 Octobre 2017, 22:57:58 pm »
Salut,

Sympa comme objet, mais moi aussi je trouve ça petit... et puis le prix pique un peu pour la taille. Je ne sais pas quel diamètre fait la boule du trackball mais bon... Surtout que tout l'intérêt de la vraie borne, c'est son traclball avec une bonne grosse boule qui roule avec son inertie non ?...

Je préfère attendre et me prendre la vraie quand l'occasion se présentera ! :D
(et pi si je prends la petite, quand la vraie se présentera, on risquerait de me dire "Bah tu ne vas pas en prendre une deuxième, tu l'as déjà !  :?" ! :D)

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #4 le: Lundi 23 Octobre 2017, 08:10:06 am »
c'est sûr que 100 balles (que ce soit 90 ou 160) pour une mini borne de cette taille, ça fait cher pour au final un truc qui sera moyennement jouable et pas souvent allumé... Ils en auraient fait un modèle pur déco à 25, ça aurait été plus raisonnable. Parce que pour la mettre dans un diorama dans une vitrine, on s'en fout qu'elle marche vraiment...
Surtout que d'autres devraient suivre après, donc ça va faire cher la collec!!!