Whirlpool c'est de la m....
Même mésaventure avec mon lave vaisselle, le joint de fond de panier se casse, vaisselle mal lavée car chute de pression d'eau; je change le joint et les roulettes de panier.
2 mois après, pompe de cyclage HS; un tour sur le net et je constate qu'il ne détaillent plus la petite turbine plastique et son moyeu (pour info, la turbine est juste collée sur l'axe qui est munit d'un méplat) j'avais tenté un sauvetage à la résine mais ça n'a tenu que quelques lavages ...
Auparavant la turbine était détaillée mais maintenant, ils vendent le moteur avec alors que le mien fonctionne ... 120 euros de mémoire
Je l'ai changé mais à l'avenir c'est poubelle direct (je tend le dos pour la prochaine panne). J'ai perdu du temps à le démonter 4 ou 5 fois, à faire la vaisselle à la main, je ne suis pas à l'abri d'une nouvelle panne et j'ai un lave vaisselle qui prend de l'âge
Les fournisseurs de pièces détachées se gavent; tout est dépannable ou presque mais à refaire c'est déchetterie direct; on dit qu'il y a trop de déchets mais le système le veut bien ...
L'obsolescence programmée c'est le nerf de la guerre ...