WIP KUNG FU MASTERComme le dis l'adage :
Jamais 2 sans 3
Suite aux
WIP de
KARATE
CHAMP et de
RYGAR c'est au tour de
KUNG FU MASTER d'y passer.
Car oui madame, oui monsieur je suis désormais un sérial
WIPER3 bornes en 1 mois !!! qui dis mieux et attendez le mois de décembre ne va pas être triste lui non plus
on ne m’arrête plus... pourvu que ça dure
Voilà la borne
KUNG
FU
MASTER que j'ai acheté au STATE
Et voilà ce que je découvre il y a quelques semaines dans un entrepôt de dédouanement en région parisienne
Inutile d'être
Sherlock Holmes pour s’apercevoir que ce n’est pas la bonne borne qui m'a été livré...
une erreur de chargement s’est produite
j'ai vérifié l’ensemble du conteneur et c'est la seule
KUNG FU MASTERprésente donc l'expéditeur s'est trompé....
Il manque les sides, le bezel (contour d'écran) le meuble est plus abimé et surtout... je ne sais pas si celle là fonctionne !!!
j'ai payé une borne
KUNG FU MASTER fonctionnelle, et je me retrouve avec une borne qui est dans un état cosmétique bien inférieure et dont le fonctionnement n'est pas encore sur....
RAHHHHHHHHHHH
COLÈREIl me faut l'ouvrir afin d'en avoir le cœur net ...
Bon c'est déjà ça ...
complète avec son
pcb sous cage, visuellement propre même si un rongeur s'est invité et a dévoré une partie du manuel
Et bien je suis soulagé...
Je suis d'un naturel optimiste et je viens de récupérer 3 bornes qui feraient le bonheur de tout
Arcadien qui se respecte, ce petit désagrément n'est pas bien grave, ma borne est là, même si ce n’est pas celle que j’escomptais, j'ai quand même une
KUNG FU MASTER .
Et ça c'est la classe, une de mes bornes les plus convoité et attendue.
Donc je ne boude pas mon plaisir et même si je suis un brin déçu, c'est sur mais c'est un sentiment de joie et de bonheur qui m'envahis, on va la retaper et lui redonner son charme d'antan.
Inutile de vous dire que j'essayerais de faire la lumière sur ce qui s'est passé et que l'histoire ne s’arrêtera pas là...
j'ai payé pour une borne fonctionnelle et en meilleur état et j'aurais réparation....
A SUIVRE...
en attendant, il est temps de s'occuper de cette
KUNG FU MASTER J'enfile mon plus beau T shirt spécialement offert par Madame
Inspection généraleOn ouvre et on va voir l'étendu des dégâts
Les rongeurs n'ont dévoré que le manuel, le câblage est sauf
L'alimentation du
PCB semble douteuse, je la teste...
Le verdict est sans appel ...
KAPUTUne nouvelle sortie de mon stock de spare et la voilà qui ronronne dans le ventre de la borne...
on allume et on retiens notre souffle....
YES
Je suis soulagé, la
KUNG FU MASTER fonctionne !!!!
plus de peur que de mal, c'est donc une superbe nouvelle qui efface la mauvaise surprise de l'inversion de borne...
C'est donc de bonne augure, cela signifie un
WIP express et ce n'est pas pour me déplaire...
Allez tous a poil et on se
caresse nettoie
Et je frotte je frotte je frotte.
Démontage de la coin door par derrière pour palier à la traditionnelle absence de clef.
(j'aurais bien une photo mais .. c'est pas permis içi
)
Cela permet d’éviter de se faire
iech a tout percer.
48325 x 0,25$ = 12081 $ rentable la petite dame surtout si le compteur a été débranché de temps en temps....
en parlant de quarter
US...
Bonne pioche, cela me change des sempiternelles rondelles et autre chewing-gum que l'on retrouve au fond de la caisse...
Remplacement des serrures.
Inspection du festin fait par notre ami ratatouille qui a du s'enfuir juste avant que la borne ne soit chargé dans le container...
Il en a bouffé un bon morceau l’animal...
Bon on s'occupe du pannel en attendant
Je n'ai jamais vu des joysticks et boutons lamelle autant oxydé !!!
c’est vraiment un record...
bon un traitement en profondeur s'impose
Kontact et lime tungstène
Après plus de 4 heures elle a changé d'aspect cette
KUNG FU MASTERSPLENDIDE
On en profite pour la doter de son alim propre en 110V
Et voilà, c’est fini
(
je vous explique en fin d epost)
Place aux photos et à la détente... quelques parties s'imposent
Pas trop rouillé, je viens de finir le jeu en 1 crédit
Un tour de jeu complet et j'ai perdu au niveau 2.
Comme je vous le disais plus tôt j'ai enquêté et contacté le vendeur et transporteur.
L'histoire est assez flou et je doute d'avoir la véritable version un jour mais sachez toutefois que:
Le vendeur s'est merdé (volontairement ou pas...)
et que "ma" borne est toujours dans le maryland au
STATEla voilà en photo
Splendide non ?
Elle devrais si tout se passe bien faire partie du prochain conteneur dans les 5/6 mois à venir et devrais arriver en France .
J'ai racheté celle que l'on m'a livré à tout petit prix et je déciderais de son sort lorsque je recevrais la mienne
revente, transformation/conversion en un autre jeux Data East de l'époque qui utilisait le même meuble, commando de capcom par exemple, bref les pistes sont multiples et tant que ma
KUNG FU MASTER n'est pas là inutile de planifier quoi que ce soit...
Inutile donc de faire plus d'effort au niveau cosmétique, elle fonctionne et c’est le principal.
Je profite donc pour l'instant de
KUNG FU MASTER en attendant la suite
vous l'avez compris...
TO BE CONTINUED.....