Quand je dis zero, c'est que tu peux utiliser un pc que tu as déjà...
Les capteurs ? Les hack ?
Toys = accessoires qui permettent de reproduire les effets des vrais flippers
@Iro , en fait c'est la liste de ce qui permait de rendre le plus réel possible le pincab, cela permet de donner toutes les sensations :
- Kl25z est une carte qui gère les boutons, les commandes des toys et le "gyroscope" qui permet de faire bouger la bille en tapant dzns le pincab comme sur un vrai flipper.
- blower : un ventilateur qui agit sur certaines tables comme sur certains flipper, ça décoiffe !
- solénoïdes qui permettent de reproduire les bruits des bumpers ou des flips
- contacteurs siemens 24V idem solénoïdes
- MEG (moteur essuis glace de voiture) , permet de reproduire le retour Haptique, une sensation de vibration quand par exemple quelque chose tourne sur la table, il,reproduit le bruit d'un vrai moteur qui serait dans le vrai flipper
- gear motor, permet de "secouer" le flipper suivant la table, pour reproduire le retour Haptique, le pincab vibre comme un vrai flipper grace au moteur et une masselotte !
- tilt, j'ai,monté un vrai tilt de flipper, qui fonctionne normalement !
- RGB / lightbar / strobe / beacon(gyro) / lightbar / undercab / ring leds.... ce sont tous ce qui permet de reproduire les jeux de lumière !
- knocker un vrai de flipper
- cloche
Tout ceci sont des options pour améliorer l'immersion et reproduire au mieux le rendu tactile et visuel d'un flipper
on peit mettre ce que l'on veut, ce sont des choix personnels.
Il y en a encore que je n'ai pas mis, car il y a des toys différents dans beaucoup de flipper et que certzins flipper ne m'intéresse pas, donc c'est comme on veut