comprends pas trop eddyping51 l'histoire de pas voir évoluer mon score tout au long du challenge et d'attendre le dernier jour. Ou plutôt si j'ai peur de comprendre et je trouve ca un peu raide.
Deja parce que pour chaque jeu j'ai posté mon score immédiatement après l'avoir fait. pour celui là j'ai fait que 2 sessions et à chaque fois j'ai posté mon temps dans l'heure. Apres je peux comprendre que ca donne l'impression que j'ai joué entre mais c'est surtout parce que j'appréhende pas forcement les jeux de la même façon que la plupart d'entre vous. Je viens du speedrun et j'ai besoin de m'entrainer et surtout de comprendre un jeu ( ses mécaniques, les patterns des ennemies le routing...) pour le faire donc si on peut dire ca comme ca comme ca je mets pas juste une piece dans la borne en essayant d'aller le plus loin. à ma première session j'ai enchainé uniquement le niveau 1 pendant plus de 2 heures par exemple juste pour comprendre comment le jeu marche.
Donc effectivement quand je fait une partie complète après m'être entrainé je vais forcement beaucoup plus loin et ca fait une grosse évolution du score.
Ensuite Pour ce qui est de poster au dernier moment, je ne pense pas être le seul ici à avoir une vie à coté et d'autres choses à faire donc souvent fatalement on va poster plutôt le derniers jour parce qu'on aura repoussé jusqu'au dernier moment. Et pour etre tout a fait honnête dans ce cas précis je devais au depart m'entrainer en fin d'apres-midi mais vu que c'etait le dernier jour je voulais justement pas poster un temps au dernier moment. Du coup je me suis levé plus tot pour faire ma session le matin et laisser du temps a qqn de me rattraper.
Mais surtout ce qui me dérange dans ton commentaire c'est que ca donne l'impression que je fais ca pour la compet, que je garde volontairement mes temps pour passer premier au dernier moment Bref que je suis pas très fairplay.
Que certains trouvent mes méthodes d'entrainements peu orthodoxes voire pas dans l'esprit de l'arcade je peux le concevoir mais dire de moi que je suis pas fair play en retenant des infos j'ai vraiment un peu de mal à le digérer.
J'ai certe un entrainement particulier mais apres chaque session j'ai partagé tout ce que j'ai trouvé avec vous. suffit de regarder les posts sur ce jeu (ou wonderboy par exemple pour lequel je me suis plus investi aussi). j'y explique le fonctionnement des cloches, des bonus, je donnes des conseils ou mes techniques pour scorer...
j'ai meme proposé plusieurs fois de faire des vidéos pour montrer les techniques (pour wonderboy notamment)
Je ne vois pas trop la logique de faire tout ca si je fais ca pour la gagne.
Ce qui me motive c'est qu'un jeu soit poussé le plus loin possible, c'est pour ca que je file toutes ces infos a chaque fois, pour en aider d'autres à pousser le jeu encore plus loin.
Vu qu'on connais tous les 2 bien thefrenchrunner le mieux c'est encore que tu lui demande si c'est mon style de garder des temps pour le dernier moment.
J'en profite pour dire que si d'autres pensent que la façon dont j'appréhende les jeux n'est pas vraiment en adéquation avec l'esprit de l'arcade et de ce challenge et que ca nuit à l'ambiance ou autre, qu'il me le dise . je peux le concevoir et je me retirerai du challenge.