désolé pour ma re-venue un peu tardive!
Alors il s'agit d'une "vraie" borne d'arcade, dans son jus de fin 90's il me semble.
A la base, il y avait une carte pour les cartouches NeoGeo, que j'ai changé par un PC suffisant auquel j'ai donc adjoint JPAC+ArcadeVGA.
Il y a quelque temps, j'ai emmené la borne en prêt pour une compagnie de théâtre avec qui je "bosse".
Là, on s'est pas bien débrouillé pour la mettre dans la voiture, et l'alim de l'écran, placé sur une petite tablette au dessus de la 5V s'est décroché, mais tout fonctionnait nickel.
MA très belle erreur a été de ne pas refixer cette tablette: je l'ai simplement posée à peu près, et cela n'a en rien affecté le bon fonctionnement du tout.
De retour à la maison par contre, plus rien en fonctionnait, aucun signal sur l'écran
.
Un copain est venu et m'a embarqué l'écran après différents tests.
Retour de l'écran qui n'avait pas de soucis finalement...
En refaisant des tests, y'a un truc qui a crâmé, u petit condo je crois, sur la 5v..
Je soupçonne que poru le coup ce soit ma faute: il y avait un petit potar sur cette alim, que je tripatouillé dans l'espoir de voir apparaître quelque chose à l'écran :/
Bref!
J'en suis là
PC rebranché, tout est OK (démagnétisation à faire sur l'écran par contre), mais boutons et manettes ne répondent plus...
Les LEDs du Jpac semblent me dire que tout est OK..
Le PC est pour le moment en attente d'être testé sur une autre borne, avec le JPAC, pour être sûr que ce ne soit pas le JPAC qui a lâché, mais mon pote est quelqu'un de très pris, donc pas facile..
Mais si je vous comprends bien, la 5v n'est plus utilisée dans ma config....
(ah et depuis nous avons re-fixé l'alim écran correctement
)