Salut
Aujourd'hui je vais vous présenter notre Salle de jeux rétro gaming à base de meuble Tétris
Il y a 2 mois environ, je regarde la salle de jeux en me disant qu'il y avait un soucis, oui avec tous mes wips en cours, cette salle a fini par ce transformer en stockage divers et varié de pièces détachées ou autres écrans ...
j'ai honte
Même notre fils a fini par déserter cette pièce dans la quelle, pourtant, il y avait installé ses playmo et légo
Puis à la création de cette salle de jeux j'avais mis mes consoles dans un petit meuble tv, entassées les unes sur les autres, plus toutes celles qui sont fermées dans un tiroir sous le lit/canapé de la salle...
Alors je me suis dit, il faut faire quelque chose pour mon fils, ma femme et moi, de sympa.
Et voici ce qui est ressorti de ma réflexion,
monter un meuble tétris (ça fait un peu geek
) pour y présenter mes consoles que j'ai accumulé depuis 25 ans, car oui, je ne vends pas les anciennes (ou un peu mais je regrette maintenant) consoles quand on change de génération ... je ne suis pas collectionneur, mais juste un petit joueur de jeux vidéos accumulateur
je n'ai pas beaucoup de jeux...
Alors me voilà parti dans des plans divers et variés pour arriver au résultat que je voulais par rapport notre matériel. Pas évident de trouver la bonne solution dans une pièce sous les toits en pentes...
Puis c'était parti pour la construction, coup de bol le jour où je vais voir le prix des planches, une pormo commençait
et ben du coup je peux attaquer de suite alors
Je commence par le plus facile :
Puis le reste suit :
Puis on fait la place en rangeant dans le grenier, oui je sais il y a du crt, mais il faut bien les sauver car bientôt le rétro gaming ne se fera que sur du lcd
Et voilà qui est mieux :
J'en porfite aussi pour donner un peu de couleur aux meubles, je me base sur tétris DX, parce que le tétris de mon enfance était noir et blanc sur Gameboy
Puis je commence à monter tout ça :
Je commence à remplir :
On part aussi chez Ikéa pour trouver une vitrine pour les game&watch et la collec de clé Usb publicitaire de ma femme
Puis remplissage :
Et voilà aujourd'hui, même une borne Jeutel à pu rejoindre la salle de jeux, le top
Les écrans sont un trinitron de 21" et deux écrans pro Jvc équivalents aux PVM de chez sony, en 14"
Je dois encore finir de monter mes éclairage Leds de chaques parties du meuble en correspondance avec les couleurs
Et voici donc une salle de jeux comme dans mes rêves de gosse
merci à ma chérie, et désolé mon fils, tu vas être obligé de jouer avec des gros pixels