Les enfants, c'est un WIP pour pauvre qui commence aujourd'hui.
Les vieux, ça ne jette rien. Ca stocke. De tout. Des merdes, des perles, sans trop faire la différence.
En triant un peu mon bordel j'ai fini par faire ce constat : j'ai gardé sous le coude des pièces qui rempliraient bien une borne.
Même si le tout est en état variable, avec un peu de restauration, il y a des trucs à faire :
- câbla JAMMA découpé, retouché pour une
précédente borne (que nous appellerons affectueusement "la grosse"), mais a priori encore potable
- ampli sorti de cette même borne
- slot MVS SBF (sans borne fixe), expulsé de la
Bubble Bobble par deux dragons irascibles
- alimentation délaissée après le départ de la grosse
- des boutons de toutes les couleurs
- un Jamma2Scart inutilisé mais apparemment encore vaillant
- une télé 51 cm Grandin
- les feuillets d'instructions de Puzzle Bobble et Super Sidekicks, plus une repro de Metal Slug (les 3 jeux Neo Geo qui tourneraient le plus)
- des restes de plexiglas
- l'envie de pourrir mon WAF
Mais dans quoi mettre tout ça ?
Pendant un temps j'ai envisagé de monter un pupitre Megalo fait maison.
Ou envisagé de chercher une carcasse de japonaise, et puis j'ai vu que ça coûtait presque autant qu'une fonctionnelle.
Enfin est venu le camarade groju. Avec cette Arcade Electronics :
Certains dénigrent les européennes, pourtant il y a moyen de faire de très belles choses avec.
J'entreprends donc de faire de cette carcasse une borne Neo Geo MVS inspirée des modèles japonais mais avec une touche européenne.
Voici quelques pistes grossièrement dessinées :
Je me rends compte qu'elle ressemble un peu à la grosse.
Je ne sais pas encore si je vais coller au design jap ou varier un peu. J'aime bien l'idée de l'intérieur plus sombre, contour de l'écran noir et marquee typé AES avec le logo sur fond noir.
Ensuite vient le choix de la télé, ma Grandin n'étant peut-être pas adaptée au projet.
Dans mes rêves les plus fous j'y mets un tube 26 pouces.
A suivre :
- intégration de la télé
- peinture ou autocollants sur les côtés ?
- choix de la couleur du t-molding
Vos conseils et suggestions seront les bienvenues !
Merci les enfants.