Auteur Sujet: [WIP] Gamoover FFB Update  (Lu 4388 fois)

Hors ligne aganyte

  • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 WIPeur compulsionnel
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Messages: 5057
    • Voir le profil
[WIP] Gamoover FFB Update
« Réponse #160 le: Jeudi 04 Janvier 2018, 14:23:34 pm »
Bon, je pense que j'ai réglé le problème de la roue codeuse, on devrait pouvoir garder les potards  ;)

Hors ligne bandicoot

  • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Addict
  • *
  • Messages: 352
    • Voir le profil
[WIP] Gamoover FFB Update
« Réponse #161 le: Jeudi 04 Janvier 2018, 14:45:00 pm »
 ^- j'annule ma commande de la roue codeuse :D
« Modifié: Jeudi 04 Janvier 2018, 14:53:59 pm par bandicoot »
Mon pincab
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographes , je tapes vite et ne me relis qu'en diagonal , mais j'espère ne pas être le pire :)

Hors ligne marcus600

  • Dupont
  • Beta Testeur
  • *
  • Messages: 2208
    • Voir le profil
[WIP] Gamoover FFB Update
« Réponse #162 le: Jeudi 04 Janvier 2018, 17:49:34 pm »
 =:)) =:)) =:))

Hors ligne lipide512

  • Grand Pilier
  • *
  • Messages: 959
  • Bonheur Pixel Perfect !
    • Voir le profil
[WIP] Gamoover FFB Update
« Réponse #163 le: Jeudi 04 Janvier 2018, 18:22:50 pm »
Ah ça ce serait cool, j'ai plein de pbs depuis le début avec cette m***...
De plus en trouver à prix raisonnables avec le signal Z est juste impossible.
T'as réussi à récup le firmware d'origine qui va bien ?
Plus d'infos ? ;)

Hors ligne aganyte

  • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 WIPeur compulsionnel
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Messages: 5057
    • Voir le profil
[WIP] Gamoover FFB Update
« Réponse #164 le: Jeudi 04 Janvier 2018, 19:18:34 pm »
Je suis toujours au taf...mais il vous faudra un Arduino Uno en plus  ;)

Hors ligne bandicoot

  • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Addict
  • *
  • Messages: 352
    • Voir le profil
[WIP] Gamoover FFB Update
« Réponse #165 le: Jeudi 04 Janvier 2018, 19:35:45 pm »
Sur la solution de Lipide512 il y'a seulement 8 boutons je suppose qu'on peut en rajouter ? ( 4 vitesse + 4 VR + START + CREDIT = 10 sur mon panel  :D)
« Modifié: Jeudi 04 Janvier 2018, 20:02:15 pm par bandicoot »
Mon pincab
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographes , je tapes vite et ne me relis qu'en diagonal , mais j'espère ne pas être le pire :)

Hors ligne lipide512

  • Grand Pilier
  • *
  • Messages: 959
  • Bonheur Pixel Perfect !
    • Voir le profil
[WIP] Gamoover FFB Update
« Réponse #166 le: Jeudi 04 Janvier 2018, 20:16:17 pm »
Tu vas coder une conversion potard/tension Analog vers impulsion digitale sur 2 pins et en simulant le z à la demie valeur du potard sur une troisième ?

edit : Il est apparemment possible d'aller jusqu'à 32 boutons par une méthode de multiplexage avec transistors.Est ce encore supporté par le firmware... Faut voir, perso j'ai pas testé.
« Modifié: Jeudi 04 Janvier 2018, 20:19:13 pm par lipide512 »

Hors ligne aganyte

  • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 WIPeur compulsionnel
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Messages: 5057
    • Voir le profil
[WIP] Gamoover FFB Update
« Réponse #167 le: Jeudi 04 Janvier 2018, 20:40:51 pm »
Tu vas coder une conversion potard/tension Analog vers impulsion digitale sur 2 pins et en simulant le z à la demie valeur du potard sur une troisième ?

C'est exactement ce que j'ai fait.

Hors ligne lipide512

  • Grand Pilier
  • *
  • Messages: 959
  • Bonheur Pixel Perfect !
    • Voir le profil
[WIP] Gamoover FFB Update
« Réponse #168 le: Jeudi 04 Janvier 2018, 22:08:05 pm »
Solution cheap et efficace : j'adhère ! ;)
 ^-

edit : pour info, le firmware aiwave n'a pas les pull up activés sur les entrées A B (0 et 1 du leo)
« Modifié: Jeudi 04 Janvier 2018, 22:11:01 pm par lipide512 »

Hors ligne aganyte

  • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 WIPeur compulsionnel
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Messages: 5057
    • Voir le profil
[WIP] Gamoover FFB Update
« Réponse #169 le: Jeudi 04 Janvier 2018, 22:16:48 pm »
Oui, j'envoie direct le 5 volt et ça marche très bien. Je n'ai pas constaté de perte de pas, même en déplaçant le potard le plus vite possible avec le doigt (je me sert du logiciel "Dev" d'Etienne pour contrôler). J'ai aussi remarqué que la broche Z permet un recalage du volant chaque fois que l'on passe par le centre.

Hors ligne bandicoot

  • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Addict
  • *
  • Messages: 352
    • Voir le profil
[WIP] Gamoover FFB Update
« Réponse #170 le: Jeudi 04 Janvier 2018, 23:23:51 pm »
j'ai remit la main sur mon leonardo et j'ai un UNO aussi mais ça va prendre un peut de place tout ça  ;D ;D ;D
En tout cas tu le sais mais je te le redis tu gères grave merci pour le temps que tu nous consacres  :-*
Mon pincab
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographes , je tapes vite et ne me relis qu'en diagonal , mais j'espère ne pas être le pire :)

Hors ligne Maitre_Poulpi

  • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Messages: 4793
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
    • Voir le profil
[WIP] Gamoover FFB Update
« Réponse #171 le: Vendredi 05 Janvier 2018, 07:28:44 am »
Tiens et si on se faisait un kiff en calculant l'hyperbole du potard en rotation qui tourne dans le sens inverse du champ magnétique terrestre ?  =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne lipide512

  • Grand Pilier
  • *
  • Messages: 959
  • Bonheur Pixel Perfect !
    • Voir le profil
[WIP] Gamoover FFB Update
« Réponse #172 le: Vendredi 05 Janvier 2018, 11:50:23 am »
L'impulsion Z donne le nombre de tour donc accessoirement le point de repère pour le milieu du volant. C'est pour ça que le volant tourne tant qu'il n'a pas l'impulsion lorsqu'on met un encodeur rotatif dépourvu de Z : on doit alors générer l'impulsion au bon moment.
Si tu as le bout de code, je peux l'upper dans le uno pour tester sur le panel in vivo. Je remettrai les butées pour voir ce que ça donne.
« Modifié: Vendredi 05 Janvier 2018, 14:11:08 pm par lipide512 »

Hors ligne marcus600

  • Dupont
  • Beta Testeur
  • *
  • Messages: 2208
    • Voir le profil
[WIP] Gamoover FFB Update
« Réponse #173 le: Vendredi 05 Janvier 2018, 13:06:10 pm »
c'est bien beau tout ce charabia technique qui me dépasse complétement ! , mais moi je suis presque ready a être le cobay !  :-*

Hors ligne bandicoot

  • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Addict
  • *
  • Messages: 352
    • Voir le profil
[WIP] Gamoover FFB Update
« Réponse #174 le: Vendredi 05 Janvier 2018, 17:38:42 pm »
moi aussi quasi ready mais il va me manquer la parti H-BRIDGE , je reprend le boulot lundi je vais pouvoir regarder si j'ai pas un truc du genre qui traine la-bas :D
AU pire on peut peut etre recup le A3953 d'un logitech?
« Modifié: Vendredi 05 Janvier 2018, 17:46:16 pm par bandicoot »
Mon pincab
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographes , je tapes vite et ne me relis qu'en diagonal , mais j'espère ne pas être le pire :)

Hors ligne aganyte

  • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 WIPeur compulsionnel
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Messages: 5057
    • Voir le profil
[WIP] Gamoover FFB Update
« Réponse #175 le: Vendredi 05 Janvier 2018, 19:28:36 pm »
Bon, j'ai eu une grosse semaine au boulot donc je m'occupe de vous seulement maintenant  :-\

voila le lien pour telecharger le programme

https://we.tl/rucFT0opQV

Il faut un Arduino Uno, de ce que j'ai put essayer avec la version Dev du logiciel d'Etienne, ça marche très bien.

Le potentiomètre doit être alimenté en 0-5v (les pins GND et 5V sur l'arduino uno font très bien l'affaire) avec sa sortie (pin du milieu) reliée à l'entrée A1 de l'Arduino.

La sortie Digital 2 de l'Arduino est l'incremental A, la sortie 3 l'incremantal B et la sortie 4 est la broche Z.

Il faut régler le volant en 280° dans le logiciel d'Etienne et la valeur Encoder PPR à 329 (je le sors pas de mon chapeau, je l'ai calculé  ;) )

Si vous arrivez au même résultat que moi, le potentiomètre permet de bouger le triangle dans le logiciel sur toute sa plage soit 280°