Cela fait maintenant 8 ans que j'ai conçu le L2M2 et le L2Happ. A l'époque, il n'y avait pas beaucoup de solution, adapter un volant PC sur la borne (BP doit sans souvenir), ou faire une croix sur le FFB en adaptant juste le potentiomètre. Ces deux petites cartes ont rendues pour certains de bons et loyaux services (ma Sega Rally tourne toujours avec son L2Happ qui tient le coup malgré le temps)
C'est dernières années, les progrès sur la scène simulation ont étaient énormes, je pense qu'il est grand temps dans faire profiter les arcadeux
Donc, petit tour rapide des forces en présences.
A ma gauche, l'homme qui lève le coude plus vite que son nombre, expert en explosif estival, beta testeur émérite d'une bonne partie des merdes que je conçois....j'ai nommé.....Marcus !!!!
A ma droite, l'expert du L2M2, soudeur de composants à la chaîne, gratteur de gratte de folie, et campeur de notre forum bien aimé....faite place à....Zebass !!!!!
Vous excuserez l’absence de mon beta-testeur officiel...notre cher Iro...qui croule sous une demi-tonne de panneaux DMD à la recherche d'une issue de secours
Donc, plus sérieusement,
Marcus devrait s'occuper des essais sur le volant model 2 avec la contrainte de ne toucher QUE à l’électronique (de toute façon, il a pas le choix)
Zebass, quand il pourra nous rejoindre dans la bataille, fera aussi des essais sur le model 2, mais avec le droit de modifier un peu la partie mécanique.
De mon coté, j'ai dégoté dans mon stock un morceau de volant Happ. Il va me servir de base pour les essais. Si c'est concluant, je modifierais la Sega Rally.
Nous profiterons également de cette petite mise à jour pour proposer des solutions aux possesseurs de volant Model 3, mais nous n'avons pas pour le moment de beta-testeur avec ce type de matériel.
Voila, à suivre...
Mise à jour du 30/12/17Solution proposé par Lipide, peut être monté sur Happ (d'autres moteurs seront surement utilisables plus tard, le tuto sera mis à jour)
Système par Etienne / Gameseed sur Racingfr
Schémas provenant des vidéos sur youtube par EbolzMagy :
Logiciel de configuration WheelConfig v0.21 : http://www.aiwave.fr/wc_updates/1033/WheelConfig_0.21.exe
Le Module de puissance BTS7960 peut encaisser 24v.. le volant happ aussi.
Pour ma part la puissance en 12v me suffit très largement.
Je vais laisser le potentiomètre de réglage de gains de ffb accessible sur le panel pour adapter la puissance aux jeux et au joueur en live.
J'ai commencé à assembler le second module pour le deuxième panel.
ATTENTION : mon encodeur rotatif était dépourvu de résistances pull up - il est donc nécessaire d'en créer en mettant du 5v après une grosse résistance sur les pins digitales d'entrées 0 et 1. (photo à venir)
La résistance pull up doit avoir une valeur d’au moins 4.7 Kilo-Ohm
capture du test en 12v sur 360degrés
La vidéo ingame dans flatout 2 - mode derby pour que ça roxx un peu
[youtube=640,350]w0Fi1_W8ZP8[/youtube]
[/quote]