Effectivement, je ne compte pas toucher à la mécanique des volants (à part peut être le retrait des butées mécaniques pour ceux qui le souhaite)
Comme le dit Delo, mon souhait est d'utiliser un projet à base de STM32 (comme toujours, je garde en tête le meilleur rapport qualité/prix afin de garantir au plus grand nombre l'accès à cette techno)
Donc, pour ce qui est de l'interface volant-> PC, je pars sur ce projet à base de STM32F4 Discovery
https://forum.virtualracing.org/showthread.php/92420-DIY-USB-Force-Feedback-ControllerJ'ai déjà récupéré tous les fichiers ainsi qu'une traduction pour le soft de réglage (je suis pas un grand fan de l’allemand)
Ensuite, j'ai plusieurs idées en tête à explorer
Pour le retour d'information de la position du volant- La roue codeuse, qui est le système d'origine du projet (là, j'ai rien à faire)
ou
- Le potentiomètre d'origine de nos volants (pour ce point, je créerais une carte Electronique qui simulera les sorties d'une roue codeuse à partir d'un potentiomètre)
Pour la partie puissance- Pour le sega model 2, réalisation d'une carte d'adaptation entre la carte STM32F4 et le L2M2 (dans le but de ne pas obliger les possesseurs de L2M2 à refaire leurs cartes)
- Pour le Happ, réalisation d'une carte d'adaptation entre le STM32F4 et le L2Happ, mais aussi d'une nouvelle carte de contrôle du moteur (gestion du couple cette fois) avec un correcteur PID
- Pour le sega model 3, recherche d'un contrôleur chinois capable de gérer le moteur brushless AC de sega (réalisation d'une carte intermédiaire si besoin)
Voila le plan de bataille
![Wink ;)](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/wink.gif)