Salut à tous !
Du HS? Je vais tenter de recentrer !
Je débarque tardivement dans la discussion mais je suis en train d'expérimenter également une solution basée sur le arduino leonardo et la même base que le firmware ffb sidewinder (utilisé par AIWAVE) que BP utilise aussi si je ne me trompe.
Voici une vidéo qui explique synthétiquement le principe utilisé par AIwave, auteur du projet (il ya une série de vidéos qui a été faite autours de cette solution) :
[youtube=640,360]h4GCpxDlJBY[/youtube]
Les retours sur ce système sont très bons.
En dérivant un peu le projet, ce firmware peut utiliser le panel happs ou tout autre moteur pwm (essui glace ou autre, à la base l'auteur l'a testé dans une borne happ pour son jeu d'arcade)
L'avantage c'est que tout est déjà fait, c'est globalement simple à mettre en place et plutôt (très) bien pensé.
Au stade ou j'en suis l'encodeur 600ppr rotatif cheap fonctionne, il posait des problèmes suite à une absence de pullup hardware dans l'encodeur et absent du firmware leonardo. Il a fallu compenser. Il me reste la partie puissance, composée d'un bête bridge en H type BTS7960 à configurer correctement.
Sur le papier, le résultat devrait convenir assez bien à une solution arcade pour un prix avoisinant les 30€ par panel ... la moitié si vous commandez en Chine.
Le système se substitue directement au potentiomètre du panel.
Il est possible de retirer les butées mécanique du volant happ pour obtenir un volant sur 900degrés ou plus..
Le drivers FFB est automatiquement uploadé dans le leonardo avec un frontend et géré par windows sans drivers additionnels et gère en plus de l'encodeur qui sert à la fois au ffb (positionnement) et au contrôle au volant, 8 entrées digitales et 3 potentiomètre pour les pédales - 1 dernier est réservé aux gains du ffb pour adapter le ffb au jeu.
A voir si ça peut convenir à tes objectifs.