Quand il parle de latence faible, c'est à l'attention des détracteurs ayatollah de la simu à 1200€ minimum qui ne supportent pas du DIY trop cheap.
![joyeux :)](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/joyeux.gif)
Niveau puissance, il leur faudrait des moteurs avec des nm de couple de folies. La solution happ a été vite abandonnée à cause de son coging marqué et de sa faible puissance.
Pour du sega ou de l'arcade qui tâche, je ne pense pas que ce soit perceptible : la qualité de l’émulation du ffb n'étant elle même pas forcément accurate.
En tout cas, je vais suivre ce fil
![^-](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/bienjoue.gif)
et finir mon test pour voir ce que ça donne.
![Cheesy :D](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/cheesy.gif)
edit : juste une remarque, sauf erreur de ma part, ton encodeur optique n'a pas le signal Z qui compte le nombre de tours - je vois A,B et +/- vCC. Tu auras au final un encodeur qui se positionnera en absolu par rapport à son axe de départ et non au niveau de Z. Ce n'est pas forcément un problème.
Le mien est identique et nécessite de partir sur une impulsion en z en coïncidence avec le point 0 du volant (au démarrage). Ce qui explique peut être les pb de centrages parfois si une impulsion survient sur le cablage (remise à 0 de z)