>Concernant le silentblocs:
ok
>Pour mes branchements:
en fait la masse provenant de la prise murale était bien connectée sur la Sharp, mais d'une autre manière. Ce qui veut dire qu'elle était connectée sur une des visses qui fixait l'alim. sur la planche de bois. Donc, branchement il y'avait (pour parler comme Yoda), mais ce n'était pas connecté à FG, mais au pied de l'alim. (je ne sais pas pourquoi l'ancien proprio a fait comme ça). Et cette masse vient en fait d'un fil de masse commun à quatre embranchements, dont deux vont dans le ballast du néon (NEC), ainsi que un dans le FUSE 3A (mais toujours à leur pieds, c'est à dire: une bague qui s'enfile sur la visse qui tient l'objet).
Pour le tube:
ben je voudrais changer que le tube, mais comme j'ai trouvé que ça sur ebay je le prends comme ça, peu m'importe le prix en fait, tant que je pourrai utiliser le tube..
Mais maintenant que tu me le dis, je pourrai pt-être du coup utiliser aussi le ballast du kit neuf?
Le mien est un peu usé, je pensais du coup le remplacer par le nouveau, si c'est le même genre de connection.. je sais pas.
Pour l'histoire du court circuit:
ok, je comprends mieux maintenant. Dans un transfo classique y'a une sécurité, alors que là, non.