Auteur Sujet: Fréquence verticale inréglable sur un hantarex mct9 ;( .....  (Lu 2900 fois)

Hors ligne lucas____

• Régulier
  • *
Fréquence verticale inréglable sur un hantarex mct9 ;( .....
« le: Mardi 29 Mars 2005, 18:46:37 pm »
Salut a tous,
voila vous avez de vous y connaitre a fond donc j'espere que vous pourrez me renseigner (j'ai posté un peu partout ca répond pas ...)
J'ai une borne jeutel, avec un écran hantarex mct900, quand je l'ai acheté le mec m'a fait une demo avec la pcb de Toki, tout était okai, aucun problemes.
Je l'achete, je mets omnicade dessus, tout est ok, seul probleme, impossible de regler la synchro verticale, l'image défile constament de haut en bas ..., la freq horizontale est niquelle, c'est super lisible et tout, mais verticalement y'a rien a faire, le potard et ultra sensible, a pein je le touche, ca part a fond, et si j'ai le bonheur de stabiliser l'écran, au bon de 2/3 secondes elle trésaute et recommence a descendre .... :cry:
Voila je commence a désésperer alors toute aide ou conseil serait vraiment au top.

Merci d'avance (je peut poster des photos si nécessaire)
lucas

Hors ligne rataflo

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #1 le: Mardi 29 Mars 2005, 19:20:31 pm »
Tu as quoi comme matos. Arcadevga, jpac, autre ?
Peut être que tes potards ont besoin d'être changés. Moi je dis ca moi je dis rien...
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

Hors ligne Koob

• Scotché
  • *
« Réponse #2 le: Mardi 29 Mars 2005, 19:26:01 pm »
as tu le problème également avec une PCB ou non  ?

Hors ligne deadyoda

• Passionné
  • *
« Réponse #3 le: Mardi 29 Mars 2005, 19:35:27 pm »
Ca sent le probleme de potar, j'ai eu la meme chose avec une tv

Hors ligne lucas____

• Régulier
  • *
« Réponse #4 le: Mardi 29 Mars 2005, 20:40:21 pm »
Merci a tous pour ces réponses rapides ca fait super plaisir  :!:

Alors en fait le matos que j'utilise c'est un JPac, ma carte video c une
NVidia geforce4 MX440 et j'utilise la derniere version de la distrib omnicade, donc avanceMame et advanceMenu. Sinon pour les PCB, la seule fois que j'ai vu ma borne tourner avec une PCB c'est le jour ou je l'ai achetée, et l'affichage était niquel, bon j'ai joué 1min a tout casser mais il était niquel. Ensuite le truc bizare c'est que tout le reste est vraiment au top, je veut dire la qualité de l'image est bonne, j'arrive a lancer des jeux comme mario bros ou tetris en plein écran, les couleurs sont belles, pas de pbs. Mais voila, je trifouille le potard comme un malade, ca finit par s'arreter de tourner (la pluspart du temps jamais au bon endroit, donc écran splité) et au bout de 5 secs ca recommence a descendre de maniere réguliere......

Je vous mets des photos de mon écran au cas ou, je présume que c'est un hantarex mct900 parce que j'ai lu la scpec et que c'est le plus ressemblant, mais peut etre que je me trompe ....

la on voit un peu mieux les potards, y sont reliés aux especes de tubes blancs en plastiques

Voila, merci encore pour vos réponses
lucas

Invité

• Invité
« Réponse #5 le: Mardi 29 Mars 2005, 21:12:36 pm »
Faut vraiment que je fasse cette FAQ sur les problèmes d'écran   :D

Alors, je répète, ça fait pas de mal  ;)

Regarde si tu ne peux pas chopper le manuel du circuit de ta platine et jouer sur la bobine réglable du balayage vertical (avec un tournevis plastique) pour calmer un peu cette instabilité ... un cap-kit ne pourrait pas non plus faire de mal, même si on peut avoir aucune certitude que ça ferra du bien (je sais, c'est chiant les pannes écrans, les causes sont super nombreuses :twisted: )

Hors ligne lucas____

• Régulier
  • *
« Réponse #6 le: Mardi 29 Mars 2005, 21:29:10 pm »
Merci pifef !  :!:
Mais franchement je t'avoue que j'ai pas compris grand chose ...., a mon avis pour le manuel je peut chopper ca pas de pb, sinon j'ai pas la moindre idée de comment on joue sur une bobine ... (désolé) et un cap-kit je sais pas du tout ce que 'est ...
En cas, si tu pouvais me rediriger vers les post ou c expliqué, (histoire de pas te faire repeter 30 fois les memes choses) ca serait trés sympas de ta part :)

PS : quand j'utilise  advcfg.exe et j'affiche la grille, j'arrive a la stabiliser en jouant avec i/k, mais des que je valide pour sauvegarder la conf, ca recommence ...  :dead:

Merci d'avance.
lucas

Invité

• Invité
« Réponse #7 le: Mardi 29 Mars 2005, 21:37:25 pm »
un capkit, c'est un kit de capacités, c'est à dire un "lot" de tous les condensateurs de ta platine, tu en remplaces la totalité, ça résoud souvent beaucoup de problèmes d'écran pour très peu cher (les condensateurs ont tendance à sécher quand la borne est éteinte et à petter ou être abimés quand on rebranche la borne).

Une bobine réglable, c'est un bobine de fil en métal avec une tige en graphite qui dépasse pour le réglage, réglage qui se fait avec un tournevis en plastoq, sinon tu peux endommager la tige (je sais pas si je suis très clair là), mais avant d'y toucher, il faut mieux savoir qui sert à quoi sous peine de déregler une bobine qui serait ok et qui serait chiante à re-règler.

Hors ligne deadyoda

• Passionné
  • *
« Réponse #8 le: Mardi 29 Mars 2005, 22:07:49 pm »
Faudrait pas aussi que ca vienne de ta carte grphique qui pène a fournir du 15khz a ton ecran...
Quelle version de tes pilotes, quelle version de powerstrip tu utilises ?

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #9 le: Mardi 29 Mars 2005, 22:12:20 pm »
Okai pifef, merci pour toutes ces infos,

je vais m'attaquer a la spec de mon écran, mais tu penses vraiment que le pb pvient de la ? est que y'a pas moyen de directement changer le potentiometre de réglage dela fréquence verticale ? (le mec qui m'a vendu la borne avez l'air d'etre un gros bricolo et m'avait dit que l'écran avez été totalement revu ...), je sais pas si c'est pareil pour tout les écrans mais le potentiometre pour la frequence horizontal est super simple a regler et marche trés bien, j'ai beaucoup de marge, et quand l'image est ok, elle reste vraiment en place, dommage que ce soir pas le cas pour l'autre ...... :roll:
Bon ben je crois que je vais allez m'acheter un fer a souder et me mettre a l'electronique parce que je risque d'en avoir besoin .... :)

PS : sinon pour la bobine, c'est laquelle que je doit trouver ... ?

Merci beaucoup   :!:
lucas

Hors ligne lucas____

• Régulier
  • *
« Réponse #10 le: Mardi 29 Mars 2005, 22:21:29 pm »
Désolé, j'avais oublié de me logger  :(
(c'est telement rare les forums ou on peut poster en anonyme :))
En fait deadyoda, je n'utilise pas powerstrip puisque je suis sous dos, et je n'utilise pas non plus de driver pour la carte graphique, la distrib omnicade n'utilise que le driver arcmon.sys
(je crois bien que c ca mais pas sur a 100%) qui permet a la carte de balancer du 15Khz, sinon c advanceMame qui s'en sert, mais tu as raison, je peut peu etre tester avec une autre carte graphique juste histoire de voir, ca vient peut etre de la, la geforce4 MX440 c pas un super cadeau en plus :), j'ai une matrox qui traine, c pas ce qui y'a de plus en répandu, mais en 2D normalement c pas mal (elle monte a plus de 100Hz en 1024 :) si je me souviens bien)

Merci  à tous
lucas

Hors ligne Vige

• Confirmé
  • *
« Réponse #11 le: Mardi 29 Mars 2005, 22:37:13 pm »
Salut,

comment as tu branché les fils jaune et blanc sur ton connecteur vidéo ?

Il y en a un pour la synchro composite (H+V), de mémoire le jaune, mais ça fait longtemps que j'en ai plus cablé.
Sinon il faut brancher les deux en synchro séparée.

Si tu as le schéma vérifie cela pour commencer.

A+

Patrick

Invité

• Invité
« Réponse #12 le: Mercredi 30 Mars 2005, 07:29:49 am »
Citation de: "Vige"
Salut,

comment as tu branché les fils jaune et blanc sur ton connecteur vidéo ?

Il y en a un pour la synchro composite (H+V), de mémoire le jaune, mais ça fait longtemps que j'en ai plus cablé.
Sinon il faut brancher les deux en synchro séparée.

Si tu as le schéma vérifie cela pour commencer.

A+

Patrick

Content de te revoir parmi nous  :|

Hors ligne lucas____

• Régulier
  • *
« Réponse #13 le: Mercredi 30 Mars 2005, 09:53:08 am »
Salut patrick,
en fait, je n'ai rien branché du tout, étant donné que j'utilise un JPac et que quand le mec me l'a montré elle avait l'air niquelle, je me suis contenté de plugger la sortie vidéo de mon ordi sur l'entré vidéo du JPac, j'ai fait aucunes vérifications au niveau des fils et tout, en plus comme  c'est une borne jeutel y'a un espece de connecteur jeutel (tout pourri d'ailleurs) qui est relié au dessus du connecteur JAMMA, et c'est sur ce connecteur que sont soudés les fils du signal vidéo.

Voila une photo du connecteur Jeutel (je sais elle est un peu pourrie désolé ... ;))

et sinon l'intérieur de la borne :

En tout cas merci, je vais jeter un coup d'oeil  :!:

Hors ligne gluthecat

• Starcab.net
  • VIP
  • *
  • Salud i força al canut !
    • Starcab is good for you.
« Réponse #14 le: Mercredi 30 Mars 2005, 12:45:52 pm »
Ton Ecran est bien un MTC900 et j'ai la doc si ça t'interesse.

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #15 le: Mercredi 30 Mars 2005, 13:02:06 pm »
Merci gluthecat,
j'étais pas sur a 100%  :oops: .
Pour la doc en fait j'ai deux versions, une avec des photos en couleurs et tout mais en italien, et une autre (celle de mame univers) , si la tienne est différente de ces deux la je suis preneur (je collectione les docs de mct900 c ma passion dans la vie :evil:) sinon te casse pas la tete.

PS : normalement je vais tester ce soir avec de nouvelles cartes vidéos, est ce que a votre avis une carte toute pourrie comme une simple carte VGA en PCI (S3 je crois) peut faire l'affaire ?

Merci
lucas