Auteur Sujet: Roger, y'a l'son mais y'a pas l'image (Platine Hantarex ?)  (Lu 97 fois)

Hors ligne Carl

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Accro
  • *
    • Grospixels
Roger, y'a l'son mais y'a pas l'image (Platine Hantarex ?)
« le: Samedi 06 Janvier 2018, 10:34:26 am »
Salut à tous,

J'ai un souci avec ma borne l'écran ne s'allume plus et y'a comme un bruit de cliquetis (voir la vidéo)

Une idée de l'identification de la platine (je vais essayer de faire d'autres photos avec un peu plus de lumière) et de ce qu'il faudrait tester ?

Je ne pense pas que cela soit un problème d'alimentation car j'ai du son et j'ai essayé avec trois pcb différentes

Bonne journée à tous
« Modifié: Samedi 06 Janvier 2018, 10:51:24 am par Carl »

Hors ligne Sunn

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Game Cheater
  • *
« Réponse #1 le: Samedi 06 Janvier 2018, 10:58:11 am »
Ta platine est une Hantarex mtc9110, as tu consulté le Guide de dépannage des platines hantarex ?

Hors ligne Carl

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Accro
  • *
    • Grospixels
« Réponse #2 le: Samedi 06 Janvier 2018, 11:05:38 am »
Salut,

Merci de la confirmation pour la platine !

Je vais lire le guide de dépannage merci pour le lien

Sinon personne n'a d'idée sur le bruit de cliquetis, le ventilo ne tourne pas donc je ne pense pas que cela vienne de là mais je peux me tromper  :ang:

Hors ligne ducatman1098

• Beta Testeur
  • *
  • "je n aurai jamais du y toucher"
« Réponse #3 le: Samedi 06 Janvier 2018, 11:18:10 am »
Tht?

Hors ligne Carl

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Accro
  • *
    • Grospixels
« Réponse #4 le: Samedi 06 Janvier 2018, 13:45:00 pm »
@copainmotard : si j'ai bien compris le guide ça y ressemble

Donc j'ai, je pense, testé l'arrivée de jus en mettant le fil rouge sur le trou du milieu du connecteur vert comme sur la photo du guide et le fil noir sur la tresse au cul de l'écran sur laquelle est branchée le fil de masse et là.... Rien....

Je ne suis pas un pro du multimètre et je débute dans ce genre de test, j'ai déjà déchargé et démonté des écrans pour du swap donc je suis prudent mais total béotien sur les tests de réparation et identification(s) de panne(s)

So comme disaient les Pink Floyd : Is There Anybody Out There ? ou en plus clair soit un ou une volontaire pour me montrer comment faire à la maison sur le 64 (logistique glougloutaire et miammiamaire forcement incluse dans le forfait)  soit des velléitaires à l'aide via Skype ou autre (on filmera pour passer à videogag en cas de souci =:)) )

Voila  :-* :-* :-*