Auteur Sujet: Alimentation pour Ecran hantarex 20 pouces  (Lu 111 fois)

Hors ligne aganim

• Pratiquement VIP
  • *
  • banni pour franchise deplaisante envers un modo
Alimentation pour Ecran hantarex 20 pouces
« le: Dimanche 07 Janvier 2018, 18:46:04 pm »
Bonjour, ayant enfin peu de temps et de place j'ai remis le nez dans la playchoice. L'écran principal ne fonctionnait plus. Après avoir remplacé TR20 l'écran fonctionnait normalement. Manque de pot, lois des séries oblige ? c'est l'alimentation Hantarex US250 qui m'a lâchée.

Je viens de l'ouvrir, pas de panne franche apparente :pas de composant explosé, pas de soudure sèche, pas de fusible hs, pas de condo louche.

Vu la reputation faite par F4brice à cette alimentation je ne souhaite pas lui consacrer plus de temps. Pour les 12V et le 5v une alimentation lambda fera l'affaire. Par contre j'ai quelques interrogations pour l'alimentation de l'écran principal.

Le petit lui est alimenté directement par le transfo de la borne:

Du coup je me demande si je peux alimenter les 2 sur le même transfo sachant qu'il n'y a pas de plaque signalétique et surtout j'ai quelques "craintes" de me passer de la partie regulation de l'us250 en alimentant en direct l'écran.

Des avis ?

Hors ligne Stek

• Level Buster
  • *
  • PCB Hunter !
« Réponse #1 le: Dimanche 07 Janvier 2018, 19:34:33 pm »
Je pense que si le transfo fourni la bonne tension ya aucun problème. Mon seul doute c'est deux écrans sur la même alim. Cela implique surement une ou plusieurs caractéristiques à vérifier avant branchement.

Si tu veux tirer deux francs/six sous de ton US250, GC339 les répare et peut ptetre te rependre la tienne qq euros

"Fun and nostalgia through gaming and beer is what we’re all about."

Hors ligne Fred G5

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Grand Pilier
  • *
« Réponse #2 le: Dimanche 07 Janvier 2018, 19:40:24 pm »
Oui une US250 même si pas très robuste, c'est facile à dépanner.
Ou tu en trouve d'occasion pour pas trop chère, sa t'évitera de refaire le câblage  ;)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 37 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-6F
Console: Nintendo SNES + 16 jeux

Hors ligne Stek

• Level Buster
  • *
  • PCB Hunter !
« Réponse #3 le: Dimanche 07 Janvier 2018, 19:46:19 pm »
Ces alim USXXX méritent quand même le respect.
quand on voit au bout de combien d'années et de milliers d'heures de vol elle commencent à lâcher moi je dis chapeau....

Je parie que les chinoiseries par lesquelles on les remplacent ne feront pas le quart en durée de vie.

"Fun and nostalgia through gaming and beer is what we’re all about."

Hors ligne Fred G5

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Grand Pilier
  • *
« Réponse #4 le: Dimanche 07 Janvier 2018, 19:59:35 pm »
Effectivement "pas très robuste" n'est pas le bon terme, disons qu'elle souffre plutôt d'une conception moyenne.
La carte est grande avec beaucoup d’éléments lourd qui fonds qu'il y'a souvent des soudures qui lâchent car elle n'est fixé que par ces 4 coins et le haut du dissipateur.
Autrement électroniquement parlant elle est simple et ce dépanne aisément 
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 37 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-6F
Console: Nintendo SNES + 16 jeux