bon,
j'ai testé un peu tout:
premiere config, un k6-2 450 256mo, pas un foudre de guerre donc, et pourtant avant advancemame 0.59 dos, je faisai tourner des trucs jusqu'à metal slug et autres neo geo, à 100% frame rate sivouplé...
donc pas de probleme avec ta config, tu pourras faire TOUT tourner à 100%, du moment que tu choisisses un build advancemame dos pas trop recent entre 0.60 et 0.75 dirons nous.
enusite, j'ai testé recemment un p3 700 avec 450 mo de ram, sous windows LSD 3, et fastmame 0.74: aucun probleme pour faire tourner des gros trucs comme metal slug x ou les gros jeux de fight neo geo ou street fighter alpha3 (encore leger pour puzzle bubble2...mais ça j'ai jamais compris pourquoi!) ?.
Tout tourne à 100%. (j' ai quand meme enlev l'antialias et mis le son à 22050 "au cas ou" mais meme en config de base ça marche impecc).
ensuite, j'ai testé powerstrip 3.30 (qui a été ma premiere config, la borne branchée sur le pc familial, fallait changer le cable), windows horrible, mais les jeux trés bien, un vrai 15khz qui scintille pas DU TOUT, comme si tu jouais sur une supernes pour l'exemple.
ensuite, j'ai testé powerslip 3.57 et 3.58, et là windows est lisible, mais un leger scintillement...bref ça reste moins moche que du tvout, mais, ça vaut pas powerstrip en 3.30.à deconseiller selon moi, je pense que 3-4 heures de jeu doivent etre fatales pour les neurones.
Donc pour resumer:
Le best of zi best, les resos en natif comme en vrai, ce qui se rapproche le plus en video d'une vraie pcb: advancemame dos.
La solution du pauvre sous windows, mais qui veut jouer confortablement avec un resultat qui garde le feeling arcade, powerstrip 3.30. Mais uniquement pour mame. sinon, pour plusieurs emulations, le compromis powerstrip 3.58...mais bon.
La solution du riche sous windows: l'arcade vga. ce qui se fait de mieux sous windows (meme si j'ai jamais testé).
Pour ce qui est de la config, au final j'ai pas trouvé ça beaucoup plus chiant de regler advancemame que les frontends, etc...de toute façon, avec mame , à part mame32, faut mettre les mains dans le cambouis un minimum (dans les mame.ini, etc...).
de plus, le boot du dos est ultra rapide. Windows lsd, super long.
Donc au pauvre qui joue qu'à mame, je conseillerai advancemame. Faut piger le truc, c'est tou, mais bon ici ya plein d'aide, mem si de moins en moins de monde est sous dos, il reste qques pionners du truc.
a+++