Auteur Sujet: Le tuto de lucas qui comprend rien a powerstrip .... :)  (Lu 28484 fois)

Hors ligne lucas____

• Régulier
  • *
Le tuto de lucas qui comprend rien a powerstrip .... :)
« le: Jeudi 31 Mars 2005, 19:49:31 pm »
Salut a tous,
Voila c'est encore moi, comme je n'arrive toujours pas a configurer powerstrip (le boulet), j'ai essayé de faire un petit tuto, a savoir la maniere dont je procede exactement pour le regler, je sais que plusieurs tuto ont déja étés fait sur la config de powerstrip, mais comme e n''arrive pas à les appliquer ben j'ai fait le mien (attention, aucune prétention, je me suis seulement basé sur les tutos que j'ai trouvé un peu partout) et je me suis appliqué  :|
Voila, le but c'est que vous puissiez me dire ce qui manque ou les endroits ou je me trompe histoire que le tuto soit complet et surtout ... qu'il MARCHE !

Step 1 : Lancement de l'outil de configuration des profils d'affichage

[align=center][/align]

Step 2 : Premier reglages (gros merci a drvens :))

[align=center][/align]

Step 3 : Application des parametres selectionnés précédement
(je vous avez prévenu que ca allez être trés détaillé ;))

[align=center][/align]

La, l'écran flash, et je me retrouve en 640 par 480, pas de problemes, on continue.

Step 4 : Selection d'une résolution custom

[align=center][/align]

Okai, la y'a juste a cliquer, je l'avoue c'est l'étape la plus simple :)

Step 5 : Selection de la résolution arcade et copie des parametres :

[align=center][/align]

Okai, je selectione composite sync,  je finis en cliquant sur le petit icone (3) pour enregistrer les parametres que je viens de selectionner et puis je clique sur close. Retour à l'écran précédent.

Step 6 : Derniers réglages et application de la résolution sauvegardée précédement :

[align=center][/align]
En fait on passe les synchros en négatif et on selectionne l'option entrelacé,
à chaque étape l'écran flash en noir un instant puis s'adapte aux parametres demandés, viens enfin la derniere étape (que je n'avais jamais franchie jusqu'a aujourd'hui :)) on clique sur le petit boutton paste (3 sur l'image) pour appliquer les parametres que l'on a sauvegardé durant l'étape 5.

Step 7 : message d'avertissement avant la victoire (normalement)

[align=center][/align]

Voila le message qui nous dit que les parametres vont être appliqués, et c'est la que je ne sais plus comment faire...
Je m'explique, je clique sur OK, comme je le devine, mon écran va recevoir du 15Khz en fréquence horizontale, donc il ne va forcement pas aimer, résultat, quand je click, l'écran devient noir, il me dit de sa douce voix  "OFF MODE IN 5 SECONDS" et (bizarement ;)) au bout de 5 secondes mon écran s'eteint. J'attend, je finis par appuyer sur le clavier, l'affichage revient, sur l'écran de l'étape 5, et je ne sais pas quoi faire, comment faut-il proceder pour pouvoir enregistrer ces settings  et les réappliquer plus tard ?

Voila, j'attends vos réponses et vos commentaires  (avec impatience comme d'hab :))
lucas

Merci d'avance ;)

demether

• Invité
« Réponse #1 le: Jeudi 31 Mars 2005, 19:55:35 pm »
pourquoi faut faire composite sync? j'ai jamais vu ça nulle part?

Hors ligne drvens

• Confirmé
  • *
« Réponse #2 le: Jeudi 31 Mars 2005, 20:05:11 pm »
oui y a pas besoin de composite sync et n'oublie pas de décocher real time adjustment

mais tu fais comment au juste pour faire tes test?
moi par exemple, j'ai tt reglé sur mon moniteur pc , une fois arrivé a la derniere etape de power strip je branche le cable vga/peritel qui est relié a l'ecran de la borne

[align=center][/align]
pour cette étape je pense que je clikai current , mais je suis plus tres certain

Hors ligne lucas____

• Régulier
  • *
« Réponse #3 le: Jeudi 31 Mars 2005, 20:47:54 pm »
Merci pour vos réponses,
En fait j'ai selectioné composite sync comme ca (c'est vrai que je l'ai pas vu sur les tutos dont je me suis inspiré) parce que je sais que la sync est composite sur le standard JAMMA, donc je me suis dit au cas ou  ;) .

Sinon drvens, tu veus dire qu'en fait à la derniere étape, quand mon écran s'éteint, y faut que je branche ma sortie vidéo sur l'écran de ma borne ? Comment fait tu aprés pour pouvoir sauvegarder les réglages que tu as fait ? (histoire de dire ensuite a powerstrip de les 'appliquer au démarrage, pour pouvoir booter direct sur la borne)

Merci
lucas

Hors ligne drvens

• Confirmé
  • *
« Réponse #4 le: Jeudi 31 Mars 2005, 20:59:26 pm »
l'ecran de ma borne c'est une télé + cable vga/peritel
donc a la fin du reglage powerstrip quand l'ecran s'etteind je branche le cable vga/peritel , comme ca je vois sur l'ecran de la borne si ca a marché ou pas, si c oki il suffit de sauvegarder

Hors ligne lucas____

• Régulier
  • *
« Réponse #5 le: Jeudi 31 Mars 2005, 22:09:42 pm »
Cool , merci drvens  :| ,
c'est juste l'info qui me manquait , je vais tester des que possible sur ma borne, et si ca marche je completerait le tuto :)

lucas

Hors ligne deadyoda

• Passionné
  • *
« Réponse #6 le: Jeudi 31 Mars 2005, 23:04:06 pm »
moi j'ai configuré powerstrip en prenant le controle du pc de la borne via realvnc. De ce fait, pas de probleme d'ecran noir, par la prise de main a distance tout reste affiché et on peu confirgurer.  ;)

Hors ligne Marco

• Pilier
  • *
  • Mon avatar n'est pas Casimir en train de ch...
« Réponse #7 le: Vendredi 01 Avril 2005, 00:26:29 am »
:smile:
idem pour moi, à l'écran noir, j'ai braché le câble sur l'écran de la borne.(jpac)

Ensiute j'ai sauvegardé en travaillant sur l'ecran de la borne. :smile:
@+
C'est bon les Chamonix !!!

Hors ligne lucas____

• Régulier
  • *
« Réponse #8 le: Vendredi 01 Avril 2005, 10:09:51 am »
Yes ! bon ben pas de pb, je vais tester ca alors, merci  :D
Sinon j'ai une petite question , j'utilise un jpac, y'a 2 port PS2 dessus, lequel faut il utilisez pour brancher son clavier ? et est ce que si aucun clavier n'est branché sur le JPac les leds ne s'allument pas ?, parce que j'arrive à utiliser mon JPac pour la vidéo, mais je n'ai jamais vu une led s'allumer  :( , et je n'ai pas deux claviers chez moi (pour en avoir un sur le pc et un sur le JPac je présume)

Merci d'avance
lucas

Hors ligne xam

• Pilier
  • *
« Réponse #9 le: Vendredi 01 Avril 2005, 19:57:24 pm »
le port ou il est ecrit keyboard tout court tu branche ton clavier(celui de droite il me semble)
l'autre tu le relis a ton pc port ps2 clavier (violet)
et la tu remarqueras que tes led vont s'allumer(en fait c ta carte mere qui alimente le jpac)
tu n'as besoin que d'un clavier tu le branche au jpac, le jpac au pc et tu pourra controler le tt via le meme clavier

et j'ai testé le truc du branchement d'ecran a l'ecran noir et ca roule
ca marche nickel

max

Hors ligne lucas____

• Régulier
  • *
« Réponse #10 le: Samedi 02 Avril 2005, 11:51:28 am »
YES !
en fait je crois que tout mes pbs venait du fait que ne n'avais pas branché mon clavier sur le JPac, aucune led ne s'allumait, pourtant j'envoyait bien du 15Khz et j'avias un display sur la borne. MAIS LA ! oh surprise, je branche les ports PS2, la led s'allume direct, je boot, le boot est plus net, omnicade dermarre, je suis sous dos, la led SYNC OK s'allume, et surtout, l'image ne bouge plus !!! c dingue j'ai passé 15 ans sur ce pb et c'était si con (enfin ca bouge un peu encore de temps en temps sur certains jeux) ! enfin c au top
Merci a tous pour ces réponses ! je completerait ce tuto histoire qu'il soit fini, et ne cas si quelqu'un peut le mettre dans la section tuto plus tard, il y aura plus sa place  :mrgreen:

Merci a tous  :|
(au final j'utilise meme pas powerstrip .... lol)
lucas

Hors ligne dorthian

• Touriste
  • *
« Réponse #11 le: Mardi 07 Mars 2006, 20:55:52 pm »
bonjour a tous, je suis tout nouveaux ici, j'ai en projet de me monter un mamecab entierement perso, avec du matos de recup.
Pour l'ecran je vais donc utiliser une TV et vu le tres mauvais rendu image j'ai cherché un peu partout a ameliorer ce rendu. Donc en lisant ce tuto, j'ai telechargé powerstrip et suivi ce tutoa la lettre. Mais il y a un hic:
Al'etape 7, quand je clique sur ok, mon ecran devient hyper instable et bouge dans tout les sens, et le seul moyen d'arreter ca, c'est d'utiliser la combinaison de touches ctrl+alt+s...

en bref je n'arrive pas a me servir de ce programme et ameliorer mon image.

J'ai aussi tenté d'utiliser Advance mame et advance menu, mais j'ai constement des erreurs qui s'affichent -_- ...

Pouvez vous m'aider svp ?

Hors ligne Karim

• Passionné
  • *
« Réponse #12 le: Lundi 22 Mai 2006, 21:45:57 pm »
il faut que tu reduises l'image via powerstrip

Hors ligne LeFauve

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #13 le: Jeudi 08 Juin 2006, 08:54:28 am »
Salut !

C'est un super tuto, mais j'ai un petit problème: Le bouton "Custom Resolution..." est grisé pour moi.

J'ai fais quelques tests, mais sans résultats aucuns... :(

Quelle version de Powerstrip utilises-tu ?
J'ai fais mes tests avec la 3.63.

Quand je dis aucun résultat, j'ai quand même arrêté la borne après quelques dizaines de minutes à cause d'une odeur de brulé suspecte...

Est-ce que malgrès un JPAC je pourrais endommager mon écran ?
Ou peut-être est-ce du à environ un an de non utilisation de la borne ? Ce matin j'ai testé avec une carte Jamma, et tout avait l'air bon.

J'utilise une carte S3 Trio64 V2 (c'est tout ce que j'ai trouvé en PCI :( ).
Si quelqu'un a réussi à en faire marcher une avec un écran 15KHz, je veux bien qu'il me dise comment ;).

Ah oui, même en DOS c'est illisible, malgrès le JPAC. Est-ce que c'est du au fait que je n'ai pas de clavier branché ?
Parce que toutes les leds de celui-ci ont t'air de marcher (à part "Sync OK", bien sûr...).

Je suis ouvert à toutes les suggestions car là je sèche un peu (et surtout je ne voudrais pas prendre trop de risques et griller l'écran !)

Eric

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
« Réponse #14 le: Jeudi 08 Juin 2006, 11:34:10 am »
Salut

Pour powerslip il faut la 3.30 je crois

Pour ce qui est du J-Pac, est ce qu'il est relié à la prise clavier ? Je pense que oui parce que sinon les leds ne s'allumeraient pas

Pour ce qui est du dos, c'est normal que ce soit illisible, vu que l'affichage est en 31KHz jusqu'à ce que Powerslip soit chargé

Le J-Pac ne fais que filtrer les fréquances, c'est à dire, il ne fais passer que les signaux en 31KHz et 15KHz oar défaut (je crois qu'on peut changer ca avec les cavaliers sur le J-Pac)

Hors ligne LeFauve

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #15 le: Jeudi 08 Juin 2006, 21:00:16 pm »
Citation de: "mioux"
Pour powerslip il faut la 3.30 je crois

Sur le site, il n'y a que la 3.65 et la 2.78

Citation de: "mioux"
Pour ce qui est du J-Pac, est ce qu'il est relié à la prise clavier ? Je pense que oui parce que sinon les leds ne s'allumeraient pas

Oui, effectivement ! :smile:
J'avais mal compris le post de lucas, et je pensais qu'il fallait brancher un clavier (en plus d'avoir relié le port clavier du PC) pour que ça marche.

Sinon, j'ai testé aujourd'hui avec une carte jamma, et ça ne sent plus le brulé  :D .
Je vais retenter de faire marcher le PC, mais je n'ai pas beaucoup d'espoirs...  :cry:

En tous cas, merci de ta réponse mioux !