Bonjour.
Je ne savais pas trop ou poster mon message mais bon...
d'abord le lechage de bottes:
Votre forum est super. J'adore regarder le boulot de certains. C'est beau la passion!
Voila 1 an que l'idée est la... Comme une folie dans un coin de ma tête:
Je veux construire ma mame cab... Puis l'idée s'éfface par des pensées du genre:
"t'es une crotte en bricolage", "laisse tomber c'est trop difficile", "t'es mal outillé" etc...
Il y a 3, 4 jours, j'ai relu a peu près tout votre forum ^^
Voici ma conclusion:
Je me lance ce mois-ci! J'ai quelques ultimes questions pourtant:
1-J'ai jamais scié de ma vie (teuteu! on ne juge pas!) Je désire construire la caisse de ma borne (le meuble quoi).
dois-je acheter une scie circulaire ou une scie sauteuse? Un dremel? Je suis un pietre bricolo mais j'ai pour qualité d'etre
patient et très soigneux. Pensez-vous que je puisse y arriver? J'ai déja presque terminé les plans.
2-J'aimerais construire une réplique (a peu près hein) d'une Neo candy car je trouve ces bornes somptueuses ( a part le prix ^^)
pensez-vous que c'est un model plus difficile a refaire qu'une simple borne a l'européene (debout)?
3-Etant un nul en soudure (aaaah les panels de certains ici m'ont presque déclanchés une hum hum... tant ils sont beaux!)
cepandant Je trouve la manette X arcade très vilaine. J'aimerais integrer une manette dreamcast de type "twin stick" dans ma borne
voir lien:
http://www.lik-sang.com/image.php?category=28&products_id=3443&img=dc-mini-twin-stick avez-vous déja testé ce model? Est-il correct? Les deux controleurs sont-ils reconnu sous MAME (et autres ^^)? J'ai entendu
dire que les sticks sur port USB étaient moins précis que sur port clavier. vrai? Le hotrod est-il encore trouvable dans un magasin sur le net ou ailleurs?
4-Pour la peinture, c'est pareil. Je n'ai jamais vraiment pratiquer cette activité dans ma vie ^^ Que me conseillez-vous? bombe? rouleaux?
5-Pensez-vous qu'un écran 19 pouces ou une TV 55 cm suffisent pour le type de borne que je veux (neo candy).
6- Peut-on aisement découper du plexi avec un vieux dremel rouillé? ^__^
7-Mon budget est de 150€ hors mannette. est-ce suffisant pour tout le materiel? (j'ai déja l'ordi, les écrans, les plans, manque que le bois, la peinture, une scie...)
8-Y'a-t-il un Lyonnais dans le coin qui pourrait me filer un coup de main? ^^ (quoi ca coute rien d'essayer non -_^)
Je crois que c'est a peu près tout... Essayez d'etre indulgent par rapport a mes questions de gros débutant please.
J'aimerais quand meme donner un coup de chapeaux a la bande d'allumés de ce forum. Certains on vraiment fait un boulot de malade... Je suis admiratif.
Merci d'avance pour vos réponses.