Salut à tous,
ça y est fini le temps de pomper des infos sur ce super forum et de préparer tout le matos, jme lance...j'attaque...
pour placer le décor jme suis trouvé une n'styl 25 en super état, il n'ya pas un grain de poussière dans le cabinet...
Borne WhinpoIntérieur Borne WhinpoPour info je l'ai trouvée chez un pro d'un ptit village du 81 (près de Castres pour ceux qui connaissent le coin). 300€..c'est ptet cher jsais pas...mais elle me plait
donc..
Mon but, faire tourner ma bonne vieille xbox sous Mame et retrouver le frisson de ces jeux qui nous ont couté tant de pièces de 1F et de coca bus à plusieurs en 1heure pendant que le cafetier faisait la tronche...toute une époque...
bref...revenons à nos moutons..
En zieutant les posts je me suis fait une petite idée de la manière dont j'allais réaliser cela.
Etant donné que je suis hyper bordélique...je me dis qu'il me faut absolument une boite pour contenir tout le bord*l de câbles que je vais obtenir en connectant les 2 pads + la video...
Je suis ce qu'on peut appeler une quiche en soudure et en électronique mais quoi de tel qu'un petit projet comme celui-là pour commencer à apprendre.
on va rigoler...
pour info j'ai eu pour le moment à règler un problème avec le joy de gauche de la borne qui ne fonctionnait pas vers le haut...à priori un problème sur une carte..j'ai shunté la carte => ça marche..le bol du débutant...
J'en suis à la connexion du premier Pad.
Je me suis acheté des pads pourris à 15€ à la FNAC, j'espère que ça va le faire...
je compte faire un truc du style :
xbox -> | joyxbox1 + joyxbox2 -> DB25 -> JammaBoard | -> connecteur Jamma
xbox -> | peritel femeller -> JammaBoard | -> connecteur Jamma
les | | représentent ce que j'essaierai de faire entrer dans la ptite boite...je sais c'est pas gagné...
En plus je vais essayer de me retrouver sur xbox-scenes le ptit hack de la mort ki permet d'allumer sa box depuis son joy...pour éviter à pauvre dos de souffrir en me baissant pour allumer la bobox...
Je me suis commandé un ptit JammaBoard (livraison en 1 semaine) et j'ai attaqué les premières soudures.
Pour relier le JammaBoard à une DB25 (pour les joysticks), j'ai tout simplement piqué un connecteur DB25 Femelle d'une vieille carte mere de PC qui trainait dans un coin, ça permet de ne pas trop se prendre la tête..
DB25 et j'ai câblé en faisant 1,2,3,4.. de la DB25 vers 17,U,18,V...de la jammaboard...
j'ai pas fait expres, mais les câbles sont "croisés" dans la db25, ce qui fait que la rangée du haut de la db25 correpond au joy 1 et la rangée du bas au joy 2...
SoudurePour la DB25 Mâle côté Pad, j'ai coupé en 2 une rallonge de câble // pour imprimante...et zou.
Je me suis fait un ptit tableau sous openoffice pour les correspondances de n° de connecteur, couleur câble etc etc...c'est plus qu'indispensable..
Donc là j'en suis à :
- le joy 1 de la borne est connecté au joy1 de la xbox, les 8 directions fonctionnent
- faut que je m'attaque aux boutons..et là c'est pas gagné parce qu'à priori je peux pas faire masse commune...ça fonctionne pas...
va donc falloir que je pige comment ça marche et surtout pourquoi ça marche pas
In progress...si je galère trop je passerai à la connexion video et je reviendrai aux joys ensuite :x
Voila c'était juste un ptit post comme ça pour essayer de partiper à l'effort de guerre
je vais essayer de partager le peu que j'apprendrai..désolé si c'est du
ultra réchauffé pour vous...mais c'est ma manière de dire merci les gars pour toutes vos idées et vos connaissances que vous mettez en commun...