Auteur Sujet: Le projet de Whinpo : xbox -> n'styl (y a du boulot!)  (Lu 9743 fois)

Hors ligne seyz

• Pilier
  • *
Le projet de Whinpo : xbox -> n'styl (y a du boulot!)
« Réponse #64 le: Mardi 10 Mai 2005, 09:40:05 am »
et apres c'est comme le Hokuto ... ca se divise encore en deux écoles ...

T'as le sanwa hokuto shinken et sanwa hokuto ryuken  :D

Fait gaffe de bien maitriser les techniques car tu risques de presser tes points vitaux en faisant une fausse manip sur les boutons  :evil:

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #65 le: Mardi 10 Mai 2005, 10:12:07 am »
Citation de: "seyz"
T'as le sanwa hokuto shinken et sanwa hokuto ryuken  :D

Et encore, une fois ce choix fais, te faudra choisir  le diameter les coleur , transparent , eclairé....

Sa va devenir plus chaud de choisir c'est boutons que sa voiture  bientot :lol:

Hors ligne snoopydeath

• Addict
  • *
« Réponse #66 le: Mardi 10 Mai 2005, 22:42:57 pm »
le plus simple c'est d'achété un lot de joysticks et boutons sur ebay :|  dans ce genre de lot tu manques cruellement de choix et tu remarque les préférences americaine c'est a dire boutons concave a microswitch :|  :|

P.S.:je sais cet methode et totalement bidon  :mrgreen:

Hors ligne whinpo

• Régulier
  • *
« Réponse #67 le: Mercredi 11 Mai 2005, 07:37:13 am »
heheh

je vois par contre qu'à priori il n'y a que l'embarras du choix...

bon je vais essayer de trouver des sites qui font ça, j'ai vu happ sur ebay...mais les frais de port sont assez prohibitifs...

Hors ligne whinpo

• Régulier
  • *
Bouton ON/OFF sur la borne pour allumer la xbox
« Réponse #68 le: Vendredi 20 Mai 2005, 19:45:21 pm »
Plop,

juste un ptit up pour expliquer comment j'ai mis un bouton sur ma borne pour allumer la xbox qui se situe à l'intérieur.

J'ai tout simplement collé un bouton sur le monneyeur et j'ai raccordé 2 fils dessus que j'ai relié par des dominos à 2 autres fils que j'ai connecté dans la xbox comme indiqué sur le site de gueux sur ce tutorial derrière le bouton power.

Petite Nastuce, mettre des dominos permet de sortir la xbox de la borne sans tout arracher...

j'ai branché la prise électrique de la xbox sur l'alim de la borne.
une fois la borne allumée, il suffit de presser le bouton rouge pour allumer/éteindre..

bon allez zou 2 ptites photos sinon on dira ke j'en mets jamais...
et wala  :|

Hors ligne whinpo

• Régulier
  • *
« Réponse #69 le: Samedi 21 Mai 2005, 14:59:23 pm »
bon,

j'en profite pour rajouter un ptit schéma de principe du montage d'une xbox dans une borne. en fait je pense que c'est le même système pour toutes les bornes, mais ça permettra je l'espère de donner une vision d'ensemble aux personnes qui s'y mettent

Ce schéma utilise une jammaboard, pour info j'avais commencé avec mais j'ai arrêté qd j'ai rencontré le problème de masses séparées au niveau des manettes.

On ne se moque pas de la qualité du dessin hein?
 :twisted:

si besoin d'infos ou si y a des trucs qui manquent..n'hésitez pas  :|

Hors ligne ZeN

• Accro
  • *
« Réponse #70 le: Samedi 21 Mai 2005, 15:14:21 pm »
Citation de: "whinpo"

j'en profite pour rajouter un ptit schéma de principe du montage d'une xbox dans une borne. en fait je pense que c'est le même système pour toutes les bornes, mais ça permettra je l'espère de donner une vision d'ensemble aux personnes qui s'y mettent
quote]

G-E-N-I-A-L merci !!!

Citation de: "whinpo"

Ce schéma utilise une jammaboard, pour info j'avais commencé avec mais j'ai arrêté qd j'ai rencontré le problème de masses séparées au niveau des manettes.

qu'est ce que tu as pris à la place ?

Hors ligne whinpo

• Régulier
  • *
« Réponse #71 le: Samedi 21 Mai 2005, 15:37:21 pm »
voila une vue d'ensemble du bazar

Pour la vidéo je branche direct la sortie du montage sur le connecteur RGB du moniteur (c'est entouré sur la photo précédente et on voit les câbles RGB + alim + synchro monter vers la carte électronique du moniteur)

La jammaboard ne me sert plus que pour amener +5V au montage LM1881N + ampli

j'ai câblé directement sur le connecteur du panel pour les joysticks
je sors de manettes sur un câble qui finit avec un DB25 male et j'ai raccordé les boutons du panel à un câble avec un DB25 femelle (pour pouvoir tout sortir sans rien dessouder)

J'en profite aussi pour rajouter que le petit câble blanc qui traverse la vue d'ensemble ( (en haut à gauche de la photo) part vers les enceintes PC que j'ai mises derrière le marquee (très moche d'ailleurs) de la borne

Hors ligne ZeN

• Accro
  • *
« Réponse #72 le: Samedi 21 Mai 2005, 16:22:01 pm »
Citation de: "CryingFreeman"
alors moi ce que j'ai fait si tu veux acheter un nouveau cable c'est d'aller sur price minister avec un bon d'achat premiere inscription trouvable partout ... tu paies que les fdp et tu remplis ton cadis a hauteur de ton bon d'achat (7 euro pour ma part) a un euro le cable.
ca m'a permis de me faire un stock en cable rgb xbox/ps2/ngc pour 5 euro a peine.  :!:

Merci pour le tuyau du coupon de réduction PriceMinister. J'en ai trouvé un à 8€, du coup je viens de commander
- 2 Manettes Blanche Stormega X - Dreamcast officielles neuves (je veux faire le montage dans la borne avec la Xbox, mais on m'a passé une dreamcast sans manettes ni alim, on ne sait jamais un jour...)
- 1 Cable Alimentation Dreamcast
- 1 Cable Rgb/Av Xbox

et tout ça pour moins de 8€ !!!

merci pour l'astuce  :cool:

Hors ligne ZeN

• Accro
  • *
« Réponse #73 le: Samedi 21 Mai 2005, 16:51:24 pm »
Hello,

merci pout tous tes posts, je me pose une question à laquelle je n'arrive pas avoir de réponses complète, et comme je l'ai déjà posée dans 2 posts, je n'ose plus la reposter...bon quitte à passer pour une casse-pieds...je poste  :(

Je suis en train de lister très précisément ce que je dois acheter pour la connectique.

J'ai lu ton pb de cable Rgb Av Xbox, j'en ai donc commandé un comme décrit dans le post.

Par contre pour le reste du matériel as tu commandé EXACTEMENT la même chose que pour le montage Jama => dreamcast, comme décrit ici

c'est a dire:
- 1 répartiteur péritel
- 1 vielle paire d’enceintes de pc
- 1 jammaboard (il faut une mâle me semble-t-il?)
- 1 circuit integré LM1881N avec son support
- 2 condensateurs de 0,1 µF (0,1 microfarads, 100 nanofarads)
- 1 résistance 680 Kohm, 1/4 de Watt
- 1 fiche DB 25 mâle et 1 fiche DB25 femelle
- 1 stripboard
- Du fil et 1 fer à souder

il me semble me souvenir que j'ai lu sur les posts qu'il faut aussi des dominos

Ah oui et sur ta 1ere page on te conseille de t'occuper de la vidéo, alors tu as acheté un ampli vidéo rgb...euh qu'est ce qu'il faut prendre en fait ?

Ma liste est elle complète si je commande cela ou me manquera-t-il quelque chose ?

D'avance merci !!!   :lol:  :x

Hors ligne whinpo

• Régulier
  • *
« Réponse #74 le: Samedi 21 Mai 2005, 17:01:40 pm »
j'ai pas pris de répartiteur péritel, comme je te le disais ds un post précédent et comme on essaie de le voir sur mon schéma, j'ai pris une péritel femelle pour relier le câble RGB et le montage

Les dominos c'est pour pouvoir connecter ensemble des câbles que tu n'aurais pas prévus au départ.. je te conseille d'en prendre c'est pas ce que ça coute.

par contre je ne vois pas les composants nécessaires à la fabrication de l'ampli RGB. je ne sais pas si c'est obligatoire, mais si tu achetes une New Games, c'est ce que j'ai aussi et il m'a été fortement conseillé de le faire... tu peux voir le schéma  ici

voici les composants :
Parts List:
Resistors
   3x 56 Ohm
   3x 75 Ohm
   3x 130 Ohm
   3x 510 Ohm
   3x 680 Ohm
   3x 750 Ohm
   3x 3K8 Ohm

Transistors
   3x BC108B
   3x BC178B

Capacitors
   3x 47uF

sinon pour le reste ça a l'air ok, bien qu'à coup sûr il te manquera toujours qqchose  :lol:

Hors ligne ZeN

• Accro
  • *
« Réponse #75 le: Samedi 21 Mai 2005, 17:31:57 pm »
chouette

oui à priori ça devrait être une borne semblable à la tienne en une newgame en 20 pouces

donc en fait ta photo

correspond à ce schéma

1) Concernant les composants pour monter de l'ampli ils sont à fixer sur une plaque comme sur ta photo (désolé pour les puristes, je ne connais pas le terme technique)

2) Concernant le shéma[/u]

a) les termes "red, green, blue, ground" correspondent à quoi ?

=> Ce sont les fils de quoi qu'on voit au bout sur ta photo ? (haut de la photo) sur le schéma j'en voit 5 et sur ta photo 6.
=> Et qu'est ce qui est soudé à l'autre bout en sortie ? (bas de la photo) sur le schéma j'en voit 4 et sur ta photo 5.

b) que représentent les chifres 1,2 et les lettres A,B,C,D,E ?

c) à quoi correspondent les bandes bleues ? => cela représente les fils qu'il faudra mettre et souder à chaque extremité ?

d) les ronds et les carrés j'ai compris que ça représentait les composants  :D  (c'est bien hein ? hahaha)

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #76 le: Samedi 21 Mai 2005, 20:13:07 pm »
les plaque son généralement apellé plaque d'essais !

a) les termes "red, green, blue, ground" correspondent à quoi ?

red : au signal de la couleur rouge
green : pareil mais pour le vert
Blue : heu y'a besoin d'explication ???  :smile:
Ground : c'est la masse ( - )
+5 V DC : c'est du +5 volt continu ( tension d'alim du montage)

b) que représentent les chifres 1,2 et les lettres A,B,C,D,E

Si tu parle des letre et chiffre qui sont dans les composant c'est tous simplement leur référance.

ex : 680R --> une résistance de 640 ohms
       47µF --> un condensateur de 47 micro-farade

c) à quoi correspondent les bandes bleues ? => cela représente les fils qu'il faudra mettre et souder à chaque extremité ?

Non justement sa représente les piste du montage.
en faite ta plaque et composé de bande de cuivre percé , et avec un cuter tu devra les coupé pour les limité a piste bleu !

d) les ronds et les carrés j'ai compris que ça représentait les composants  (c'est bien hein ? hahaha)

Oui c'est sa !!!

Les rectangle c'est des résistance , les 3 rond du dessus c'est des condensateur et les 6 autre des transitor

=> Ce sont les fils de quoi qu'on voit au bout sur ta photo ? (haut de la photo) sur le schéma j'en voit 5 et sur ta photo 6.
=> Et qu'est ce qui est soudé à l'autre bout en sortie ? (bas de la photo) sur le schéma j'en voit 4 et sur ta photo 5.

C'est parceque y'a la synchro qui arrive pour le Lm1881 et qui sort en bas .

Hors ligne ZeN

• Accro
  • *
« Réponse #77 le: Samedi 21 Mai 2005, 20:21:49 pm »
Citation de: "DOCyoyo_49"
les plaque son généralement apellé plaque d'essais !
b) que représentent les chifres 1,2 et les lettres A,B,C,D,E

Si tu parle des letre et chiffre qui sont dans les composant c'est tous simplement leur référance.

non la on voit mal mais je parle des chiffres et lettres écrits en vert fluo comme la

Citation de: "DOCyoyo_49"

Non justement sa représente les piste du montage.
en faite ta plaque et composé de bande de cuivre percé , et avec un cuter tu devra les coupé pour les limité a piste bleu !

ak ok donc il faudra que je laisse tout ce qui est en bleu

Par contre les lignes noires qui relient des points ce sont aussi des pistes à laisser ?

j'ai peut être mal posée ma question.
Je me demandais à quoi était reliés les fils en haut de la plaque d'essai et ceux d'en bas (sachant que sur ta photo) il y a un fil de plus en haut et un en plus en bas

peut etre que je devrais demander à quoi on relie cette carte à ses extremités ?

encore merci

Hors ligne whinpo

• Régulier
  • *
« Réponse #78 le: Samedi 21 Mai 2005, 20:31:24 pm »
je confirme ce que vient de dire Docyoyo, en fait sur la photo, tu as les 2 montages celui avec le LM1881N pour la synchro ainsi que celui de l'ampli.

Jsais pas si t'as bien compris le principe de ces montages :
le LM1881N => sert a permettre de synchroniser la vidéo...si t'as pas ça tu peux pas afficher l'image sur la borne.
l'ampli: sert à avoir un signal en entrée sur l'ecran de la borne suffisamment puissant pour que l'image soit potable on amplifie le R G B (Red Green Blue : qui correspondent aux 3 couleurs Rouge Vert Bleu)

ground: c'est la masse, si tu sais pas cke c'est, c'est pas grave, il faut savoir que toutes les masses doivent être reliées.

En fait j'ai mis la masse en commun (ce qui est le principe de la masse) pour mettre les 2 montages sur la même carte.

en sortie j'ai :
R
G
B
Ground
Synch

(le 6ème fil était une autre masse, que j'ai virée depuis)

Sinon pour la lecture des schémas, si t'as jamais fait ça, jte conseille de te faire aider. Paske à distance c kasi impossible...
Il faut savoir sur la plaque que tu vas acheter, il y a des bandes de cuivre au dos qui assurent le passage du courant sur toute la bande.
les bandes bleues représentent ces bandes. Il faut ABSOLUMENTque tu les coupes (en les limant ou avec un couteau...ou en les faisant fondre avec ton fer a souder...) la où elles sont coupées...
les n° correpondent en effet aux valeurs et servent à reperer ou le composant sera placé...
attention aussi, certains composants on un sens de montage...les diodes, les transistors.
jte conseille vraiment de te faire aider sur le montage par quelqu'un qui s'y connait un chouia

Hors ligne ZeN

• Accro
  • *
« Réponse #79 le: Samedi 21 Mai 2005, 23:35:59 pm »
ok merci

donc les  traits noirs (les bleus j'ai compris) doivent être surement de fils qui relient les bandes de cuivre. (flèche bleue =>) sur la petite photo de mon post

ex : 680R --> une résistance de 640 ohms

ok, merci je ne savais pas ce que signifiait le R et les autres ;-)

Mais en fait je parle de ce qui est écrit en vert fluo  il y a des 1 et des 2 et parfois les lettres B,C et E (flèches rouges =>) sur la petite photo de mon post

je confirme ce que vient de dire Docyoyo, en fait sur la photo, tu as les 2 montages celui avec le LM1881N pour la synchro ainsi que celui de l'ampli.

euh...ah oui c'est vrai, alors à quoi as tu relié les composants rajoutés, à savoir le circuit integré LM1881N et le condensateur de 0,1 µF, ceux que j'ai entouré en rose ? Le deuxième composant orange ou j'ai mis un ? bleu est ce aussi un condensateurs de 0,1 µF ? (dans la méthode Dc to Jamma il disent d'en acheter 2)  :tired:

P.S: mille mercis de votre patience....vous devez être impatients que j'ai terminé mon install hahah  :oops:

J'essaierai de voir si quelqu'un de mon entourage s'y connait en composants (euh...je vais peut etre en acheter 2 de chaque au cas ou je crame tout hahahha :D )

Allez hop je vais commander la jammaboard mâle, ce sera déjà ça de fait et lundi je prends d'assaut un magasin d'électronique (ptet même que je les saoulerais :hurle: