Auteur Sujet: Le projet de Whinpo : xbox -> n'styl (y a du boulot!)  (Lu 9884 fois)

Hors ligne whinpo

• Régulier
  • *
Le projet de Whinpo : xbox -> n'styl (y a du boulot!)
« Réponse #32 le: Samedi 23 Avril 2005, 11:37:29 am »
Salut,

bon je viens de recevoir le câble RGB conseillé par CryingFreeman et Rataflo
http://www.priceminister.com/offer/buy/1081712/Cable-Rgb-Av-Xbox-Accessoire-Xbox.html

et....
et...

CA MARCHE!!!!!!!!! !:!

Plus de soucis de trame etc...l'image est NICKEL

Donc : si vous avez des soucis d'affichage..changez de câble (après avoir bien entendu contrôlé les masses etc...)

Merci encore pour votre aide :D

Prochaine étape essayer de dompter les emulateurs MAME...paske à part MameOx, j'ai pas de super résultats...
Puis ensuite...essayer de mettre en service le joli spinner Arkanoid que le monsieur m'a donné  ;)

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #33 le: Samedi 23 Avril 2005, 12:00:51 pm »
T'as FBAxxx et Finalburn aussi qui tournent pas mal du tout sur xbox

:|

Hors ligne whinpo

• Régulier
  • *
« Réponse #34 le: Samedi 23 Avril 2005, 12:19:18 pm »
je le note :D

Hors ligne ZeN

• Accro
  • *
« Réponse #35 le: Samedi 07 Mai 2005, 22:21:52 pm »
Citation de: "whinpo"
je le note :D

hello,

merci d'avoir répondu sur mon  ;-) autre post

je sais que quand j'aurais enfin trouvé une borne je pourrais revenir vers un expert héhé :D

dommage qu'il n'y ait pas plus de photos de ton install  :P

sinon as tu pris en photo le montage et branchements pour les manettes ?

ou un plan de montage pour les branchements ?

Merci  :x

Hors ligne whinpo

• Régulier
  • *
« Réponse #36 le: Dimanche 08 Mai 2005, 12:25:29 pm »
bah en fait les photos qui manquent sont surtout celles des branchements des pads
j'ai en fait fait comme expliqué sur le tutorial dreamcast.
pour faire propre (et surtout pour pouvoir les sortir en cas de pb) j'ai utilisé des DB25
ca donne donc
PAD -> DB25 femelle -> db25 mâle -> joys + boutons borne
je ne suis pas super content de mon panel (joy à lamelles un peu durs, boutons pas terribles et surtout pas assez nombreux). je vais donc essayer de me trouver des joys + botons de couleurs différentes (si kkun a des tuyaux la dessus : microswitches ou lamelle, adresse où trouver ca...jsuis preneud)
je vais donc refaire toute cette partie avec trous, cablage etc... (on va rigoler je sens)

Hors ligne ZeN

• Accro
  • *
« Réponse #37 le: Dimanche 08 Mai 2005, 14:30:35 pm »
hello

oui un tuto avec des photos ce serait chouette, car des indications avec de => ça ne m'aide pas beaucoup...avec des photos et/ou plans de montage on voit de suite ce qu'il y a à faire, c'est "plus mieux"

vivement le tuto, le tuto, le tuto ///avec les photos, les photos , les photos  :lol:

Hors ligne whinpo

• Régulier
  • *
« Réponse #38 le: Dimanche 08 Mai 2005, 14:34:25 pm »
bah y a qd meme un peu de "aide toi et le ciel t'aidera"...
le tout c 'est de piger le principe, apres chaque install est differente

donc au pire des photos ca va te montrer des fils..ca va pas t'avancer des masses..
tu peux zieuter sur : ce lien
c'est en vrac...si ça peut t'aider

Hors ligne ZeN

• Accro
  • *
« Réponse #39 le: Dimanche 08 Mai 2005, 14:39:16 pm »
oui j'avais déjà vu.

Connais tu ce site Xavbox bon ce sont des tutos pour pose de puces etc...mais le principe de l'aide est posée surtout sur des photos.

Une jeune fille pas du tout douée en électronique, soudures etc se débrouille super bien avec de bonnes photos ou des plans de montage de tuto.

Quand il y en a un qui a réussi c'est cool de montrer son travail, c'est gratifiant et ça aide super les autres.

Perso sans visuel je n'y arrive pas...

:(

enfin on verra bien si tu nous fait de belles photos  :hurle:

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
« Réponse #40 le: Dimanche 08 Mai 2005, 22:58:50 pm »
Xavbox c'ets un peu du vol je trouve mais bon .... c'est pas tlm qui se pose ses puces tout seul non plus ....( quoique xbox avec le bon matos meme Darkgoug il peut y arriver :p )

Pour les pads prends toi comme j'ai dit dans d'autres posts des arcade stick c plus facile a interfacer.

PS : Whinpo hehe evidemment que le plan du cable RGB c'est sympa =) tu fais parti de notre club Pro xbox =)

Hors ligne ZeN

• Accro
  • *
« Réponse #41 le: Dimanche 08 Mai 2005, 22:59:50 pm »
pourquoi du vol Xavbox ?

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
« Réponse #42 le: Dimanche 08 Mai 2005, 23:07:32 pm »
bahhh une pose avec une marge jme dis : classique, mais apres faut payer la pose en + d'un disque dur si besoin donc tu paies un peu le DD au prix fort, tu paies l'install alors que les cd d'install sont gratos et a la fin il te garde ton DD d'origine pour revendre ca.... c'est le triple hit combo .... mais bon heureusement la xbox c'est aussi facile qu'une gamecube pour les poses  :P

Hors ligne ZeN

• Accro
  • *
« Réponse #43 le: Dimanche 08 Mai 2005, 23:21:18 pm »
je trouve que tu as la critique facile...connais tu au moins cette personne pour en parler ainsi ?

perso j'ai fait pucer ma console, le DD je l'ai eu au même prix que si j'étais allé le chercher en magasin, et en plus d'une pose de qualité, j'ai eu droit à ce qu'il se déplace à domicile, qu'il fasse les install, qu'il montre comment ça fonctionne etc...

Pour près de 45min / 1h de travail+son déplacement à mon domicile, je ne trouve pas que ce soit du vol, surtout que cela m'aurait couté le même prix de le faire faire en magasin sans explications etc

P.S: par contre je te rappelle que d'utiliser des roms de moins de 75ans sans en avoir les originaux, ça c'est loin d'être dans le légal...alors ne nous aventurons pas sur ce terrain.

Si j'avais mis cette url de qualité pour Xavbox, ce n'était pas pour que son site se fasse critiquer mais au contraire pour montrer la qualité d'un travail qu'est le sien, et je parlais des tutos, pas de la pose, des tutos qui justement te démontrent comment le faire, pas seulement à l'aide de mots reliés par des flèches => => => mais avec des photos,,des explications...etc des vrais tuto en somme.

Je proposais juste que ceux qui ont réussi a faire ce travail des manettes avec la borne pense aux tutos parlant avec des photos, je ne cherchais rien d'autre que de donner des idées pour aider les newbies

c'ets un peu du vol je trouve mais bon .... c'est pas tlm qui se pose ses puces tout seul non plus

en raisonnant ainsi tu peux aussi penser que c'est du vol quand un garagiste change une roue de secours alors que toi tu sais le faire...

bref je ne trouve pas ton attitude très correcte ni fairplay
 :(

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
« Réponse #44 le: Dimanche 08 Mai 2005, 23:44:53 pm »
Bahh je ne fais que donner mon avis qu'il soit positif ou negatif ca ne concerne que mon avis apres tout (je vais pas m'autocensurer ca sert aussi a ça un avis). Je viens de gueux.be c'est pour ca que je parle de cd d'install que tout le monde utilise pour gagner du temps et non de roms tu as mal lu. Maintenant c'est bien si tu es satisfaite de son travail tant mieux pour toi et lui d'ailleurs. moi je trouve que sur une echelle de difficulté de 1 à 10 .... la pose d'une puce xbox et de sa maitrise de configuration et autre doit avoisiner les 6 ce qui est une difficulté moyenne. Bcp de lecture et + de tutos se trouvent sur gueux.be et sont plutot complets.
Mais vu que tu parles à un asiat' pour moi une puce a 10 euro "pour etre gentil" .... ca reste une xbox dont le mod doit couter 10 euro .... au dessus c'est du vol pour moi c'est tout.  Maintenant je comprends les gens qui peuvent ou savent ou veulent pas le faire eux memes.Un service ca se paie et quand on est contentt c'est bien de le dire tout comme le contraire. Pour ce qui est des explications en boutique bahh pour moi c'est la faute du client si il demande pas. C'est tout.

Pour les tutos, j'ai juste la flemme de le faire pour l'instant mais c'est prévu les photos sont déjà prises  :D

Hors ligne ZeN

• Accro
  • *
« Réponse #45 le: Lundi 09 Mai 2005, 00:13:45 am »
ah...ok je comprends mieux, c'est comme si j'avais dit a un fan de l'OM que je trouvais que le PSG joue bien...effectivement tu ne peux pas être impartial...

non non j'ai bien lu pour les cd d'install, que je n'ai d'ailleurs pas payé, je faisais juste un Nota Béné sur les roms puisque tu parlais de "vol"

Ben écoute si tu trouves toutes les puces à 10€uros fais moi signe  (je te parle de puce originales, pas de clônes de puces copiées qui ainsi ne reversent pas les royalties aux originaux)...et si tu foires ton install tu as le sav en plus, ce serait comme dire que tous les véhicules sont au même prix...normal de ne payer une 2 chevaux et une porshe au même prix...idem pour une copie et une originale...perso je préfère laisser faire ceux qui ont la formation pour ça, mais soit passons ce n'est pas le sujet de mon post que tu as détourné  :roll:

Pour les tutos, j'ai juste la flemme de le faire pour l'instant mais c'est prévu les photos sont déjà prises

Cool éh bien on pourra parler sur du concret et voir ce qu'un venant de chez Gueux pour nous faire, et lui donner une note
sur une échelle de difficulté de 1 à 10
et avec des photos pas floues, et pas que des indics comme ""System Utils" > "Flash Bios"" avec des flèches...

BREF  :o  dans l'attente de ton tuto....avec impatience :P

:mrgreen:

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
« Réponse #46 le: Lundi 09 Mai 2005, 00:23:56 am »
bahhh si tu as ldeja lu les differents post, il n'y a pas vraiment besoin de photo ... tu fais correspondre les fils la ou ils devraient aller et c'est good. t'as vu ca ou que j'ai parlé de roms ??? enfin jcapte pas pourquoi tu t'emportes mais bon ... ce n'est pas une question d'etre impartial ou pas tu donnes ton avis je donne le mien maintenant chacun le sien =)

moi ce que je pense des xbox ... une puce tant que ca boot du code homebrew ca suffit pas besoin de celle qui est a 35 euro pour faire la meme chose. maintenant j'ai posé assez de puce pour en avoir mon propre avis sur cette question.

Mais tu vois en général quand on me fait ce genre de remarque ca me donne pas trop envie de me casser le cul a faire des tutos mais bon ici c'est bon esprit on n'est pas comme ca =)

si j'ai le temps je le ferais sinon bahhh toutes les infos sont a recroiser dans cette section. Et si tu as qq difficulté a le faire, bahh on ou j'essayerais de t'aider au mieux pour que tu arrives au bout de ton projet  :!:
 (en me relisant je pense pas avoir detourné le sujet ) :D

edit : heuu pour moi la comparaison entre les voitures c'est un peu comme vouloir transporter un paquet d'une destination A a B . pour que ca arrive a B pas besoin du plus cher quand au final ca fait la meme chose.  :idea:

Hors ligne ZeN

• Accro
  • *
« Réponse #47 le: Lundi 09 Mai 2005, 00:34:09 am »
Mais tu vois en général quand on me fait ce genre de remarque ca me donne pas trop envie de me casser le cul a faire des tutos mais bon ici c'est bon esprit on n'est pas comme ca =)

ta générosité te perdra...je croyais qu'on pouvait donner notre avis ???

bahhh si tu as ldeja lu les differents post, il n'y a pas vraiment besoin de photo ... tu fais correspondre les fils la ou ils devraient aller et c'est good
lire les autres posts c'est la première chose que j'ai faite, et d'après moi l'aie "mettre les fils la ou ils doivent aller " ça n'aide pas comme info, on ne peut pas "deviner" la où ça va, ce n'est pas le même schéma de chaque côté des machines.

(en me relisant je pense pas avoir detourné le sujet )
si , je posais une question et je faisais part de mon sentiment qu'un tuto illustré serait sympa, mais tu as tout détourné sur les Xbox etc. La prochaine fois comme exemple de lien je ciblerais un lien d'un site de cuisine, ça sera plus simple. :hurle:

Bon sur ce je clôture mon post