Auteur Sujet: dosmame 0.76 et mame 095b  (Lu 4214 fois)

Hors ligne Ricco59

• Pensionnaire
  • *
dosmame 0.76 et mame 095b
« Réponse #16 le: Lundi 04 Avril 2005, 15:30:17 pm »
g fait tout ca mais les photos etant plus parlantes, je v essayer de les mettre en ligne

pour ce qui est du disque virtuel et autre pb, cela concernait mame 0.95b
je pense que tu croyais que c'etait de la version dos dont je parlais

Merci

Hors ligne boulig

• Accro
  • *
« Réponse #17 le: Lundi 04 Avril 2005, 16:12:12 pm »
Une autre piste pour les acces au HD :
Sous DOS pafois, a l'époque des HD de 100Mo, il y avait un utilitaire de compression a la volée qui "doublé" la capacité de ton HD...regarde dans ton config.sys ou dans on autoexec qu'il ne soit pas activé.....

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #18 le: Lundi 04 Avril 2005, 19:18:00 pm »
en ce qui concerne mame et pas dosmame
la compression est desactivée. Je v laisser mame de coté pour l'instant et voir pourkoi dosmame deconne au niveau de l'affichage.
Un peu plus tard dans la soirée, je v mettre en ligne les photos et vous allez vous rendre compte du probleme de l'affichage

désolé si je vous ai aiguillé sur une mauvaise piste.
Cela dit, la rapidité de vos interventions et le contenu des réponses est parfaite et je vous remercie tous  :|

A +

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
« Réponse #19 le: Lundi 04 Avril 2005, 19:38:09 pm »
Si sous dos et sous windows c'est différent, c'est parce que Windows charge ses propres gestionnaires de mémoire, resultat, ya des trucs qui sont complètement faussés

Pour le problème de "unable to start emulation", t'as changé un truc dans le bios pour ta carte graphique ? genre la mémoire allouée ? je pense pas que ca joue mais essaye de voir quelque part dans le coin :p

Pour moi DOSmame doit porter ce nom pour une raison simple, c'est pour pas qu'on le lance sous windows (même si 98 n'est qu'un front end pour dos (enfin un super front end quand même parce qu'il y a des applications qui ne pourraient jamais tourner sous dos ^^))

Pour le reste je ne suis ni expert de dos, ni expert de dosmame, moi ma borne tourne (enfin tourne est un grand mot vu que j'ai les synchro à l'affichage qui déconnent et que mon PC refuse de démarrer GRRRRR) sous XP SP2 super allégé

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #20 le: Lundi 04 Avril 2005, 21:42:53 pm »
bonsoir

unable to start video emulation s'affiche si je desactive la memoire virtuelle pour mame 0.95b
je laisse tomber cette version de mame et m'attache au dos uniquement

voila le probleme que j'ai sous dosmame (que ce soit via console ou via un redemarrage en mode dos)

photo 1 : ici
photo 2 : ici
photo 3 : ici

j'espère qu'avec ces image vous comprendrez mon probleme sous dosmame  :smile:

A+

Youki

• Invité
« Réponse #21 le: Lundi 04 Avril 2005, 23:25:54 pm »
Ben avec les photo, c'est plus parlant effectivement.

Je pense,mais bon je peux me tromper, que ta carte video ne supporte pas les bien les mode VESA.

le VESA est un norme qui existe depuis l'epoque du DOS qui permettait de standarisé les access au resolution que ne supporté pas la norme VGA. et je pense que ta carte soit ne le supporte pas, soit le supporte mal. Beacoup de carte recente oublie un peu ce normes là.

Je ne suis plus sur, mais il me semble que avec Dos mame tu dois pouvoir dans un parametre quelque part specifier quelle norme VESA tu veux appliquer. (En fait , il y a , si je me souviens bien 3 evolution de la norme VESA 1 , VESA 2 et VESA 3) si tu trouve  comme changé ca dans dosmame , essaye les different mode, peut etre que 1 marchera.

Sinon essaye de lancer ton jeu en le forcant en 320x200 et 256 couleur.   Tu dois pouvoir le faire en lancant : dmame pacman -resolution 320x200x8     (8 pour 8 bit par pixel).  Je ne pense pas que dans ce mode la il utilise le VESA, donc peut etre ca va marcher.   Pourait juste essayer pour voir le resultat?

A+

Youk

Hors ligne Ricco59

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #22 le: Mardi 05 Avril 2005, 00:06:22 am »
les photos précedentes ont ete faites en vesa3

celle qui suit en vesa2 et la ligne de commande suivante
dmame 1943 -resolution 320x200x8
l'image est stable, nette mais sectionnée. voir ici

merci pourla demarche mais...  :smile:

Youki

• Invité
« Réponse #23 le: Mardi 05 Avril 2005, 00:16:12 am »
A tout hazard, tu n'aurais pas une carte video avec la memoire partager avec la RAM du PC?

C.a.d en fait une carte video qui n'a pas sa propre RAM?

Youki

• Invité
« Réponse #24 le: Mardi 05 Avril 2005, 00:17:34 am »
Ah..Et puis tu pourrais essayer en 320x240x8   et en 320x400x8  , pour voir ce que ca fait en "mode X"

Hors ligne Ricco59

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #25 le: Mardi 05 Avril 2005, 00:31:42 am »
c un peu mieux en 320x240x8

par contre dès que j'essaye 320x400x8, un message me dit que ce mode n'est pas supporté

a part ca, le probleme reste le meme

Hors ligne Ricco59

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #26 le: Mardi 05 Avril 2005, 00:33:35 am »
la carte video, une ati rage pro agp 2X (d'apres ce ke m'a dit doz 98 lors de l'installe) est sur la carte mère.
Y a t'il un logiciel qui me dit si oui ou non, la mem est partagée ??

Youki

• Invité
« Réponse #27 le: Mardi 05 Avril 2005, 00:58:59 am »
Il me semble que si tu clique avec le bouton droit sur l'icone du poste de travail sous windwos 98, tu peux voir la quantité de memoire disponible.

Si le chiffre est beacoup plus bas que le chiffre que tu vois au moment du boot de ton PC.. il y a des chances que ta RAM soit partager. Ex : tu as 128 mega de ram surtout PC et que tu lance windows tu n'a plus que 64 mega.

Tu n'a pas une autre carte graphique sous la main pour voir ce que ca donne?

Je me demande si ce n'est pas la RAM video de ta carte (si elle est sur ta carte) qui deconne.

Hors ligne Ricco59

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #28 le: Mardi 05 Avril 2005, 01:11:12 am »
la carte graphique est une rage pro turbo agp 2x - 4Mo de type sgram
la machine a 144Mo et une fois lancé le doz98 il reste 88% de libre

v essayer de me trouver une autre carte video

ce qui est rigolo c que sous mame 0.95b, l'affichage est parfait (l'image est étirée o maximum de la taille de l'ecran). Dos doit gérer différemment son truc...

voilà pour ce soir

A bientôt et merci à tous :!:

ZZzZZz

Hors ligne boulig

• Accro
  • *
« Réponse #29 le: Mardi 05 Avril 2005, 09:01:59 am »
Il y a bien longtemps sous Dos il y avait ce logiciel :
SciTech_Display_Doctor qui permet "d'ameliorer" les possibilité de sa carte video....tu peux toujours tester, il est gratuit maintenant je crois.

demether

• Invité
« Réponse #30 le: Mardi 05 Avril 2005, 09:43:20 am »
ah mon avias la carte gfx n'y est pour rien, ma precedente config sous advmame 0.59 etait sur ati rage pro turbo agp et ça focntionnait trés bien meme sous dosmame, fastmame windows, etc... j'avais meme essayé avec juste 128mo, ça foonctionnait.

d'ailleurs aucun besoin d'installer des drivers de carte video sous dos, ou me trompre-je?

tu vas encore  me trouver lourd, mais tu n'as toujours pas dit si ton romset etait en adequation avec ton mamebuild...as tu essayé avec d'autres jeux? d'autres mamedos également (par exemple avec advancemame inferieur à 0.59 j'ai jamais put bien configurer ma video)

et surtout as tu crée tes mame.ini, fais tes lancements etc... sous dos, afin d'eliminer la possibilité que windows foute la merde...(car ça arrive et win98 est pas le moins  pourrit de la marque). La console et le vrai dos n'ont rien à voir en pratique.

si tu joues en vertical, essaies de voir si en horizontal ça fonctionne. tu as vu egalement qu'il a plusieures option de commande pour les ecrans verticaux: -ror -rol, etc...

sinon essaies advancemame qui a une super gestion d'ecran...mais là c'est pas compliqué à part creer les repertoires, on peut absolument rien faire sous windows :P

ce que j'ai appris au fur et à mesure, c'est qu'il faut tout essayer, et pas se dire que c'est pas possible...

bon courage

Hors ligne boulig

• Accro
  • *
« Réponse #31 le: Mardi 05 Avril 2005, 09:51:15 am »
Effectivement pas besoin d'installer des drivers pour carte graphique sous DOS.

SciTech_Display_Doctor fonctionne un peu comme powerstrip, mais sous DOS.

Mais si Demether a la meme carte, "la vérité est ailleur"