ah mon avias la carte gfx n'y est pour rien, ma precedente config sous advmame 0.59 etait sur ati rage pro turbo agp et ça focntionnait trés bien meme sous dosmame, fastmame windows, etc... j'avais meme essayé avec juste 128mo, ça foonctionnait.
d'ailleurs aucun besoin d'installer des drivers de carte video sous dos, ou me trompre-je?
tu vas encore me trouver lourd, mais tu n'as toujours pas dit si ton romset etait en adequation avec ton mamebuild...as tu essayé avec d'autres jeux? d'autres mamedos également (par exemple avec advancemame inferieur à 0.59 j'ai jamais put bien configurer ma video)
et surtout as tu crée tes mame.ini, fais tes lancements etc... sous dos, afin d'eliminer la possibilité que windows foute la merde...(car ça arrive et win98 est pas le moins pourrit de la marque). La console et le vrai dos n'ont rien à voir en pratique.
si tu joues en vertical, essaies de voir si en horizontal ça fonctionne. tu as vu egalement qu'il a plusieures option de commande pour les ecrans verticaux: -ror -rol, etc...
sinon essaies advancemame qui a une super gestion d'ecran...mais là c'est pas compliqué à part creer les repertoires, on peut absolument rien faire sous windows

ce que j'ai appris au fur et à mesure, c'est qu'il faut tout essayer, et pas se dire que c'est pas possible...
bon courage