Auteur Sujet: dosmame 0.76 et mame 095b  (Lu 3996 fois)

demether

• Invité
dosmame 0.76 et mame 095b
« Réponse #32 le: Mardi 05 Avril 2005, 10:01:18 am »
oui, effectivement la verité est ailleurs :P

a mon avis de "non informaticien qui bataille mais qui y arrive à la fin" faut commencer la bonen vieille methode du systematisme:

tester plusieurs jeux divers et variés:
dans des romsets equivalents, car ça aussi meme quand mame ne marque pas "il ya un probleme de rom" il peut y en avoir quand on utilise une rom de 0.95 avec un buid de 0.74 par exemple, experience vecue à moult reprises avec des jeux de romsets dépareillés

-exemple un shinobi qui semble trés bien passer, à part le son: je me dis que c'est un probleme de config, de carte,  etc...avant de tout demonter,  je cherche un autre shinobi d'un romset plus ancien, et là miracle ça marche parfaitement.

tester divers builds mame

et tester tout en ligne de commande sous (vrai) dos, avec les options genre -no soundd, etc...ça permet d'identifier rapidement le blem, ensuite hop on edite le mame.ini (créé sous dos avec -cc )et c'est bon...Et on elimine les possibilités de probleme venant de windows.

a++++

Hors ligne Ricco59

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #33 le: Mardi 05 Avril 2005, 10:49:28 am »
tous les tests précedents ont été fait sur pII 300, la config citée plus haut

Je viens d'essayer la meme version de dosmame et exactement les meme roms sur une autre machine amdk2-500 (224 Mo ) et tout passe, que ce soit sous dosmame (machine redemaree en dos, horizontal ou vertical) ou mame 095b (via console. meme pas le pb de l'acces disque).

Je dois avoir des roms 0.77/0.78. v essayer

A+

demether

• Invité
« Réponse #34 le: Mardi 05 Avril 2005, 10:59:29 am »
effectivement c'est trés curieux...

Hors ligne Ricco59

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #35 le: Mardi 05 Avril 2005, 12:11:39 pm »
pour info le pII-300 est une machine Zenith data system Z-station 4100E

j'installe une autre Z-station 266Mhz ce coup ci et v voir ce qu'il en est

J'en ai encore 2 autres qui trainent  ;)

A+

Youki

• Invité
« Réponse #36 le: Mardi 05 Avril 2005, 12:16:51 pm »
Moi, je pense quand meme que c'est la carte Video .  Je pense que ca carte a la memoire partager avec la RAM.  Et sous DOS ca cause probleme. La maniere dont le DOS gere la memoire est tres differente de windows. et Je pense qu'il doit se melanger un peu les pinceaux quand il accede a la memoire video (qui si la memoire est partagé, se retrouve sur les meme plage d'allocation que la ram).

Pour etre sur, je ferai quand meme le teste avec une autre carte.

Demether, certain ATI ont la memoire sur la carte video , d'autre non. Des fois, c'est exactement les memes , juste une petite reference qui change.

Hors ligne Ricco59

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #37 le: Mardi 05 Avril 2005, 12:23:04 pm »
je viens de voir avec machin display doctor que c'est une ati rage 3d pro avec 4mo de mem

voilà pour plus de precision concernant la carte

sous machindoctor, j'etais en vesa 2 avec une 30aine de mode. je suis maintenant à plus d'une 60aine en vesa 3 mais ca marche moins bien qu'avant. Je v essayer d'autre resolution.
Mais d'abord, je fini l'instal sur mon 266 et verrai ce qu'il en est....
si ca ne marche pas, je transforme mon K2-500 en bartop

A+

demether

• Invité
« Réponse #38 le: Mardi 05 Avril 2005, 12:35:14 pm »
Citation de: "Youki"
Moi, je pense quand meme que c'est la carte Video .  Je pense que ca carte a la memoire partager avec la RAM.  Et sous DOS ca cause probleme. La maniere dont le DOS gere la memoire est tres differente de windows. et Je pense qu'il doit se melanger un peu les pinceaux quand il accede a la memoire video (qui si la memoire est partagé, se retrouve sur les meme plage d'allocation que la ram).

Pour etre sur, je ferai quand meme le teste avec une autre carte.

Demether, certain ATI ont la memoire sur la carte video , d'autre non. Des fois, c'est exactement les memes , juste une petite reference qui change.

oui c'est vrai qu'en plus des ati rage y en a une pelletée!

Hors ligne Ricco59

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #39 le: Mardi 05 Avril 2005, 12:39:39 pm »
en parlant de bartop, voici ce que j'ai récupéré ce week : ici pour pouvoir commencer à reflechir à sa conception et creer une preversion du panel de commande

A+

Hors ligne Ricco59

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #40 le: Mardi 05 Avril 2005, 13:15:15 pm »
bon j'ai installé ma 266Mhz et....... tout fonctionne dosmame passe correctement
j'ai lancé dispdoctor machin e tca marche 1943 passe a 43fps c un peu lent au nivo du jeu mais ca marche  :evil:

je v reessayer sur ma 300Mhz en refaisant une instal complete

je verrai bien

A+ :evil:

Hors ligne Ricco59

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #41 le: Mardi 05 Avril 2005, 14:05:20 pm »
Alors, dernières nouvelles du front

Je me suis remis sur ma 300Mhz
Ca fonctionne (je v reinstaller le tout car depuis que je bidouille dessus, il y en a partout  :D )
Voila ce que j'ai fait :

- demarrage dos
- lancer docteur machin, plus précisement univbe
- je suis en vesa3
- lancer dmame (v0.76) jeu
- entrer
- je joue  :D

lorsque j'etais "via console" sous doz98, il fallait que je sois absolument en 640x480 sinon, meme si l'image etait nette, il y avait un decalage

comme ca sera une bartop verticale, voila ce ke je v mettre comme jeux :

amidar, le bagnar, gyruss, tron, arkanoid, timepilot, 1942, poyaan, ms pacman, donkeykong, galaga, pacman et si il y en a d'autres (des bons) faites le moi savoir  :smile:

cela dit, j'en suis pas encore là, il faut que ma machine soit prete à 100%

en tout cas merci encore à tous  :|
et faites moi confiance, je ferai encore appel à vous  :smile:

A+

ps :prochaine etape, rendre ma carte son fortemedia A801pci fonctionnelle, c pas gagné héhé.
bye

demether

• Invité
« Réponse #42 le: Mardi 05 Avril 2005, 14:12:25 pm »
comme jeux verticaux  incontournables: VOLFIED(un de mes 10 jeux preferés),  burger time, frogger (meme si je suis ultra nul à ce jeu) , les petits freres de donkey kong (surtou donkey jr) ,  si je pense à d'autres...

pour ce qui est de la config, essaie un mamedos 0.5x ou  0.60/61, optimisé pour ton proc, tu verras la difference de perfs est monstreuse, tu devrais avoir du 100% à un 1943 sans pb sur un p2 300...et meme de plus gros jeux normalement.  si tu as besoin de roms d'essai , j'en ai en romset 0.59.

a++++

Hors ligne Ricco59

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #43 le: Mardi 05 Avril 2005, 15:11:26 pm »
je viens d'essayer de la 0.57 à la 0.61 et je retrouve le meme probleme que sur les photos.

A l'instant je viens d'essayer la 0.60 qui est "decoupée" et ensuite la 0.76 qui marche tres bien...
la version des roms surement

v chercher sur le net les romset pour ces versions

pour une rom d'essai why not. comment s'y prend-on ?

demether

• Invité
« Réponse #44 le: Mardi 05 Avril 2005, 16:18:13 pm »
fais peter ton email simplement, mon email est en dessous...bizarre ce probleme quand meme qui disparait selon les versions.

tu m'enverras ton mame.ini  en meme temps
a+++

Hors ligne Ricco59

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #45 le: Mardi 05 Avril 2005, 20:59:48 pm »
re nouvelles du front

j'ai essayé dmame de la version 057b à la 69b

de 0.59 -> 0.61 : decalage de l'image
0.62 rom incompatible
de 0.63 -> 0.69 : Ok tout marche parfaitement

bizarre en effet

j'aimerai bien avoir un dmame qui fonctionne avec la vitesse du 0.59  :x

demether

• Invité
« Réponse #46 le: Mardi 05 Avril 2005, 21:10:13 pm »
salut

ben essaie un mame 0.57, c'est de ce romset que viennent les roms!
si les +ancinnes versions ne  marchent pas, c'est que certaines fonctions implementées +recemment sont obligatoires pour faire tourner ton matos...

tu n'as pas une autre carte gfx pour tester?

et autre question, as tu essayé de nouveau sans les machins améliorateurs pour carte graphique, juste avec en dos c:\mame\mame et resolution  auto?

parce que peut etre que ça marche sur les vieux builds :X

bref, cette histoire est bizarre, en tant que grand technicien  je te conseille d'essayer tout et n'importe quoi jusqu'à que ça fonctionne... :P

tu perds beaucoup en perfs à partir de la 0.63? meme avec les options que je t'ai donné?

a+++

Hors ligne Ricco59

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #47 le: Mardi 05 Avril 2005, 21:28:04 pm »
au niveau des perfs :

de memoire, 059->061 : 59.999999 fps
064->0.76 : 48,9 fps