Tadaaaaaam! Le UP de la mort.
Bon, c'est juste pour dire que j'ai tous les éléments maintenant (bonne TV, bonnes commandes, petit PC, siège, volant...) pour faire mon PS2 Race Cab +.
J'ai disposé tout ça sur mon bureau, et la borne reprendra une ergonomie similaire. Donc je peux prendre les mesures pour designer le meuble.
Le panel Street Fighter, que j'utilise pour les émulateurs et pour Soul Calibur 3 sur PS2, est aussi fonctionnel avec Gran Turismo 4 (qui est à ma connaissance le seul jeu PS2 qui gère simultanément in-game le port manette et le port usb). Il fait office de frein à main, marche arrière, éventuellement shifter, et dashboard (boutons de N2O, de changement de vue, de ghost...).
Je vais lui faire une skin GT amovible, avec guide pour le stick (contraint sur haut/bas).
Le système de vibrations est au point, après plusieurs solutions testées. Celle retenue est: source sonore directement de la PS2 (RCA), amplification stéréo 2*25W, filtrage stéréo à 90Hz, 1 Bass Pump de chaque côté, sur chaque montant de la base du Playseats. Ca rend bien les vibrations en stéréo, notamment quand on traverse les vibreurs rouge et blancs au bord de la piste.
Donc les prochaines étapes c'est:
-dessiner les pièces de la race cab (qui fera approximativement 135 de profondeur, 145 de hauteur, et 80 de largeur <- à cause la la TV 28" 16/9)
-convaincre ma copine, en avançant ça prendra moins de place que cet énorme bureau
-acheter le bois (BA13)
-découper le bois
-assembler la borne
-peindre le tout (ou coller du revétement, j'sais pas encore)
-faire le marquee et le bezel
-tout installer, cabler et alimenter proprement (ça devrait pas être compliqué, c'est tout en plug & play)
-jouer.
Au rythme auquel j'avance depuis le début, ça devrait être terminé vers 2009.