J'attends une carte jpac.
En faite je tiens a dire que je travaille dans l'audiovisuel, que je connais le fonctionnement d'un ecran et surtout que je l'enseigne.
Mais bon j'ai quand meme repararé des ecrans pendant quelques années.
Alors voila quelques consignes de securité :
le posé sur une surface isolante (bois, plastique...)
Il est preferable de decharger la THT (ampli du canon), mais on peut tout à fait travailler avec la THT chargée. Le mieux pour la decharger c'est encore que laisée l'ecran debranché pendant quelque temps (1 journée), il faut eviter de faire un court circuit car c'est risqué pour le reparateur est aussi pour la THT.
Quand on travail sur le tube, il preferable d'avoir des gants sinon ce n'est pas la peine.
Quand à toucher la platine/ecran, si la THT est dechargée pas de probleme, en veillant toute fois a ne pas casser et à ne pas tordre les connections sur le tube.
Mais une chose importante à savoir, c'est toujours savoir ce que l'on fait et surtout ne pas en avoir peur.
Une petite histoire au passage, j'ai un prof de maintenance audiovisuelle qui avait un bras deformé pas les decharges de la THT dans son bras et que pour nous apprendre il ne nous donnait des ecrans chargés. Il faut savoir que ce n'est pas forcement tres dangereuse si ça arrive de temps en temps, le seul truc c'est que ça sonne pendant quelque temps