Auteur Sujet: ePSXe et arcadeVGA  (Lu 1465 fois)

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
ePSXe et arcadeVGA
« le: Lundi 01 Septembre 2003, 19:01:27 pm »
Salut,

est ce que quelqu'un a fait tourner epsxe avec une arcadeVGA sur sa borne ? Je projette de m'en acheter une mais je serais malheureux si je ne peux plus faire tourner Raiden 2 et Raiden DX dessus :)

merci pour vos réponses
@+

DarkSide

Invité

• Invité
ePSXe et arcadeVGA
« Réponse #1 le: Vendredi 05 Septembre 2003, 17:42:24 pm »
je me permets de recopier un post de Michel Buffa, qui a testé plein d'émulateurs avec son arcade-vga et qui en dit ça :

-Possibilité de faire tourner les gros émulateurs : EpsxE, Zinc, Nebula, Vivanonno, VisualPinball etc... Je me sers quotidiennement de EpsxE pour jouer à R-Type Delta, Enheinder, etc... EpsxE tourne les images de CD direct à 60 frames/s en 640x480 avec l'arcadeVGA.

son post complet : http://www.omnicade.com/forums/viewtopic.php?p=1103

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
ePSXe et arcadeVGA
« Réponse #2 le: Mercredi 10 Septembre 2003, 19:06:53 pm »
merci pifef, je crois que je vais pas tarder à craquer ... :=)

Invité

• Invité
ePSXe et arcadeVGA
« Réponse #3 le: Mercredi 10 Septembre 2003, 19:35:21 pm »
Citation de: "dkside"
merci pifef, je crois que je vais pas tarder à craquer ... :=)

je te rassure, moi non plus, je vais tarder ....

d'ailleurs, cher andy, si tu nous lis, pense que noel approche à grands pas !

:lol:    :lol:

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
ePSXe et arcadeVGA
« Réponse #4 le: Dimanche 19 Octobre 2003, 19:12:30 pm »
ca y est j'ai craqué  :D

Invité

• Invité
ePSXe et arcadeVGA
« Réponse #5 le: Dimanche 19 Octobre 2003, 19:18:04 pm »
Citation de: "Anonymous"
ca y est j'ai craqué  :D

tu nous feras un petit topo sur ce qui marche / ne marche pas avec quelques screenshots stp ?

:oops:   :D

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
ePSXe et arcadeVGA
« Réponse #6 le: Mercredi 29 Octobre 2003, 09:59:10 am »
hello,

pour e qui est de l'arcadeVGA avec l'ému playstation, prenez le driver de Pete et là vous aurez accès à la résolution 321*240 :)

Par contre j'ai encore quelques soucis, u truc un peu gènant mon moniteur arcade a tendance à déformer un peu l'image sur un coté, ce que je voyais moins avant puisque le signal vidéo ne prenait pas tout l'écran.

Cependant le rendu de jeux tels que donkey kong, pac man, et autres neogeo est bien meilleur.
J'ai un encore un souci pour faire fonctionner advancemenu, je ne sais pas comment le configurer pour une resolution plein ecran qui passe.
J'ai lancé l'utilitaire avres pour les resolutions qui collent le mieux à l'arcadeVGA. Avec l'emu mamepp ou advancemame tout semble bien passer à l'exception des Mortal Kombat, on dirait qu'isl restent en 60Hz au lieu de 53 Hz, l'image saute en permanence.
Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.
Sinon merci encore à Andy pour cette formidable carte, j'ai fait l'installation sans problèmes.

@+

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
ePSXe et arcadeVGA
« Réponse #7 le: Mercredi 29 Octobre 2003, 13:18:02 pm »
pour ce qui est des photos ce sera pas pour tout de suite, je n'ai toujours pas d'appareil photo numérique :/

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
epsxe et arcadeVGA
« Réponse #8 le: Lundi 24 Novembre 2003, 10:28:33 am »
Juste pour dire que pourles jeux 3D sur emus PSXou autres (ZInc), le 640 x 480 me satisfait plus que le 320x200, en particulier car je peux activer l'accélération 3D, le lissage des textures, etc... Les modes interlacés sont ok pour les jeux 3D, pénibles pour les jeux à base de sprites.

Enheinder et R-Type3D, mes deux jeux préférés en emulation psx sur la borne, je les utilise en 640x480, textures filtrées, avec Pete OpenGL's  driver.

Darkside : pas compris tes problèmes de 60Hz. Moi, que ce soit avec mame32, mame32pp, advmame ou autre, j'ai les mêmes résultats avec l'arcadeVGA (en gardant que les modes à 60Hz). C'est quoi tes soucis ?

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
ePSXe et arcadeVGA
« Réponse #9 le: Vendredi 28 Novembre 2003, 23:21:00 pm »
Salut,

Pour ce qui est de la resolution epsxe, je préfère la plus basse car pour les jeux raiden 2 et raiden dx c'est plus proche de l'arcade. en fait si j'utilise cet ému c'est plus pour avoir ces jeux non encore emules par mame.

Les problèmes de resolution que j'ai, c'est que la resolution preconfiguree de l'arcadeVGA pour mortal kombat en 400x256 me fait sauter l'image, je suis descendu en 384x388 avec un stretch et c'était OK.
Grâce à advmame je peux switcher la video direct dans le jeu c'est bien pratique si une reso ne convient pas.