Auteur Sujet: PAS TAPER SVP ! PB avec powerstrip aussi  (Lu 1736 fois)

Hors ligne lionbar

• Pilier
  • *
  • Que j'en suis fier ! ;o)
    • Construction : Divxbox, Borne d'arcade et maintenant maison
PAS TAPER SVP ! PB avec powerstrip aussi
« le: Mardi 12 Avril 2005, 22:21:25 pm »
Bon j'ai resolu mon pb de decalage de l'image sur ma tv...

J'ai lancé powerstrip. Ca marche avec le cable vga-peritel sauf une chose.... L'image sous windows scintille. On dirais que je suis pas avec les fréquence... J'ai l'impression d'avoir du 60HZ au lieu du 50Hz.

Commentoin change ca svp??

voici ma config :

merci (encore)   :D
Pas souvent sur le forum, car nouveau projet :
http://wazzuup.free.fr

Hors ligne drvens

• Confirmé
  • *
« Réponse #1 le: Mardi 12 Avril 2005, 23:23:30 pm »
je ne c pas les reglages que tu as fais avant, mais le Real time adjustement doit etre décoché

Hors ligne lucas____

• Régulier
  • *
« Réponse #2 le: Mardi 12 Avril 2005, 23:23:53 pm »
Salut lionbar,
A mon avis, il faut que tu aille dans "custom resolutions", que tu selectionne bien la résolution 50Hz, tu click sur le petit icone en bas a droite pour sauver tes reglages, tu click sur close et quand tu reviens sur l'écran de ton snapshot, tu click en bas a droite sur l'icone pour appliquer (paste) les parametres que tu a sauvegardé, normalement il devrait les appliuqer directement.

lucas

demether

• Invité
« Réponse #3 le: Mercredi 13 Avril 2005, 08:23:38 am »
bah à mon avis, rien à faire pour avoir nue belle image sous windows avec powertripes.

soit 3.30 et windows dégueu, mais joli mame

soit version superieure, windows moins dégueu mais qui scintille, et mame qui "fait pas vrai"
j'ai essayé moult versions, sans resultat...et je pense pas halluciner, je pense que si on a rien connu d'autre, on doit pouvoir s'en contenter. si tu as touché à advancemame dos, ou mame dos tout court ou arcadevga, passe ton chemin...à part en version 3.30 pour mame, là le resultat est pas mal du tout.

a++++

Hors ligne lionbar

• Pilier
  • *
« Réponse #4 le: Mercredi 13 Avril 2005, 08:45:01 am »
ok merci,

Bon effectivement j'ai pris la version 3.30 car j'avais vu lu içi que c'etait une bonne version.
J'ai pas encore essayer mame... C'est con oui je sais  :D
En fait je me suis arreter a windows.
Pour le real adjustement je le decoche bien a chaque fois, sauf pour pour la photo ecran du dessus  :x

A mon avis, il faut que tu aille dans "custom resolutions", que tu selectionne bien la résolution 50Hz, tu click sur le petit icone en bas a droite pour sauver tes reglages, tu click sur close et quand tu reviens sur l'écran de ton snapshot, tu click en bas a droite sur l'icone pour appliquer (paste) les parametres que tu a sauvegardé, normalement il devrait les appliuqer directement.

heu ! la je suis au boulot j'ai pas powerstip devant les yeux et  je vois pas comment tu fait. J'ai fait le truc standard : choix dans les "Custom Resolutions" de "640x480i(Arcade)" et puis copier. Je reviens je colle et ca marche. Sauf que ca scintille sous windows.
Question cette resolution prédéfinie 640x480i(Arcade) est en 50Hz? ou 60Hz?
Si c'est 50Hz je laisse comme çà. C'est pas grave car je vais basculer par la suite sur AtomicFE.
Par contre si c'est en 60Hz faut que je change qu'elle option?
merci (encore)

Hors ligne lionbar

• Pilier
  • *
« Réponse #5 le: Mercredi 13 Avril 2005, 13:37:30 pm »
bon je viens de faire un petit test chez moi entre midi et 13H12   :D

J'ai lancé atomic en 640x480... L'image tremblotte un peu. Les textes sont difficilement lisibles. Quand je lance un jeux c'est pareil, les textes losrque je tape TAB pour configurer les touches sont quasiment illisible...

Une idée por favor???

demether

• Invité
« Réponse #6 le: Mercredi 13 Avril 2005, 16:34:48 pm »
à part augmenter les tailles de fontes, pas grand chose à faire...
pour les jeux, c'est impeccable, mais pour les textes et windows (et donc atomic qui est une application windows) powertrip montre ses limites.

par contre, pas normal que ça tremblote, la version 3.30 est parfaitement stable (comme avec arcmon sous dos par exemple)

a+++

Hors ligne Marco

• Pilier
  • *
  • Mon avatar n'est pas Casimir en train de ch...
« Réponse #7 le: Mercredi 13 Avril 2005, 19:04:54 pm »
:smile:
je suis sous le 3.30, je confirme windaube dégleu...
Par contre ,atomic, puis une fois les jeuw lancés, impeccable !
 powerstrip reste pour moi une solution temporaire...
C'est bon les Chamonix !!!

Hors ligne poutrell

• Régulier
  • *
« Réponse #8 le: Mercredi 13 Avril 2005, 23:09:44 pm »
Perso, la 3.30 n'a jammais voulu fonctionner chez moi avec une gerforce 4mx440 et une radeon 9200. Je me suis rabatu sous DOS, ADVMAME + ADVMENU  :idea:
Bon okay on est limité à MAME et alors un set de 300 roms sa suffit pas pour s'éclater ?!?

Un conseil, si tu veux voire se que donne ta config, teste avec la distri omnicade c'est bien pratique et cela te permet de te faire une idée sous DOS  :!:

demether

• Invité
« Réponse #9 le: Jeudi 14 Avril 2005, 03:32:46 am »
Citation de: "poutrell"
Perso, la 3.30 n'a jammais voulu fonctionner chez moi avec une gerforce 4mx440 et une radeon 9200. Je me suis rabatu sous DOS, ADVMAME + ADVMENU  :idea:
Bon okay on est limité à MAME et alors un set de 300 roms sa suffit pas pour s'éclater ?!?

Un conseil, si tu veux voire se que donne ta config, teste avec la distri omnicade c'est bien pratique et cela te permet de te faire une idée sous DOS  :!:

AMEN

tout à fait ça permet de se rendre compte d'un vrai rendu arcade...aprés on a du mal à revenir sous windoz sans arcadevga (à part peut etre powertrip 3.30 qui reste trés correct, mais exclusivement pour mame en terme de realisme)

a+++

Hors ligne lionbar

• Pilier
  • *
« Réponse #10 le: Jeudi 14 Avril 2005, 08:52:37 am »
J'ai pas eu le temps de lire les post hier soir...

Ok merci des conseils je pense que je vais faire quelques essais encore car je compte utiliser de vieux jeux pc sur ma borne donc....

En fait je suis en train de tester diverses configs du cable vga-peritel
En premier lieu j'ai essayer la version omnicade (en reliant les deux synchro vga ensemble) --> j'ai les pbs cités au dessus
En suite j'ai essayer cette version en fait la synchro composite est envoyée direct. J'arrive pas a synchroniser. meme en cochant synchro composite sous powerstrip
Je vais essayer maintenant de faire le montage electronique pour adapter les 2 synchro H+V (trouver içi)

Par contre j'ai une autre question. Qui a réussi a se mettre en 800x600? Car j'ai la config sous powerstrip 640x480i (arcade) que j'arrive a faire fonctionner (mis a part le scintillement) mais j'ai pas le custom en 800x600. Et mes manips en manuel ne donnent rien... Si quelqu'un a une config...

merci

Hors ligne lionbar

• Pilier
  • *
« Réponse #11 le: Mardi 19 Avril 2005, 08:51:53 am »
Bon allez, pour faire un peu avancé le smilblick je continu un petit peu a devellopper ce post pour vous faire part de mes essais - problemes :

J'ai donc réalisé, comme iundiqué au dessus, ce montage :

Et là bonne nouvelle, ca marche pas si mal que çà !

Windows est "presque parfait. L'image continue a scintiller un peu en bas et en haut de l'ecran mais en général c'est bien. Le texte est lisse et on le lit sans probleme.

Du coup je lance AtomicFe maintenant. Le frontend scintille un peu moins que windows donc pour moi c'est ok.

Maintenant voiçi mon probleme : (si c'est vraiment un probleme)
Certains jeux comme street fighter on un gros pb : Il y a une grosse variation du contraste dans le jeux.

Ensuite une autre question : Beaucoup de jeux n'utilise pas le full screen. Style arkanoid qui se lance dans une petite fenetre au centre de ma tv. J'ai oublié de cocher une option quelque part pour avoir l'image qui prenne toute la hauteur de ma tv???

config : Mame32 (derniere version) + AtomicFe + Powerstrip 3.30 + 2 paquets de galettes saint michel

merci   :idea:

demether

• Invité
« Réponse #12 le: Mardi 19 Avril 2005, 10:54:45 am »
pour les jeux tout petits, je pense que c'est peut etre l'option  hwstretch qui n'est pas activée...sinon, tu tournes en  640x480?

a+++

Hors ligne lionbar

• Pilier
  • *
« Réponse #13 le: Mardi 19 Avril 2005, 11:20:08 am »
salut Demether...

Merci pour l'info... cette option se trouve ou por favor? (Mame? Atomic? Powerstrip?)

Désolé pour les questions "stupides" (pour vous)  :D

oui je tourne pour le moment en 640x480. J'ai envie de faire un test plus tard en 800x600 mais j'ai pas de custom deja créé sous powerstrip donc je vais devoir maniper...

Pour le moment j'essaye de passer ma radeon7000 en 50Hz. C'est con mais j'y arrive pas. Avec powertrip ca me remet tout le temps en 60Hz... Une idée.

Il semble qu'il faille flasher la 7000 pour pourvoir passer en 50hz... Je cherche encore...

De toute façon je posterais mes resultats-tests pour en faire profiter tout le monde.

Question : qui a fait le montage electonique pour combiner les frequences vga? Car j'ai vraiment vu une différence dans mon cas...

demether

• Invité
« Réponse #14 le: Mardi 19 Avril 2005, 14:15:44 pm »
le hwstretch dans le mame.cfg tu trouveras...

pour ce qui est du 50hz? pourquoi veux tu faire cela???

a+++

Hors ligne lionbar

• Pilier
  • *
« Réponse #15 le: Mardi 19 Avril 2005, 14:21:22 pm »
ok thx... J'etais justement en train de chercher un tuto pour les configs de mame...

Je voudrais essayer le 50Hz pour voir si ca scintille moins (ou plus) avec ma tv.
Pour le moment elle prend du 60Hz, ca passe mais j'suis curieux de voir la différence  :D

J'aime bien bidouiller partout moins...

Tiens en parlant de bidouiller, vous savez quoi ! le 220V ca fait mal  :P  j'ai pris une chiste hier soir  :evil:

merci