Auteur Sujet: Advmame et les résolutions, comment avoir le meilleur rendu?  (Lu 600 fois)

Hors ligne lucas____

• Régulier
  • *
Advmame et les résolutions, comment avoir le meilleur rendu?
« le: Mercredi 13 Avril 2005, 10:04:14 am »
Bonjour a tous,
Voila, je me pose quelques questions sur advmame et surtout sur l'outil de conf des modes videos advv. En fait pour configurer ma borne (qui est sous dos), j'ai suivi le tuto du site a la lettre (:!:). Le truc, c'est que j'ai cré une résolution 320x240, qui marche trés bien, et c'est la seule que j'applique a tous mes jeux, quelle que soit leur résolution originale. J'en arrive au probleme, les 3/4 de mes jeux ont un affichage niquel (centré, bon y manque un peu sur les cotés mais ca passe), mais le parametre resize du menu de advmame est tout le temps à "mixed", résultat, je me retrouve avec un sale effet des qu'il y a un scroll dans l'animation (background qui défile par exemple), et c'est effet n'est plus la des que je passe resize à "no", mais l'affichage est bien plus petit.
Donc en fait j'aurais aimé avoir des conseils de ceux qui utilisent advmame, à savoir les résolutions qu'ils ont crés dans advv, celles qu'ils utilisent, et savoir aussi s"il est possible d'avoir une résolution qui permette de jouer aux Shoot verticaux ou à des jeux comme arkanoid (entre autres :)) sur un écran horizontal, mais en fullscreen (avec un stretch correct).

Voila, j'espere que mon pb est bien formulé, mais j'ai comme des doutes ...  :evil:
Merci
JEUTEL FEVER  :twisted:

Hors ligne max

• Pilier
  • *
« Réponse #1 le: Mercredi 13 Avril 2005, 11:19:30 am »
Alors, choisis toujours la résolution la plus proche du 1.00 X 1.00 dans le menu video config' de advancemame. Si tu trouves pas une réso convenable faudra la créer avec advv.exe. Dans cette configuration tu n'auras plusn l'effet de scroll décalé dont tu parles ;)

Pour ce qui est du vertical meme si ce que tu dis est possible n'espere pas avoir de bons résultats comme ça, mets ton écran en position verticale et admire un beau shoot sur 25" retourné ... quelle beauté  :cool:

a bientot ;)
Max

Hors ligne lucas____

• Régulier
  • *
« Réponse #2 le: Mercredi 13 Avril 2005, 11:44:22 am »
Merci Max, :!:
Mais quelles sont les résolutions que tu utilises ?
Par exemple pour street fighter alpha 3, d'aprés advmenu, la résolution native est dans le genre 380 par 224 (ce qui n'est pas du 4 tiers), donc quand j'essaye de créer cette réso, j'ai une grille qui défile verticalement, et quand j'essaye de la fixer (à coup de k ou SHIT + k) je finis par planter advv. Si j'applique ma réso 320 par 240 (la c'est du 4 tiers), j'ai bien du 1:1, mais si je ne mets pas resize à mixed, l'image n'occupe pas tout l'écran, je n'arrive pas à avoir de réel "fullscreen".  8O

PS : je viens de faire un tour sur tout site (je l'avais déja visité pas mal de fois, mais savez pas qu'il était à toi), le tuto est au top, le seul pb, c'est que lorsque je crée mes réso avec F5, elle n'apparaissent pas exactement avec les parametres que j'ai donné (souvent la fréquence verticale est différente) donc je suis obligé de régler ma réso avec k et SHIFT + k. Pour l'ajuster tu utilises ensuite a et q ?

Merci
 ;)

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #3 le: Mercredi 13 Avril 2005, 13:57:28 pm »
Salut

Mets le resizeà integer et non à no.

Ensuite, cherche des modes qui vont pour les différentes résolutions ou mets display_adjust generate_clocky qui facilite la vie

DrFunk

Hors ligne max

• Pilier
  • *
« Réponse #4 le: Mercredi 13 Avril 2005, 14:20:17 pm »
Citation de: "lucas____"
le seul pb, c'est que lorsque je crée mes réso avec F5, elle n'apparaissent pas exactement avec les parametres que j'ai donné (souvent la fréquence verticale est différente) donc je suis obligé de régler ma réso avec k et SHIFT + k. Pour l'ajuster tu utilises ensuite a et q ?

Merci
 ;)

oui en effet tu utilises ces touches de mémoire il me semble (ps:ça fait lgtps que j'ai pas taté du advancemame, une fois réglé ç bouge plus cette bête, c au top!). La je suis sur mon flip' Raven, autre histoire mais toute aussi complexe!