Auteur Sujet: Repeindre des boutons ?  (Lu 1920 fois)

Hors ligne VaRioR

• Intéressé
  • *
Repeindre des boutons ?
« le: Mercredi 03 Septembre 2003, 14:03:21 pm »
Bonjour à  tous !

J'ai une petite question à  vous soumettre : il se peut que je puisse récupérer des boutons d'occasions.
Concernant la couleur, ça risque d'être un peu difficile pour avoir exactement ce que je veux...

Peut-on repeindre des boutons à  la bombe (ou autre...) sans risque ?
Si quelqu'un pouvait m'indiquer la bonne marche à  suivre ?

Merci d'avance.
@+

VaRioR

Hors ligne Lan31

• Confirmé
  • *
Repeindre des boutons !
« Réponse #1 le: Jeudi 04 Septembre 2003, 08:14:49 am »
Salut !
Franchement, je sais pas si grand monde avait pensé à  ton idée ....  :?
Mais finallement pourquoi pas ... Parce qu'après tout ce n'est que du plastique.
Mais je sais pas pourquoi, mais je me demande ce que ça pourrait donner. Surtout après, au toucher, ça risque de faire un peu bizarre, non ?
Bon enfin, voila, je ne t'apporte pas grand chose comme info, mais c'est juste pour dire que si tu le fais, tiens nous au courant du résultat !
A+  ;)

Hors ligne VaRioR

• Intéressé
  • *
Repeindre des boutons ?
« Réponse #2 le: Jeudi 04 Septembre 2003, 10:18:11 am »
Merci pour ta réponse.

En effet, le toucher peut être quelque peu bizarre et encore... si j'applique de la peinture en bombe pour voiture avec parsimonie, ca risque d'être pas si mal, qu'en pensez-vous ?
Néanmoins, une question subsiste : la tenue de la peinture. Pensez-vous qu'avec ce type de peinture sur du plastique la tenue sera longue et efficace ?

J'ai par ailleurs une autre question. J'ai récupéré hier (ou plutà´t dévalisé... :oops: ) chez un réparateur vidéo les 14 derniers boutons qui lui restaient (ouf ! j'en avais besoin de 14 justement...).
Comme prévu les couleurs sont déparaillées et surtout les boutons sont sales !!!
 :?: Comment les nettoyer efficacement ?
J'avais pensé à  les démonter et les faire tremper dans de l'eau de Javel mais, comme c'est du plastique, est-ce vraiment une bonne idée ?

Merci d'avance.

Hors ligne Lan31

• Confirmé
  • *
En fait
« Réponse #3 le: Jeudi 04 Septembre 2003, 10:29:10 am »
Ouais, compliqué tout ça !
Pour la peinture : Effectivement, je ne sais pas si ça tiendra. Et puis y a le frottement du cà´té du bouton sur le rond plastique ... Et je ne sais pas si la peinture va apprécier.
Pour le nettoyage : A ta place, je ferai avec de l'alcool à  brà»ler. J'ai nettoyer les miens comme ça et ils sont nickel.
Peut-être que tu pourrais essayer d'en peindre un pour voir et si ça va pas tu pourras peut-être l'enlever avec du White Spirit en frottant bien. 14 ce serait chiant mais sur 1 ça peut se tenter.
A+ et tiens nous au courant

Hors ligne VaRioR

• Intéressé
  • *
Repeindre des boutons ?
« Réponse #4 le: Jeudi 04 Septembre 2003, 10:34:30 am »
Ca marche !
Merci pour tes conseils !

@+

Hors ligne VaRioR

• Intéressé
  • *
Repeindre des boutons ?
« Réponse #5 le: Samedi 06 Septembre 2003, 21:56:15 pm »
Bon concenrant la couleur de mes boutons, j'ai appliqué de la peinture en bombe, noir brillant, et le résultant est vraiment pas mal du tout  :lol:
Néanmoins le vrai test residera dans le temps... en espérant une longue vie à  la tenue de la peinture :!:

Hors ligne Hypermcsteph

• Régulier
  • *
Repeindre des boutons ?
« Réponse #6 le: Dimanche 07 Septembre 2003, 14:49:33 pm »
Salut,

Waouh, premier conseil si tu veux que ça tienne un peu, applique une sous couche du style primaire d'adhérence... La peinture ensuite tient beaucoup mieux sur le plastique...

Mais bon quand on regarde le prix des boutons neufs, est-ce que ça en vaut vraiment la peine ???

@+

Hors ligne Lan31

• Confirmé
  • *
Re
« Réponse #7 le: Lundi 08 Septembre 2003, 08:12:34 am »
Salut !
Bon ben finallement, ça a l'air d'être ok !  :lol:
Comme tu dis, il faut effectivement voir ce que ça donne dans le temps.
Au fait, au niveau du toucher, ça ne sens pas trop ?
A+  ;)

Hors ligne VaRioR

• Intéressé
  • *
Repeindre des boutons ?
« Réponse #8 le: Lundi 08 Septembre 2003, 10:52:43 am »
Salut Lan31 !

Non au toucher aucun problème... C'est pas aussi lisse que des boutons neufs, mais c'est en partie dà» au fait que la majorité possédait moult rayures. Sur les boutons les moins abimés (quasiment neufs), l'illusion est parfaite !
En leur souhaitant longue vie ! :D

@+