Auteur Sujet: prob transfusion de stick dream vers stick xbox  (Lu 1631 fois)

Hors ligne max330mega

• Addict
  • *
prob transfusion de stick dream vers stick xbox
« le: Vendredi 15 Avril 2005, 20:06:23 pm »
yop, bonjour à  tous. Alors voilà , j'ai décidé de mettre mon arcade stick dreamcast sur ma xbox, donc je l'ai démonté, j'ai virer l'intérieur, j'ai juste garder les boutons et le stick.

J'ai ensuite pris un stick arcade de Gamester à  15euros pour le mettre dedans, bref j'ai tout cablé, etc... mais alors voilà  un prob :

Tout fonctionne pour le mieux sauf un bouton, quand j'appuie sur le bouton qui correspond au "B" du pad xbox, il m'enclenche ce bouton "B" mais aussi le "A". Je comprends pas pourquoi, tout le reste marche nickel ! Juste ce putain (pardon) de bouton "B" qui casse tout.

Savez vous de quoi ça peux venir ????

biensur j'ai regardé le cablage et en aucun cas les 2 boutons n'ont des fils qui se touche. Pour info, quand j'appuie sur le bouon "A" le "B" ne se mets pas en marche.

Hors ligne othello

• Confirmé
  • *
  • Gamecenter à Bordeaux powaaaaaa
« Réponse #1 le: Jeudi 15 Janvier 2009, 15:53:47 pm »
hello tout le monde, je déterre ce topic après avoir cherché sur le forum,je cherche la réponse a ce problème, je cherche dans le forum, articles etc...mais j'arrive pas a tombé dessus, si quelqu'un a la soluce ou tout simplement le lien vers la soluce ça serai cool de votre part, j'ai aussi ce prob de bouton "B" qui enclenche le "A"  >:D

dur dur d'être débutant  :-[

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #2 le: Jeudi 15 Janvier 2009, 16:04:27 pm »
Dans quel contexte ? Tu peux détailler ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne othello

• Confirmé
  • *
« Réponse #3 le: Jeudi 15 Janvier 2009, 16:26:06 pm »
ben en gros c'est le problème de masse, après avoir désosser un arcade stick gamester pour xbox et vu que je suis débutant (et je suis pas trop soudure, du moins pas encore) j'ai trouvé cool de voir que les fils etait deja soudé au pcb, a la base c'est deux fils qui était relier au boutons d'origine, un noir et un rouge. Donc j'ai refais pareil en suivant un tuto sur le net qui disait qu'il fallait relier comme a l'identique et que le fils noir était la masse en disent même qu'on pouvait relier tout les fils noir pour en faire qu'un. donc je câble tout en relient la masse au premier bouton ainsi qu'autre (logique), mais voila le bouton "B" enclenche aussi le bouton "A", le "A" enclenche le "L" et le "R" (les gachete donc!)j'avais trouvé le bon tuto qui montré avec photo la masse a relier au bon endroit mais impossible de remettre la main dessus, je cherche donc à relier la masse au bon endroit  :-[

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #4 le: Jeudi 15 Janvier 2009, 16:28:28 pm »
Bah ton stick n'as peut etre pas de masse commune...

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #5 le: Jeudi 15 Janvier 2009, 16:35:11 pm »
T'as éssayé justement en faisant çà :
"j'ai trouvé cool de voir que les fils etait deja soudé au pcb, a la base c'est deux fils qui était relier au boutons d'origine, un noir et un rouge." sans suivre le tuto ?
tu le fais comme tu voulais le faire au début, tu bricoles rien, tu mets juste tout au meme endroit.
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne othello

• Confirmé
  • *
« Réponse #6 le: Jeudi 15 Janvier 2009, 16:40:17 pm »
oui et c'est la ou c'est bizarre  ::) start et back sont ok, le "X" est ok aussi, bouton blanc et noir aussi, mais le "B" enclenche le "A", le "A" enclenche "L" et "R" et les direction du stick sont ok aussi, bouhh c'est dur d'être débutant  >:(

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #7 le: Jeudi 15 Janvier 2009, 16:57:16 pm »
Il marchait avant d'être démonté ?
Faudrait que tu éssayes de revenir à l'état d'avant "Tuto" pour voir si in fonctionne
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne othello

• Confirmé
  • *
« Réponse #8 le: Jeudi 15 Janvier 2009, 17:06:49 pm »
Il marchait avant d'être démonté ?
Faudrait que tu éssayes de revenir à l'état d'avant "Tuto" pour voir si in fonctionne

oui elle fonctionne sans problème, j'ai eu un doute aussi et j'avais fait le test et c'est ok, sur le net il parlait souvent de prob de masse mais sans vraiment être clair..

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #9 le: Jeudi 15 Janvier 2009, 17:18:04 pm »
donc si remplace juste les boutons quand il marche , il devrait pas y avoir de problémes
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne yoshi.sop

• Confirmé
  • *
« Réponse #10 le: Jeudi 15 Janvier 2009, 18:05:44 pm »
si tu ne sait pas quoi faire de l'intérieur de ton pad dreamcast je suis preneur ^^

Hors ligne othello

• Confirmé
  • *
« Réponse #11 le: Vendredi 16 Janvier 2009, 00:46:44 am »
bon je viens de faire plusieurs test...et toujours le même resultat, le bouton "B" enclenche la "A" (A est ok tout seul), le bouton "R" enclenche le "L" (L est ok tout seul), le bouton "blanc" est ok aussi et les direction nickel, il y a le + et le - sur les bouton (sanwa)? parce que j'ai essayé des deux coté et c'est le même résultat, ahhh si quelqu'un a une photo de ce cablage vous ferez un heureux  :-)=

Hors ligne othello

• Confirmé
  • *
« Réponse #12 le: Vendredi 16 Janvier 2009, 03:30:00 am »
si tu ne sait pas quoi faire de l'intérieur de ton pad dreamcast je suis preneur ^^

désolé moi c'est une gamester que j'ai désossé pour récupéré la carte et faire mon stick arcade maison, c'est max330mega qui a modifié son stick dreamcast avec une carte gamester pour la relier a sa bobox, qui a d'ailleurs gardé les boutons, j'ai aussi un stick arcade dreamcast que je vais bientôt modifié en sanwa mais toujours destiné pour ma dream, mais je suppose que c'est la carte qui t'interèsse?

Hors ligne yoshi.sop

• Confirmé
  • *
« Réponse #13 le: Vendredi 16 Janvier 2009, 06:47:22 am »
oui, c'est a max que je demandé sa carte dream ^^

Hors ligne othello

• Confirmé
  • *
« Réponse #14 le: Vendredi 16 Janvier 2009, 12:15:11 pm »

je dois avoir quelque pads dreamcast foireux au niveau des fils (usure du cable)mais les carte sont bonne normalement, je regarde ça et si c'est bon je te mp si ça t'interrese. 

Hors ligne wario

• Accro
  • *
« Réponse #15 le: Vendredi 16 Janvier 2009, 12:23:11 pm »

Si tu veux des pads DC neufs pas cher, chez Acrodeal ils sont en soldes à 2,62 euros

I gonna win !!!

Chuck Norris a fini Super Mario Bros sans sauter. (c)Chuck Norris Facts-Fr