Auteur Sujet: Bonjour a tous de la part du Newbie  (Lu 2282 fois)

Hors ligne Manu

• Curieux
  • *
Bonjour a tous de la part du Newbie
« le: Vendredi 05 Septembre 2003, 13:37:57 pm »
Salut @ tous  ;) , je suis un noob dans le monde de mame, mais j'adore ces machines qui ont sucé tous mon argent de poches il y a quelques années de cela. Donc, j'aimerai installer une borne arcade chez moi sous mame grace à un pc a l'interieur (un vieux reve d'enfant). Apparement c possible, mais que choisir ?

1. Fo t il une borne de marque en particulier ?
2. Combien au total cela va t il couter environ ?
3. Windows ou Dos ?
4. Clavier obligatoire ?
5. Un 486 suffit il ?

Bon bin je crois que cela va aller pour aujourd'hui, et celui ki repond a mon mesage GAGNE.......heu.......toute ma reconnaissance  ;) .

Merci d'avance et gj pour le site

Hors ligne euro

• Touriste
  • *
« Réponse #1 le: Vendredi 05 Septembre 2003, 14:42:25 pm »
Salut
et bien moi aussi je suis dans le meme cas ke toi
Donc vs me rendez service aussi en lui répondant
Ahhh vivement ma borne ds mon salon

Invité

• Invité
Re: Bonjour a tous de la part du Newbie
« Réponse #2 le: Vendredi 05 Septembre 2003, 17:31:11 pm »
alors, comme d'hab, on fait dans l'ordre :

Citation de: "Manu"
j'adore ces machines qui ont sucé tous mon argent de poches il y a quelques années de cela.

tiens, moi aussi :lol:

Donc, j'aimerai installer une borne arcade chez moi sous mame grace à un pc a l'interieur (un vieux reve d'enfant). Apparement c possible

je te confirme

mais que choisir ?

1. Fo t il une borne de marque en particulier ?

non, pas de marque en particulier, attache toi à en trouver une qui te plaise, en pas trop mauvais état et qui respecte le satndard JAMMA, ce sera plus facile pour débuter ...

2. Combien au total cela va t il couter environ ?

- la borne : c'est complètement aléatoire mais environ 150 euros me parait une bonne moyenne (tu peux avoir moins sur des coups, voir gratuit, tu peux avoir beaucoup plus sur des modèles recents)

- le pc : ça dépend complètement du matos (récup, neuf, ... tu peux voir ça un peu partout; on s'étend pas trop là dessus)

- Le matériel spécifique : alors là, ça peux faire mal : un i-pac ou j-pac, quelques boutons si il y en a d'abimés, une arcade vga si tu veux windows sur ta borne ... ça peut vite plomber ton budget ; vois sur http://www.ultimarc.com et http://www.happcontrols.com pour les prix et hésite pas si t'as des questions sur le matos proposé par ultimarc.

3. Windows ou Dos ?

je vais pas pouvoir te répondre de but en blanc, les premières questions que tu dois te poser sont :

- vas-tu utiliser un moniteur arcade/ une tv / un moniteur pc ?
- quels emulateurs tu vas utiliser (et ont-ils une version DOS ou windows) ?
- As-tu 89 dollars à dépenser pour une arcade-vga ?
- sauras-tu te debrouiller sous dos, au pire en utilisant une distrib style omnicade http://www.omnicade.com ?

4. Clavier obligatoire ?

j'ai pas trés bien compris mais je dirai que oui, a priori, il vaut mieux avoir ton panel + un clavier pour quand ça cafouille ou que t'as besoin d'éditer un fichier de config

5. Un 486 suffit il ?

tout dépend des jeux que tu veux émuler .. les "vieux" jeux passeront facilement sur une petite config et j'ai des jeux qui rament encore sur mon pc avec un athlon 1800+ et 512 DDRAM 2700

en tout état de cause, un pc à base de 486 n'émulera pas grand chose, à toi de tester mais je suis pas optimiste ;)

Bon bin je crois que cela va aller pour aujourd'hui, et celui ki repond a mon mesage GAGNE.......heu.......toute ma reconnaissance  ;) .

and the winner is ....   :lol:

Merci d'avance et gj pour le site

heureusement que ce site est là, tu veux dire !!!

Hors ligne Manu

• Curieux
  • *
Merci Pifef !!!
« Réponse #3 le: Vendredi 05 Septembre 2003, 19:12:54 pm »
Bon bin la je dit un grand MERCI  :D  !!!!

Bon g trouvé un gars ki ma donné 2 cartes de jeux (wwf et wonderboy) avec un adaptateur tv et les manettes, ainsi que le bloc alim. Puis je les reutiliser, et comment savoir si c du jamma ?

Pour la config, g lu quelques posts, et je pense opter pour un pc sous dos avec ARCADEOS_v2.5. Par contre il faut un "Frontends" et la g rien compris  :cry: .

Sous dos il fo pas de carte additionnel pour l'ecran, c'est ca ?

Merci d'avance.

PS : comment trouver une borne d'occaz sur le dept 47 ?

Invité

• Invité
« Réponse #4 le: Vendredi 05 Septembre 2003, 19:56:31 pm »
les cartes de jeux, c'est des cartes JAMMA, l'idéal pour toi, si tu veux les utiliser, c'est davoir une borne déjà cablée en JAMMA (rassure-toi, c'est un standard et il y a de fortes chances que ce soit le cas, sauf si la borne est nue)

ARCADEOS est un frontend, c'est à dire un logiciel qui te permet d'utiliser mame (ou advance mame) par le biais d'une interface graphique, donc pas de soucis !

sous dos, en utilisant les pilotes et logiciels appropriés, une carte graphique style ati rage 128 (ou une carte relativement classique, peu importe mais j'ai eu de meilleurs resultats avec les "petites" ATI) suffit pour un affichage sous DOS, t'as déjà tout compris  ;)

Hors ligne Manu

• Curieux
  • *
Premiers problemes
« Réponse #5 le: Vendredi 05 Septembre 2003, 22:44:36 pm »
Merci pour tes explications !!!

Bin voila il fallait si attendre  :D. Les premiers problemes arrivent :cry: .

J'ai installé ma machine avec le cdrom bootable de omnicade v1.9 :

1. pas de sons car ma carte son est intégré à la carte mére.
2. pas de vidéo dans les jeux car je pense que ma carte est trop puissante (désolé j'ai une hercules radeon 9800 pro)

:arrow:  Mais bon manu ne se decourage pas, car il va trouver un vieux p200 (j'ai vu ke cela marché avec), il va lui rajouter une carte son sb isa, 128 Mo de ram et une carte vidéo (mais je sais po koi encore car g une s3 64 seulement :cry: ).

Je vous tiendrai au courant.

Bye bye et bonne gmame  ;) .

Hors ligne Manu

• Curieux
  • *
Oulala c la galére !!!
« Réponse #6 le: Lundi 08 Septembre 2003, 08:20:07 am »
Bon bin j'ai trouvé une carte vidéo TNT2 couplé avec une 3dfx, mais ma carte mére est en panne. Je peux pas booter sur le disque Omnicade.

Est ce que la 3dfx sert à quelque chose dans mame ?

A suivre...

Hors ligne nesos

• Passionné
  • *
Re: Oulala c la galére !!!
« Réponse #7 le: Lundi 08 Septembre 2003, 10:50:19 am »
Salut Manu
Je suis dans le même cas que toi, je suis un bleu dans ce mame world !
Je viens d'acheter une borne new game avec le moniteur d'origine (pour info 80 € à un exploitant, il en avait une dizaine d'entassé dans un pauvre garage).
J'ai un PII 266, 164 Mo de Ram, DD 20 Go.
Je ne sais pas encore si je vais utiliser dos ou windows.
Dans les deux cas il est possible de se passer de l'arcade VGA en se fabricant  un cordon SVGA.(plus de détail sur le forum ipac,jpac, connectique pour les balaises)
A+ et bienvenu

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
Ca avance !!!
« Réponse #8 le: Jeudi 11 Septembre 2003, 18:56:52 pm »
Deja, merci pour ton message de bienvenue  ;) . Ensuite, ca avance, mais doucement. J'ai plusieurs questions :

1. Quel logiciel utiliser pour gérer les roms (renommer, deplacer, gestion d'un apercu, etc.) ?

2. Peut il etre sous windows ?

3. Je comprend rien aux copyrigths écrit au démarrage des roms, est ce legal ?

Voila, ce sera tout pour les question  :D .

:arrow: J'ai trouvé un exploitant dans ma ville en demandant a un cafetier les coordonnées du loueur de borne. Je prend rendez-vous dans la semaine prochaine pour en acheter une d'occasion.

@+

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #9 le: Vendredi 12 Septembre 2003, 09:39:39 am »
une 3dfx ne sert à rien (pour l'instant.)  par contre peut-être le support de cartes plus puissantes en directX a une importance ou pourrait en avoir pour des jeux 3d gourmands (mais SI un développeur mame crée un driver reconnu par des cartes)   donc pour l'instant d'après bien des infos lues, mame est véloce sur machine rapide,  il prend compte surtout du Cpu  (j'ai lu ça sur un forum consacré à Vivanonno, un émulateur qui tourne sur pc 900mhz car optimisé pour certaines cartes video, alors que les mêmes jeux sur Mame ont besoin de 2ghz pour tourner aussi vite !)

le copyright.. tu m'étonnes qu'il est légal !  tu peux outrepasser avec certaines fonctions cochées dans Mame (et avec une manip de Boris qui a fait ça y'a longtemps)

pour contrôler les roms, y'a plusieurs outils, certains sous windows d'autres sous dos,  tu devines un peu que le windows outil sera plus agréable à manipuler  ;)   mais demandera peut-être plus de ressources au pc
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne Manu

• Curieux
  • *
Omnicade ?
« Réponse #10 le: Jeudi 18 Septembre 2003, 08:20:44 am »
Encore des petites questions suite à une exploration de Mame 32 :

1. Que pensez vous de Omnicade ?
2. Puis je utiliser des artwork, cabinets, snap, etc. sous Omnicade ?
3. Quel frontend utiliser pour renommer, detruire, classer mes roms ?

Merci d'avance et bonne continuation.

Hors ligne Omnicade

• Régulier
  • *
« Réponse #11 le: Jeudi 18 Septembre 2003, 12:46:18 pm »
Afin de rester impartial, je ne ferais aucun commentaire sur Omnicade ! ;)
En ce qui concerne les artwork, cabinets, snap, etc, tu peut parfaitement les utiliser avec Omnicade.
D'ailleurs une version XL est en préparation contenant tous ces add-on.
Plus d'infos dans quelques jours sur le site Omnicade...

Hors ligne Manu

• Curieux
  • *
LooooL
« Réponse #12 le: Jeudi 18 Septembre 2003, 19:28:31 pm »
Merci  ;) .

Invité

• Invité
« Réponse #13 le: Jeudi 18 Septembre 2003, 19:48:57 pm »
Citation de: "Omnicade"
Afin de rester impartial, je ne ferais aucun commentaire sur Omnicade ! ;)
En ce qui concerne les artwork, cabinets, snap, etc, tu peut parfaitement les utiliser avec Omnicade.
D'ailleurs une version XL est en préparation contenant tous ces add-on.
Plus d'infos dans quelques jours sur le site Omnicade...

c'est cool que tu sois inscrit  8)

bienvenue !  ;)

Hors ligne Omnicade

• Régulier
  • *
« Réponse #14 le: Vendredi 19 Septembre 2003, 08:40:43 am »
Merci ! :D

Hors ligne Manu

• Curieux
  • *
Et bin c po la joie !!!
« Réponse #15 le: Mercredi 24 Septembre 2003, 12:55:04 pm »
Bon bin voila, j'ai enfin fini de monter mon futur pc mame. J'ai monté un carte mére asus, avec un processeur P200 MMX et 128 Mo de sdram, un lecteur de cd4x, un disque dur seagate de 2 Go dans un rack, une carte vidéo matrox 4 Mo. Tous ca monté sur un chassis maison pour mettre dans la futur cab.

Seul hick, ca marche pas, ni avec omnicade, ni avec arcadeos :(

Omnicade (installé avec la distrib cdroom bootable) plante au momement du chargement de la musique. La derniere note reste bloqué, et le pc aussi.

Arcadeos (installé avec la distrib cdroom bootable) quand a lui joue la musique correctement, puis bloque.

Que faire ? au secoure, car la ca me gave...

Merci d'avance.