salut
alors, mon conseil:
si tu est pas trop fort en dos: instal minimale de win98, comme ça tu fais toute l'install de repertoires, etc...Depuis windows. une fois terminée, tu edites le config.sys (ou un truc comme ça..je me rappelleplus bien) pour virer windows au demarrage, et ainsi tu tombes direct sur arcadeos au demarrage.
tu auras toujours malgré tout la possiblité de repartir sur windows (esc arcadeosvers dos, puis taper win) pour rajouter-trafiquer des trucs.
si tu es assez fort en dos: tu passe direct par omnicade. perso, moi j'ai toujours eu des problemes à faire ma eptite tambouille avec ça...
si tu es trés fort en dos: dos7, et tu installes ton emulateur direct etc... depuis dos.
Pour ce qui est de l'affichage:
Le premier truc est de rajouter arcmon.sys dans ton autoexec.bat (je crois) pour avoir le dos en 15khz, et ainsi pouvoir editer, etc...sous dos direct sur la tv.
ensuite, arcadeos a dans ses options le mode 15khz, donc no problem.
Ensuite, mamedos permet egalement de fonctionner en 15khz (idem trifouiller dans le mame.cfg), donc toujours pas de probleme. ensuite, faut regler correctement...la solution intermediaire je dirai. Le resultat est déja excellent avec un simple cable vga-peritel, on a déja tout ce que peut faire une arcadevga (sans l'avantage du windowsil est vrai)
et la solution la plus ardue mais qui donne le meilleur resultat sous dos, advancemamedos. Le defaut est qu'il est complexe à configurer...mais on finit par prendre le truc. C'est quand meme assez long. L'avantage, c'est qu'en emulation on a pas fait mieux qu' avdvancemame pour se rapprocher de la video d'un vrai pcb.
Pour ce qui est de la version à prendre, je dirai en dessous du p2 500 256mo, une version -0.59 (mamedos ou advamame)
ensuite à tester...je dirai à partir de 0.70 sur p3 500 256mo. ce sont les conseils pour du 100% framerate sur 95% des jeux (les autres perso je les vire)
edit: pour eclaircir le truc de la video, le pc sort en 31khz, la tv (ou un ecran arcade basique) prend que du 15khz.
Seuls moyens de basculer le pc en frequence 15khz:
en hard l'arcadevga,
en soft powerstrip 3.30 (affichage windows et jeux) et arcamon.sys (affichage du dos) mamedos et advancemamedos (affichage jeux).
Là avec le cable vga peritel tu te retrouve avec un ecran arcade sur ta tv, à peu de chose prés.
a+++++++++++