Auteur Sujet: On ne peut plus installer ce que l'on veut sur un PC!!!  (Lu 1731 fois)

Youki

• Invité
On ne peut plus installer ce que l'on veut sur un PC!!!
« le: Jeudi 21 Avril 2005, 16:47:13 pm »
Un article interressant et qui fait un peu froid dans le dos si ca se generalise.

Merci à ma Youkette , qui me l'a envoyé!  :idea:

http://www.presence-pc.com/actualite/pc-tatouage-palladium-9527/

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #1 le: Jeudi 21 Avril 2005, 16:51:49 pm »
Moi , je fais confiance à l'informatique !
Rien n'est inpiratable. Aprés c'est plus ou moins compliqué.
D'ailleur l'histoire du tatouage est deja present sur la XBOX.
Le hdd d'origine est signé. Si un autre est monté çà fonctionne pas.
A part bien sur, si tu utilise le petit logiciel qui va bien  pour faire sauter tout ça ......
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Youki

• Invité
« Réponse #2 le: Jeudi 21 Avril 2005, 17:07:35 pm »
Oui, mais c'est chi*nt et c'est pas a la porté de tout le monde.

Et je trouve scandaleux que tu ne puisse pas installer ce que tu veux sur un PC.  En gros , tu achete ton PC , tu as le droit que d'installer Windows, et les logiciel microsoft, Adobe , et quelques autre grand.  Tout le reste, tu ne pourras plus sans des bidouilles plus ou moins compliqué.

C'est comme si tu as acheté une voiture dans laquel tu peux faire monter qu'une liste defini te personne.  Ta copine, ton pere, ta pere, ton neveu, ton cousin... mais pas la copine de ta copine...

si tu utilise le petit logiciel qui va bien pour faire sauter tout ça..

Et pour le coup, tu ne pourra meme pas installer le" petit logiciel qui va bien"...

Hors ligne Gee-K

• Régulier
  • *
« Réponse #3 le: Jeudi 21 Avril 2005, 17:10:36 pm »
a mon avis ce genre de trucs ne pourra que se cantonner aux pc tout intégres comme les portables. une unite centrale, c'est des éléments standards interchangeables c'est d'ailleurs ce qui fait tout leur interet.

De plus, malgre la toute puissance de microsoft on voit mal comment ils pourraient se mettre à dos tous les fabricants de piece détachées en isntaurant des systemes d'identifications a l'unité qui rendrait terriblement lourde toute intervention de remplacement.

Bref, a mon avis je ne pense pas que ce genre de chose se developpe a grande échelle sur les pc "assembleur". Mais enfin, un bios ça se flashe et un HDD ça se change. j'ai confiance en nos amis hackers et reverse engineers pour faire sauter tout ça.

Il y a d'autres choses autrement plus dangereuses qui se préparent dans l'ombre comme la future carte d'identité biometrique RFID obligatoire. La on sera carrément tous fichés et pistables en permanence.

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #4 le: Jeudi 21 Avril 2005, 17:13:12 pm »
Ah oui je suis totalement d'accord avec toi youki,mais çà ne se generalisera pas pour le grand public.
C'est pas possible.Microsoft c'était fait allumé avec son histoire d'IE par défaut et non désinstallable. La c'est pire
Par contre ça peut etre interresant pour des machines professionnelles.
Apres tout on peut deja interdire sur un windows d'installer des trucs.
Je pense que ce type de produits est plus destiné au marché pro.
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Youki

• Invité
« Réponse #5 le: Jeudi 21 Avril 2005, 17:39:35 pm »
Oui mais moi, j'aimais bien les DELL... je comptais acheter un portable DLL d'ici peu  :hurle:

Je bosse sur des DELL, et c'est vraiment des super machine.

Mais bon entre ca (le coup du tatouage sur les portables)  et ce que m'a dit un pote qui a commandé 2 DELL premier prix donc un pour faire une MAMECAB...  je me demande si je vais pas changer de marque...

Pour info, les DELL premier Prix  a evité pour les MAMECAB!!!

- pas de port AGP !!!  (donc pas possible de mettre une ArcadeVGA)
- Arcmon.sys ne semble avoir aucun effet sur la carte video integré... (donc pas de mame cab dos sans changer de carte graphique... et là , il faut trouver une vielle carte PCI)
- Vous ne pouvez mettre que 2 barrettes de RAM!!!.  (oui il n'y a que 2 Slot)... il y a bien l'emplacement sur la carte mere des 2 autres... mais pour des soucis d'economue.. ils n'ont pas mis les connecteurs!!!!

Enfin quoi la galère!!!

Si vous prenez du Dell, prenez plus haut dans la GAME!!

Hors ligne HI

• Game Cheater
  • *
« Réponse #6 le: Jeudi 21 Avril 2005, 17:42:11 pm »
ça existe aussi d'une manière similaire des dédiés ATARI genre AREA 51 disque dur ne sont pas interchangeable entre eux... :nul:

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #7 le: Jeudi 21 Avril 2005, 17:53:00 pm »
Citation de: "Youki"

- pas de port AGP !!!  (donc pas possible de mettre une ArcadeVGA)

ya des ports AGP et PCI sur des portables ? :o
Je m'imagine pas trop comment pourrait rentrer une arcadeVGA  :o  :o  :o
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne HI

• Game Cheater
  • *
« Réponse #8 le: Jeudi 21 Avril 2005, 18:00:51 pm »
PAs de port AGP je confirme sur les dimensions de DELL seulement PCI EXPRESS,ça c'est lié à l'évolution techno je me suis aussi fait avoir sur le coup, mais je ne comptais pas en faire un mamecab donc c'est bon pour moi, 4 emplacements de RAM DDR2 donc si on veut utiliser ou récupérer son ancienne ram c'est pas la peine accepte pas la DDR, enfin 1 connecteur IDE/ATA donc pas beaucoup de choix si on imagine aussi récupérer un HDD de son ancienne config si on souhaite avoir un lecteur et un graveur. :fleche:

Youki

• Invité
« Réponse #9 le: Jeudi 21 Avril 2005, 18:14:22 pm »
ya des ports AGP et PCI sur des portables ?  

Je parlais pas des portables là.  :D

Hors ligne deadyoda

• Passionné
  • *
« Réponse #10 le: Jeudi 21 Avril 2005, 20:13:27 pm »
Palladium c'est un grand reve de Bill Gates, ca fait longtemps qu'on peu lire es articles la dessus, le premier que j'ai lu date d'au moins 4ans, et deja c'etait la "peur" du tatovage  :x

Résultat, on est pas plus avancé et c'est toujours pas d'actualité. Vu ce que prend Microsoft dans la gueule des qu'il fait un pet de travers, c'est pas pres d'arriver...

Dell c'est pas cher mais ca suxxxxxx  :D

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
« Réponse #11 le: Jeudi 21 Avril 2005, 22:21:40 pm »
là on part complètement à l'inverse de l'idée de base du pc....
le pc devait être monté à partir de pièces diverses, sans contrainte de marque et sans contrainte d'os et de logiciel.
C'est justement ce qui a fait la force du pc, c'est son ouverture à presque tout, multipliant les possibilités de montage multimarque. D'un autre côté, c'est aussi ce qui a fait un peu sa faiblesse, puisque de plus en plus de constructeur ont voulu avoir leur part du gateau, ce qui augmentent considérablement le nombre de configurations possibles avec ces incompatibilités, ces plantages, etc.... Bon après, que se soit windows qui se soit le plus implanté, c'est une autre histoire..... Mais le but premier de microsoft, c'était quand même de faire un os qui puisse s'installer sur une multitude de configs différentes.

Ce qui est en train de se produire, c'est que l'on tend vers des formats de plus en plus propriétaire, celà même qui a toujours été reproché aux plateformes mac (un comble).

En plus du problème de signature, il y a aussi le fait que sur pc, il ya deux principaux fabriquants de processeur, et que l'on risque de voir débarquer un windows optimisé pour chacun des deux... Ce qui veut dire un win version amd, un version intel et il en ira de même avec les logiciels...

Tout ça pour dire, que l'on s'écarte complètement de l'idée de base de la conception du pc... est-ce un mal? est-ce un bien?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Youki

• Invité
« Réponse #12 le: Vendredi 22 Avril 2005, 09:59:40 am »
Petit rectification MisterRiddler, à la base le PC ..celui d'Origine d'IBM sorti en 81 , n'etait pas fait pour "cloner" donc si ouvert.  C'est juste que IBM a fait une petite erreur en deposant les brevets (en fait il ne les a pas assez proteger).. et des tonnes de clone et autre pseudo compatible PC on vu le jour...tous plus ou moins compatible... on a meme vu des PC à a base de carte mere Amstrad 6128 modifié... (oui..oui.. dans les amstrad PC1512 et PC1640 , les carte mere etait celle de 6128 ou 464 modifié!!!).

IBM a ensuite essayer de rectifier la tir en Sortant les PS2 avec leur bus MCA. Helas il etait trop tard, le standard n'a pas pris.   et Maintenant on en est là.  Plus que 2 standart PC et MAC ... le MAC restant tres minoritaire.. plus de diversité.. plus vraiment de vrai inovation.   De plus en plus standarisé au niveau hardware... et maintenant , ca va l'etre de plus en plus au niveau software.   Microsoft imposant meme ces regles au niveau hardware.  Maintenant c'est le hard qui s'adapte au soft et non l'inverse. Les constructeur sont obligé de faire des carte repondant au specification de DirectX par exemple.  Si un constructeur voudrait proposer quelque chose de mieux et de plus puissant... bien sur il pourrait.. mais aucun soft ne le supporterai..

Je pense que d'ici quelque annee on aurat tous le meme PC , avec le meme SOFT..et sans meme la possiblité de les ouvrir!.. on aurat tous une sorte de super minitel connecté à internet avec un disque dur figé avec les soft microsoft , adobe et autre grand pre-installé.  Juste un lecteur DVD ,pour pouvoir faire des montage video, voir des films et jouer a des jeux video.

Tout ca , ca reduira les cout de production des locigiels , evitera les probmeme de compatiblité, et permettre aux "grand" de tout controler.

Voila l'avenir de l'informatique!!!  :(

Je veux retourner dans les annees 80!!!!!!!  :hurle:  :hurle:  :hurle:

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
« Réponse #13 le: Vendredi 22 Avril 2005, 14:02:21 pm »
Petit rectification MisterRiddler

heu... c'était moi au-dessus....  ;)

sinon, je suis en grande partie d'accord avec toi, mais je penses quand même que le but premier du pc était quand même de réduire les coûts, enfin de la façon dont les autres constructeurs (autres que ibm) l'ont vus. C'est p'têtre même pour ça que ibm à quand même mis le pc de côté (le power pc qui équipe les mac, c'est eux quand même  ;) ).

Pour le mac, je dirais que ça fait un peu l'effet contraire,  en effet, mac osX a un noyau de type unix (qui est libre en plus), les cartes graphiques, c'est du nvidia et ati (comme sur pc), je veux dire par là qu'ils deviennent un peu moins "fermés" qu'avant.
Et puis, l'usb, le firewire, c'était quand même au point sur mac avant le pc.... mais ça c'est autre chose. (enfin je dis ça, mais en même temps c'est un peu lié avec le fait que sur mac il y a sans doute un peu moins de matos "exotiques")

Enfin, peut importe comment on interprète les choses, le résultat risque d'être le même, un peu comme tu le dis... en tout cas ça en prend le chemin. Chacun veut s'approprier le marché pour lui tout seul, et quand on pèse lourd comme microsoft, c'est un peu plus facile pour arriver à ses fins.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Youki

• Invité
« Réponse #14 le: Vendredi 22 Avril 2005, 14:05:25 pm »
Oups ...sorry... Tu porte le meme string Pacman que MrRiddler alors j'ai confondu!  :D

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #15 le: Vendredi 22 Avril 2005, 15:07:49 pm »
Moi je dirais plutot labsus revelateur .....
Il hante tes reves oui !!!! ça , ça doit etre le string  :lol:
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO