Auteur Sujet: Nouveau FrontEnd  (Lu 1024 fois)

Hors ligne Thyphoon

• Accro
  • *
Nouveau FrontEnd
« le: Mardi 09 Septembre 2003, 15:33:41 pm »
sur le site d'Emu-france Crashtest a en projet de faire un nouveau frontend. Et il demande de lui envoyer nos suggestions !

Pour ma part voici ce dont je rêve ! :oops:

-Un FrontEnd compatible Moniteur d'Arcade (320x200 et 640x480)

-Si sous windows, la possibilité que windows disparaisse (qu'on ne le voit pas même si il est toujours là)..demarrage directement sur le frontend.

-configuration du frontend via les touches definit pour jouer dans mame (pour ceux qui ont une borne)

-la possibilité que tel ou tel jeux soit  charger par tel executable (genre normalement tout les jeux utilise mame.exe (version 0.73) mais tel jeu utilise mame65.exe (version 0.65) ou Fastmame ou dosmame etc...

-support des autres emulateurs comme zinc,vivanono,raine,Finalburn :)

-trie des jeux dans des repertoires...mais aussi possibilité d'avoir des repertoires dans les "Favoris".  

-une interface graphique mais pas celle de windows. avec la copie d'ecran et la liste des jeux qui défile. 8)

-Et pourquoi pas un système de compilation automatique des sources si les outils sont installé, avec une aide pour active les testdrivers ?  :roll:

Et vous qu'est ce que vous aimeriez trouvé ? n'hesité pas a aller voir la news en question et a lui ecrire.... moi c'est déjà fait  ;)
Aaaa si on pouvais trouver un remplaçant a ArcadeOs.. :P

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
Nouveau FrontEnd
« Réponse #1 le: Mardi 09 Septembre 2003, 16:18:50 pm »
Je ne te comprends pas Thyphoon, pourquoi reinventer la roue???  :D

Toutes les fonctionnalités indiquées (exepté la compilation) sont deja présentes dans Game Launcher http://www.dribin.org/dave/game_launcher/

Il ne lui manque plus (a mon gout) qu'un module de recherche, car meme bien ordonnées (par theme et/ou ordre alphabetique, ou par favoris), les 4000 Roms de mame sont longues a parcourir.

L'essayer, c'est l'adopter!

Perso, voici ma conf:
- win98 (et uniquement win98, pas de soft, pas de config réseau afin d'optimiser les temps de chargement)
- suppression de toutes les icones du bureau (base de registre)
- suppression de la mire de chargement de Windows (msdos.sys)
- Fond d'ecran uni couleur noir
- Game launcher dans le menu "démarrage"
- Game Launcher avec 3 sections "Favoris", "Roms NeoGeo" et "ROMS Mame"

Je vous filmerais bientot le demarrage de ma borne pour avoir une idée plus concrete de la chose.

BP

Hors ligne Thyphoon

• Accro
  • *
Nouveau FrontEnd
« Réponse #2 le: Mardi 09 Septembre 2003, 17:53:54 pm »
Salut !
j'ai déjà tester Game_launcher !
il y a des idées...mais bon il manque plein de choses... et n'est pas si facile que ça a utiliser
Comment tu fais pour modifier la config d'un seul jeu pour mame ?
Et comme tu le dis toi meme a defiler c'est relativement long! Bref je ne suis pas entousiasmé ! et il ne descend pas en 320x200 :oP
As tu déjà utilisé ArcadeOs ? ce que je cherche moi c'est un frontend ou tu peux tout configurer a partir du frontend. ArcadeOs le fait très bien ! SAuf qu'il n'est plus supporter et qu'il existe qu'une version Dos...Et qu'il a quelques defauts ! Car lorsque tu utilise un ecran d'arcade tu dois parfois obliger tel jeux a être executer en tel resolution sinon il passe pas...etc...
voolou !! :o) mais si tu film le demarrage de ta borne n'hesite pas ça m'interesse !! :o))))))))))))))))))
Mais si je trouve pas ce que je veux comme frontend et si Crashtest ne vas pas assez loin je pense que je vais developper moi même mon FrontEnd :oP Mais pour l'instant j'ai pas trop le temps
A+
Yann

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
Nouveau FrontEnd
« Réponse #3 le: Mardi 09 Septembre 2003, 22:34:47 pm »
hello,

Dans mes souvenirs il me semblait que l'on pouvait passer les paramètres de lancement pour chaque jeu...directement dans mame grace a des fichiers .ini (<nomdelarom>.ini&#41; . Cela regle les problèmes de résolutions.

Le 320x200 n'est pas supporté? Voyons ce que dit la doc... (...&#41; "Any resolution available by your DOS VESA driver should be available to use". Le readme.doc indique meme que le 320x240 est plus joli. ;)

Je n'est jamais essayé arcadeOS, le look ne fait pas assez "DOS mode" a mon gout .

Petite precision concernant les deplacements dans Game launcher. Il est possible de faire du page par page (joy a gauche ou droite&#41;, et en maintenant le joy enfoncé au bout de 3 ou 4 pages le defilement va encore plus vite.

Bon ok, j'admet par contre que la configuration se fait uniquement par fichiers INI...au clavier. Rien n'empeche de rajouter un module...les sources de GL sont dispo.

BP

Hors ligne Thyphoon

• Accro
  • *
Nouveau FrontEnd
« Réponse #4 le: Mercredi 10 Septembre 2003, 06:12:42 am »
Oui j'avoue ça fnctionne bien en 320x200 !
mais c'est vrai que le faite de ne pas pouvoir configurer les  jeux directement dans le front-end est  un pb.gerer la rotation des jeux! horizontal etc... ;)

En vérité mon rêve serait un frontend/Os comme ça tout serait dédié a l'emulation...et on aurait pas les problèmes qu'on a avec windows. Et du faite que ce serait un système Open source tout les emulateurs serait compiler pour (sauf les fénéants qui sont pro directX), pas de problème pour brancher 2 souris, pas de long boot (windows), pas de temps pour arrêter la machine etc... on pourrait même intégré la gestion du force-feedback, etc... ;)  Ok c'est jolie rêve  :roll:  mais bon ça serait trop génial ...