Auteur Sujet: Ligne horizontale sur ecran hantarex  (Lu 1019 fois)

Hors ligne Slappy

• Nouveau
  • *
Ligne horizontale sur ecran hantarex
« le: Samedi 23 Avril 2005, 14:47:33 pm »
Bonjour à tous,
Je possède une borne royal vidéo avec écran hantarex.
Mon problème est qu' après quelques minutes de jeux, l'écran s aplatit et je me retrouve avec une ligne lumineuse d environ 3 mm au centre de l'écran.
Après ca, l'écran peux retrouver sa taille quelques secondes plus tard ou bien plusieurs jours après.
Je pense à une faiblesse au niveau des composants électroniques mais lesquels?
Toute l' électronique de la borne est poussiéreuse j'ai passé un coup de soufflette mais c est tout collé :cry: et je n ose plus passer de nettoyant contact (apres en avoir passé sur la platine d'un autre moniteur il n'à plus jamais redémarré)
Quelqu'un a t il une solution?
Sinon je commande un cap kit et je me lance dans une restauration hasardeuse :x .
Merci d'avance

Hors ligne Slappy

• Nouveau
  • *
« Réponse #1 le: Mardi 26 Avril 2005, 10:52:15 am »
Voici tout ce que j'ai trouvé qui puisse répondre à mon probleme, si ca peux aider quelqu'un d'autre :
http://www.omnicade.com/forums/viewtopic.php?t=333&highlight=bords+noir

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #2 le: Mardi 26 Avril 2005, 10:59:24 am »
salut ,jmoi ça me fait ça quand je n'ai pas branché la "telecommande" de l'ecran ( c'est la petite platine déportée qui sert à régler la pos verticale, horizontale, la taille hori , verticale, la synchro Verticale et Horizontale).
Peut etre que ça pourra te donner une piste....
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
« Réponse #3 le: Mardi 26 Avril 2005, 11:04:00 am »
C'est peut-être le même soucis ?

ROADTRIP  TRON

Hors ligne Slappy

• Nouveau
  • *
« Réponse #4 le: Jeudi 28 Avril 2005, 21:33:44 pm »
Toutes les soudures ont été refaites (elles étaient dans un tristre état), mais le probleme persiste. Je vais me pencher du coté des potars qui pourraient faire défaut mais a priori pas de telecommande tout les réglages se font a l arriere de l'écran.
Merci pour ces pistes,  :!:
au passage si vous connaissez de bonnes adresses ou trouver un moniteur de remplacement, faites moi signe (au cas ou)
Il me semblait qu'il y en avais chez Hal-Arcade mais la boutique est fermée.

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
  • If you only knew the power of the dark side...
    • Dragon's Lair Fans / Arcade Lifestyle
« Réponse #5 le: Jeudi 28 Avril 2005, 21:43:57 pm »
Salut Slappy,

Tu semble avoir exactement le meme problème que moi... Mon frère qui est technicien TV a remplacer le chip de l'amplification vertical, mais cela n'a pas résolu le problème, ou du moins  je pense avoir eu un autre soucis en la remontant dans la borne, car à présent je n'ai plus du tout d'image, a part un genre de trapèze bizarre sur l'ecran  :nul:  Mon frère doit passer un de ces quat pour y regarder encore... mais en attendant, j'me suis renseigner pour un écran neuf... tu peux aller ici : http://www.hantarex.be, ils ont tout ce qu'il faut ...

Hors ligne Slappy

• Nouveau
  • *
« Réponse #6 le: Vendredi 29 Avril 2005, 00:19:48 am »
On m'a diagnostiqué comme toi  un probleme d'amplification verticale mais on m'a aussi conseillé de changer l'ampli en me prévenant toutefois que c'était un gros investissement pour un aussi vieux moniteur un pe plus de 120 euro juste pour les pièces.
Je me suis rendu compte qu'en trifouillant le potar de la freq verticale je parvenais tant bien que mal a retrouver une image mais pas à la stabiliser, la moindre vibration me ramenne à cette ligne. Peut etre un faux contact dans le potar?
Une piste à suivre...

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #7 le: Dimanche 01 Mai 2005, 08:31:59 am »
Salut

Si il s'agit d'un MTC 9000, change C15 1000MF/16V.
C'est classique sur ce tpe de chassis.
Sinon, donne nous le type de ton moniteur.
Au fait, 120€ pour changer un TDA 1670, je veux bien en changer 10 par jour  :smile:

A+

Patrick

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #8 le: Mercredi 24 Août 2005, 18:45:18 pm »
Pour ma borne Royal vidéo, c'était le même symptôme.
L'écran est un Hantarex  MTC9000.
A vue d'oeil mon frère et moi, on pensait aux condensateurs; plusieurs étaient dans un sale état. Après changement, pas de résultat.
Puis on a trouvé une résistance HS (carbone brûlé) et donc on pensait à un court-circuit.
Bingo, l'alim 26V (borne 14) de l'IC1 (TDA1670A) était à 0V.
Après remplacement, de l'IC1 par un TDA1675A de récup (vieux écran VGA de PC) et de la résistance tout refonctionne normalement.
J'ai juste l'impression que l'image est plus déformée qu'avant : malgrè les réglages l'effet de coussinet reste très prononcé.

(Pour le CI TDA 1675A, chez conrad c'est 8 euros)