Auteur Sujet: J'ai pas envis de griller aidez moi  (Lu 946 fois)

Hors ligne IOSYS

• Intéressé
  • *
J'ai pas envis de griller aidez moi
« le: Mardi 26 Avril 2005, 13:26:07 pm »
Voila je dois changer mon positor

Comment etre sur de pas choper une chataigne  :x et ne pas devenir comme le smiley  :lol:

Comment decharger de facon sure
merci d'avance

demether

• Invité
« Réponse #1 le: Mardi 26 Avril 2005, 13:27:17 pm »
salut

tu as le post it de max pour decharger un ecran...mais perso moi j'ai jamais osé essayer...

Hors ligne Nostromo

• Addict
  • *
« Réponse #2 le: Mardi 26 Avril 2005, 13:39:43 pm »
Pour avoir vu un pro le faire devant moi, je vous expose comment celui ci a procedé.

A l'aide d'une sorte de cable pour testeur d'une section assez importante et munie d'un cote de la pointe de contact habituelle mais de l'autre d'une sorte de pince ; il a relié cette dernière au chassis métallique puis il a glissé la pointe sous la tetine pour faire contact avec la partie métallique de celle ci.

La deux cas de figure ; soit vous n'entendez rien et le tube est bien déchargé (vérifiez que vous êtes bien en contact avec la partie metallique de la tétine) soit vous entendez un clac caractéristique preuve que vous venez de décharger votre écran.

Si quelqun d'autre peut confirmer mes dires (et vérifier que je ne dis pas de bétises) il serait peut etre bon de rajouter cette technique dans le post-it.

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #3 le: Mardi 26 Avril 2005, 13:42:36 pm »
OUi tout à fait !! Meme mieux mettre à dispo une video parce que meme avec les dires des gens, je pense pas que je n'oserais vu mon niveau en electricité.
Faudrait un pro des écrans (qui à dit vige ??  :lol: ) pour démystifier la chose
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne dea

• Accro
  • *
« Réponse #4 le: Mardi 26 Avril 2005, 14:11:09 pm »
Perso, quand j'ai change mon posistor, j'ai attendu 5 jour sans eclairer la borne (certain disent que 48h ca suffit, mais on ne sait jamais, et en plus 5 jours, ca fait juste ce qu'il y a entre deux week end), avant de m'attaquer au dessoudage/ressoudage du posistor.
Ceci dis, j'ai quand meme fait gaffe ou je mettais les doigts ... et tout c'est bien passe.
Ceci n'est que mon experience perso, et ne tiens en aucune facon de regle d'or.
Mais, (et oui, il y a un mais !!!), pour moi, ca n'a rien resolu (ecran tjs magnetise, ) et donc demagnetisation a la barbare, avec un HP, et la ,meme si ca n'est pas nickel ( surtout dans les coins),c 'est vachement mieux.

Hors ligne franky

• Addict
  • *
« Réponse #5 le: Mardi 26 Avril 2005, 14:38:38 pm »
j'ai bosse il y a une dizaine d'années dans une boite qui reparait les ecrans de terminal "wise"
et pour decharger les ecrans
on prenait un tournevis que l'on passait sous la tetine et qui etait relie au chassis
un gros "clac " qui fait peur et ca y est
par contre des ecrans qui etaient  hors tension depuis une semaine etaient encore chargé alors attention a la chataigne
j'en est deja pris c'est vrai que ca secoue
faite bien attention

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #6 le: Mardi 26 Avril 2005, 15:14:11 pm »
pareil que franky , deux tournevie possé l'un sur l'autre en croix ( sa peut aidé pour le paradi  :lol: ) un qui touche la partie griosse du tube et l'auter passe sous la ventouche touche les contacts !

Ps: prennez des tournevise isolé hein pas de connerie  :smile:

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #7 le: Mardi 26 Avril 2005, 15:54:11 pm »
Citation de: "DOCyoyo_49"
Ps: prennez des tournevise isolé hein pas de connerie  :smile:

Oh la vache le truc con !!!
Ya possibilité d'avoir une photo de la tetin et l'endroit ou faut mettre le contatc.
Parce que la tetine, je vois bien mais c'est que du plastique...
Et puis la masse faut la prendre où ? (hsioire de pas tout faire péter )
Sur le rebord métallique qui entoure le chassis ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Nostromo

• Addict
  • *
« Réponse #8 le: Mardi 26 Avril 2005, 16:18:13 pm »
C'est bien sur le chassis métallique qui entoure et/ou sert de support à l'ensemble tube + électronique que tu dois faire ton premier contact (assure toi que la pince ne risque pas de glisser).

Ensuite, sous la tétine (dont tu peut retourner les bords en faisant attention a ne pas l'enlever et a l'endroit ou tu met tes doigts) ; tu dois voir deux tiges mettaliques courbées (a ce que j'ai pu voir) qui entre dans  le tube proprement dit ; c'est la que tu dois  faire ton deuxième contact ; passe la pointe sous le plastique de la tetine ; quand ca fait clac c'est que tu a touché au bon endroit (attention ; l'ordre des contacts est important ).

Hors ligne IOSYS

• Intéressé
  • *
« Réponse #9 le: Mardi 26 Avril 2005, 23:42:16 pm »
merci de ces precision mais ca ne m'encourage pas des masses j'ai pas envis de faire l'epouvantail bon je vais attendre une semaine et changer le positor on verra apres sinon un capkit ca peut aider le moniteur de le changer merci encore pour toutes ces precisions :!:

Hors ligne xam

• Pilier
  • *
« Réponse #10 le: Mercredi 27 Avril 2005, 11:14:50 am »
alors petite experience personnel:

un reparateur est venue une fois me changer une platine sur une ancienne borne (arcade electronic 25") donc j'ai regarder

en fait il a pris une pince toute conne et a tirer sur le fil qui va de la tetine a la THT et l'a donc fait sortir de cette derniere, je l'ai regarder avec des yeux tout rond, il m'a dit "j'ai toujours fait comme ca, car c'est pas bon de debancher la tétine (trop risqué)"
ensuite il a posé le fil sur l'armature de l'ecran, ensuite il a enlevé la platine et fait mumuse avec et enfin a remis une nouvelle platine

une fois tout rebranché ca marchais nickel

(pour remettre le fils dans la nouvelle THT il a reutilisé la pince)

alors cette methode me semble barbare mais en tout cas ca a fonctionné

max

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #11 le: Mercredi 27 Avril 2005, 11:45:18 am »
sa marche aussi effectivement, mais perso je déconseille car si abime la tige ou le fils tu va avoir des fuite et tes obligé de sortire le mastic pour colmaté  :smile: