Auteur Sujet: ROADTRIP : STARBLADE de NAMCO !!!  (Lu 8513 fois)

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
  • If you only knew the power of the dark side...
    • Dragon's Lair Fans / Arcade Lifestyle
ROADTRIP : STARBLADE de NAMCO !!!
« le: Vendredi 29 Avril 2005, 21:44:32 pm »
...mercredi 27 avril...

... Bon, ben comme la majorité des gros road trip, ca commence toujours très tôt :

... y fait un peu frisquet, et encore un peu sombre a 6:41am, mais l'état d'esprit "RoadTrip" permet de surmonter tout ces petits désagrements  :?:

Alors la ( ou les  :interro:  :smile: ) borne(s) que je vais chercher ne rentrera ni dans ma CC, ni même dans la 'Berlingot' officielle  :cool: , il a donc fallu cette fois ci utiliser les grands moyens ... Un Zoli petit camion, juste a la limitte du permis B ( voiture classique ).

Evidement, un RoadTrip comme cela ne peut s'effectuer seul  :?: J'ai donc fait appel à un des mes potes, qui a répondu présent sans discuter... et qui a même prit un jour de congé pour m'accompagner... BURT, you TOTALLY rock  :idea:

On le voit pas sur cette photo, mais il est malade -like a dog- et ne se lève jamais, ô grand jamais aussi tôt  :thanks:

Et nous voilà parti, direction LA FRANCE   :alien: Ben oui, y a certain bijoux qui faut pas laisser trainer... question de patrimoine quoi  :?:  :?:  :?:  Et puis y trop de bornes qui partent de Belgique, faut donc equiliber un peu non  :interro:  :!:

C'est la première fois que je conduis un truc aussi gros, mais on s'y fait vite  :mrgreen:  en espérant ne pas avoir a manoeuvrer l'engin  :oops:

...Après deux heures de route, petit arrêt 'pipi' dans une station... et pas moyen de trouver des bifi rolls  :cry:  :cry:  :cry:

Voici donc une photo du truck à l'arrêt... et un gros coup de pub pour l'entreprise de location :smile:

...et on reprend la route ...

... arg, un controle de police  :dead:

Beuu, on est encore a vide, donc pas de soucis  :smile:  :cool: ... ( on s'est pas fait arrêter )

Après un trajet d'environ 3h30, on arrive enfin  :roll:  :roll:  :roll:  Heuu on n'a pas utiliser la chemin optimim a mon avis  :nul:  Bah, on fera mieux au retour  :?:

Oui, c'est donc à Meyenheim, près de Colmar... à 350 km de chez moi  :twisted:

On arrive chez le vendeur 'Philippe', un gars super sympa, et nous voici donc dans son garage :

Bon, alors il y a évidement ma STARBLADE qui m'attendait sagement, mais aussi un Virtua Racing et un Road Drivin'

J'etais pas trop décidé pour acheter la Virtua Racing, j'attendais de voir l'engin de visu... Bon sang quelle monstre... beaucoup plus lourd et imposant que la StarBlade... Le vendeur me la faisait pour une bouchée de pain, mais je vous jure que cette borne est INDEPLACABLE  :? On était a trois a la soulever, et on a peine réussi a la maintenir 1 ou 2 cm au dessus du sol pendant 3 secondes  :exclam:  :exclam:  :exclam: De plus, les dimensions du cockit sont completement hors norme  :dead:  A part via une porte de garage ou de hangar, elle ne rentre nul part !!! Il aurait fallu être a 5 ou 6 minimun pour la déplacer !!! Du Jamais vu.... et je ne parle que du cockpit, pas de la parti volant/moniteur...
Franchement, a part la taper dans mon garage, je n'aurait rien pu faire d'autre avec la Virtua  :o ... c'est con, car j'avais le camion qu'il fallait pour ramener le tout, mais bon, je n'etait pas venu pour cela... :mrgreen:

Pour ceux que sa interresse, le vendeur la mise sur ebay.fr pour une bouchée de pain... Mais franchement, avec cette borne c'est même pas une question d'argent, c'est un problème de place et de transport !!! Bonne chance pour les acquereurs d'un tel monstre  :!:

... enfin, la StarBlade c'est pas trop laid non plus question taille et encombrement... Heureusement qu'elle se démonte en 3 parties...  :?:

Allez, retour sur la StarBlade, on commence a démonter le truc...

Evidement, c'est pas des vis normales, mais des torx.... bah, j'commence à avoir l'habitude... J'avais eu la même blague avec la Gauntlet Legends  :twisted:

... le démontage continue... bon sang quelle cirque...

...et faut charger cela maintenant  :roll:

PFFF, la partie principale est assez lourde, on a donc utiliser un petit chariot pour la deplacer jusque devant le camion :

Pas évident de faire rouler un truc sur des graviers, la borne avait tendance à vouloir se barrer du chariot  :o

Bon, tout est chargé, ouf  :P

Le moment que je deteste...sortir la thune  :tired: Bah, on ne vit qu'une fois après tout  :cool:

... et la porte se referme  :mrgreen:  C'est fou ce qu'on peut transporter dans des camions  :alien:

Tout ces efforts nous on donner faim  :P

Que vois-je ? ... un signe de la civilisation ? ... Mais oui, nous ne rêvons pas... le Dieu Mc Do nous appelle, telle une sirène appellant le marin à la rejoindre...

Alors ce sera un best of Mc Deluxe ( mon empire pour un Mc Deluxe) et ...  :roll: Heuu là je m'egare un peu là  :?:

Hey, faut pas trop trainer là, je dois rendre le camion de location avant 18h00 moi, sinon  :dead: et faut encore décharger le tout aussi....  :evil:

Ah, les routes de France...

... et le bonheur des péages... pas de doute, on est bien en france  :evil:

Et après quelques heures de trajet, voici enfin le bout du tunel... dans quelque instant, la belgique comptera un StarBlade de plus... :!: et la France un de moins, oui Madame  :thanks:

Bien, le gros du boulot commence... rentrer le monstre dans la maison... Faut savoir que le plus petit des cotés fait 93cm... ca rentre pas, mais alors pas du tout via une porte standard... Heureusement que j'ai une double ouverture suffisante pour cela... Merci mon Dieu  :thanks:

Je remercie mon beau père, ainsi qu'un voison qui ont répondu présent pour nous aider à rentrer le jeu  :thanks:

On sort le siège...

... et la partie principale... Arg  8O on est pas trop de 4 !!!

... sous l'oeil de ma copine ( qui prend ces photos ), qui doit certainement regretter que je ne fasse pas une collection de timbres  :idea:  :idea:  :idea:

Bon, heureusement il y a des petites roulettes...

Mais comment rentrer la borne, sans plier l'encadrement inférieur de la porte  :interro:

Heureusement, nos ainés ont toujours de bonnes idées  :smile:  :!:

Nan, franchement y assurent  :|  :idea:

Le moment de je redoute depuis quelques jours arrive...

... et se passe sans problèmz, ouf  :P

Bon, elle est sale, mais en très bon etat général  :!:

Ci dessous le moniteur, monstrueux et vraiment lourd de part sa taille, et surtout le coffrage en bois tout autour  :dead:

Bon reste encore a renter le siege + flight yoke... ca en jette dans le jardin non ?  :evil:

Bon, je profite de la main d'ouvre sur place pour virer la Virtua Fighter du salon... plus de place... :nul:

... la vache, est elle lourde aussi cela là  :P  :P  :P Faut dire quand même qu'on est bien crevé là  :roll:  :roll:  :roll:

Bon, zou le siège  :oops:

Et voilà le tout, après déchargement... et toujours dans cet état là depuis 3 jours..:

... ben vouis, beaucoup de boulot, et surtout je dois nettoyer le tout avant de monter le meuble... Faut savoir qu'il faudra être trois personne pour fixer le moniteur : 2 personnes qui tiendront le moniteur, et une troisième qui plugera les cables... donc je prefere nettoyer le tout avant de la monter  :mrgreen:

Alors pourquoi une STARBLADE   :interro:
Ben je l'ai connu en arcade dés sa sortie et ce jeu m'avait foutu une claque la première fois que j'y ai joué  :!: Ambiance géniale, siège qui tremble dés qu'on se fait toucher, graphise en 3D et en 60 images secondes, le tout sur un ecran concave gigantesque pour une immersion totale, le pied !!! Je m'etais toujours dit: "Un jour, je l'aurai à la maison" !!! C'est chose faite  :|
Il faudra aussi que je l'enlève de ma liste des 'Most Wanted' ici : http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=3823&sid=e7ea3397bd41e9cac4f41797253592f3

... à suivre le nettoyage ainsi que le montage du monstre...  :?:

Hors ligne Marco

• Pilier
  • *
  • Mon avatar n'est pas Casimir en train de ch...
« Réponse #1 le: Vendredi 29 Avril 2005, 22:01:08 pm »
:D
Excellent ton road trip !
comment t'as dû bien dormr le soir.... :P
C'est bon les Chamonix !!!

Hors ligne Misteriddler

• L'homme le plus classe du monde (ou presque) !
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • No Avatar Searching Patrol
    • THE ARCADE COMPANY
« Réponse #2 le: Vendredi 29 Avril 2005, 22:11:32 pm »
Terrible le roadtrip !!!! Aie !!! Y'a de la concurrence on dirais  :cool:
Moi, finalement je dirais que t'as pas du dormir beaucoup : ca me chatouillerait les doigts un truc comme ca !!!  :D )))))

:| De la baaaaaalle !!! les tofs ! les tofs !!!!  :P

Bon, les chtits francais !!! On va pas se laisser depouiller not retro patrimoine sans rien dire hein ?  :D ))))))) On viens de se prendre 1/0 la !!!!:
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /

Invité

• Invité
« Réponse #3 le: Vendredi 29 Avril 2005, 22:22:28 pm »
excellent  :|  :|  :|

Quelle collec  :?  :D

Hors ligne PiCH

• No Avatar Searching Patrol Crew
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #4 le: Vendredi 29 Avril 2005, 22:26:54 pm »
On viens de se prendre 1/0 la !!!!:

2/0 :fleche: galaxian  :oops:

Impec' nuno, mais rassure moi, la pièce que l'on voit sur les photos c'est pas
ton salon quand même ? :evil:

:|  bien joué en tout cas

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
« Réponse #5 le: Samedi 30 Avril 2005, 11:37:12 am »
Citation de: "Marco"
:D

comment t'as dû bien dormr le soir.... :P

Yes Marco, j'ai dormis comme un our ce soir là.... Ce fut un trip de 700km  :?  Bon, je sais que c'est pas le record ici, mais c'est pas trop laid quand même...
Burt qui m'accompagnait était vraiment malade ( il a pas été bossé  le reste de la semane) et je crois que j'ai choppé sont truc  :dead:

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
« Réponse #6 le: Samedi 30 Avril 2005, 11:49:45 am »
Citation de: "Misteriddler"
Terrible le roadtrip !!!! Aie !!! Y'a de la concurrence on dirais  :cool:
Moi, finalement je dirais que t'as pas du dormir beaucoup : ca me chatouillerait les doigts un truc comme ca !!!  :D )))))

:| De la baaaaaalle !!! les tofs ! les tofs !!!!  :P

Bon, les chtits francais !!! On va pas se laisser depouiller not retro patrimoine sans rien dire hein ?  :D ))))))) On viens de se prendre 1/0 la !!!!:

Yo Misteriddler,

Le croiras tu ou non, mais je n'ai pas encore touché au StarBlade depuis mercredi soir... Je n'ai pas encore examiné la bête  :? ... c'est prévu cet aprèm... Y a une belle phase de nettoyage qui m'attend, et surtout de montage  :mrgreen:
Malheureusement, pour fixer le moniteur, faudra être trois... donc je pense que les premières parties ne pourront se faire avant la semaine prochaine  :o

:D Oui, enore une borne piquée à la France  :?: Fallait bien équilibré un peu non  ;)
Concernant les roadtrips, Toi et Hi avez quand même fait fort avec la GL en angleterre  :!
Mais je sens que tu nous prepare un truc... :  :?:  Ca fait trop longtemps là...  :?:

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
« Réponse #7 le: Samedi 30 Avril 2005, 11:53:13 am »
Citation de: "Pifef"
excellent  :|  :|  :|

Quelle collec  :?  :D

:thanks: Pifef :thanks:

Mais avec celle là, j'ai fait fort niveau taille  :P
J'vais devoir faire de la place, ca devient la folie chez moi : 7 bornes...

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
« Réponse #8 le: Samedi 30 Avril 2005, 11:59:53 am »
Citation de: "PiCH"
On viens de se prendre 1/0 la !!!!:

2/0 :fleche: galaxian  :oops:

Impec' nuno, mais rassure moi, la pièce que l'on voit sur les photos c'est pas
ton salon quand même ? :evil:

:|  bien joué en tout cas

Yes 2/0  :exclam:  :exclam:  :exclam: Bon, y z'ont piqué une Space Invaders, faut encore enfoncer le clou je dirais...  :twisted:

Pour les photos, ben oui, c'est bel et bien mon salon  :?  :cool:  :cool:  :cool:
A moyen terme, j'vais transformer mon garage en salle d'arcade et studio de musique ( Ha oui, j'suis guitariste dans un groupe funk/metal), et là, y aura la place ( même pour un Virtua Racing )  :!:

Hors ligne seyz

• Pilier
  • *
« Réponse #9 le: Samedi 30 Avril 2005, 13:58:40 pm »
EXCELLENT ROADTRIP  :|

Les photos et le texte donnent vraiment envie de chopper du dédié comme ca... mais faut la place  :P

Mais en tout cas :  :|

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
« Réponse #10 le: Samedi 30 Avril 2005, 14:39:45 pm »
bravo! jolie borne....
et dis-moi, si jamais t'avais pu charger la virtua racing, tu l'aurais mise où?  :o

En tout cas, ça fait envie, mais c'est vrai qu'il faut de la place... ah!!! vivment que la réhabilitation de mon apart commence (et surtout finisse) et que je puisse enfin me faire ma salle de jeux....
ça me laisse rêveur tout ça  :P
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
« Réponse #11 le: Samedi 30 Avril 2005, 23:14:28 pm »
Citation de: "Maitre_Poulpi"
bravo! jolie borne....
et dis-moi, si jamais t'avais pu charger la virtua racing, tu l'aurais mise où?  :o

En tout cas, ça fait envie, mais c'est vrai qu'il faut de la place... ah!!! vivment que la réhabilitation de mon apart commence (et surtout finisse) et que je puisse enfin me faire ma salle de jeux....
ça me laisse rêveur tout ça  :P

Ben en fait, je vais transformer mon gros garage en studio pour notre groupe de musique, et et salle d'arcade par la même occasion  :?:  J'avais dans l'idée d'embarquer la Virtua Racing aussi, de la taper dans le garage ou chez un pote en attendant d'avoir fini la pièce... Mais en voyant le monstre, j'ai laissé tombé :(  Il aurait fallut être 5-6 personnes pour esperer le hisser dans le camion  :dead:  J'ai donc décidé de ne pas la ramener...
En plus elle ne fonctionnait pas... alors avec la Tron à réparer, la StarBlade a monter... j'ai déjà pas le temps de men occuper, alors une autre... pfff
Domage, car elle en jetait un max; avec le compresseur gonflant le siege à gauche ou à droite pour simuler les G des virages  :evil:

Hors ligne HI

• Game Cheater
  • *
« Réponse #12 le: Lundi 02 Mai 2005, 14:05:06 pm »
Excellent !! bravo !
Dejà que je suis presque en manque de roadtrip alors là  :|

au fait ça fait 2 à 1 la Breakout elle compte plus ?  :arrow:

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
« Réponse #13 le: Mardi 03 Mai 2005, 22:45:32 pm »
Bon, comme j'en ai un peu marre de me prendre le choux sur la renovation des cales pieds ( voir ici : http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=4206&sid=442d5709b48429fc861e89094bdd9d21 )

... je reviens a des choses plus fun à faire  :oops:

Nettoyage du BIG StarBlade Marquee :

avant :

après :

la borne n'avait plus de clé ni de serrures... et il y avait des sticks en allemand et bien endomagés en +  :roll: :

... nettoyage + remise nouvelles serrures... et voilà :

... to be continued...

Hors ligne Misteriddler

• L'homme le plus classe du monde (ou presque) !
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • No Avatar Searching Patrol
    • THE ARCADE COMPANY
« Réponse #14 le: Mardi 03 Mai 2005, 23:39:32 pm »
Hé bah ca commence tres fort.... je note la petite clef plate couleur laiton qui va bien  ;) ...
En attendant la suite :  :|
Chui aussi impatient que toi de la voir tourner !
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /

Hors ligne Jeannot

• Pilier
  • *
« Réponse #15 le: Mercredi 04 Mai 2005, 12:00:21 pm »
Weahhh cool  :cool:

Tu m'etonnes que tu veux faire de la place ...  ;) ... tu devrais acheter un hangar !!!

Ta femme est vraiment tres comprehensive ...  :lol:

Tu l'as payé cher le camion ? (j'ai déménagé avec Nadin en janvier mais juste pour l'élévateur)

Avec quoi tu nettoies le marquee et les portes métalliques ?

Et tes serrures, tu les as trouvées ou ? Brico GB ? Plan It messancy ? autre ? prix ?

Vivement que je rapatrie la mienne, PiCH et toi + les autres belges sont les bienvenus !!!
(t'auras plus facile vu la courte distance nous séparant  ;) )

Bon amusement

Jeannot

PS : les francais aussi sont les bienvenus  :P