Auteur Sujet: ArcadeVGA en PCI  (Lu 879 fois)

Hors ligne LeFauve

• Pensionnaire
  • *
ArcadeVGA en PCI
« le: Samedi 30 Avril 2005, 06:16:12 am »
Salut,

Comme j'ai eu la bonne idée d'acheter un DELL pour mettre dans ma borne d'arcade, je me retrouve avec un gros problème...

Ces tachons de chez DELL ont pour gagner quelques centimes d'euro omis le connecteur AGP de la carte mère... :twisted:

C'est dommage, parce que je vois pas trop comment je vais brancher une arcade VGA là dedans...

Est-ce que par hasard vous ne connaitriez pas une carte équivalante en PCI ?

Sinon, je pensais utiliser powerstrip pour Atomic FE et AdvanceMame pour les jeux, mais non seulement ça va être galère, mais en plus, je ne pourrais sans doute pas utiliser d'autres émulateurs (UAE, C64, ...).

Ca m'étonnerai que cette carte existe, mais au moins ceux qui liront ce mail n'auront pas la bonne idée d'aller cher DELL...
(pour info, j'ai commandé un PC avec 2 barrettes de RAM... Il y avait donc 2 supports de fixés sur la carte mère, bien que toute la circuiterie était présente pour 4 slots... Pareil pour l'AGP, les pistes arrivent là où devrait être le connecteur, sauf qu'il est pas là... :nul: )

Eric

NB: En plus, ces lourds ont mis des rivets à la place des vis, résultat, impossible de sortir le graveur de CD sans utiliser un ouvre-boites....

Résumé de mes impressions: :0:

Hors ligne deadyoda

• Passionné
  • *
ArcadeVGA en PCI
« Réponse #1 le: Samedi 30 Avril 2005, 08:59:44 am »
C'est sur que la carte graph intégré va pas etre top pour ta borne...
A ta place je mettrais une bonne carte graph PCI et powerstrip 3.30 dessus.

Ya pas d'arcadeVGA en pci...

Pas non plus la peine de mettre un monstre en PCI ( ou trouve des Geforces FX5200 128Mo en PCI )

Perso j'ai une Geforce2 GTS 32Mo (AGP) + Powerstrip3.30 tout tourne nikel ( mame,Zinc,Psx,etc..)

Il est ancien ton Dell pour pas avoir de port AGP ??

Youki

• Invité
ArcadeVGA en PCI
« Réponse #2 le: Samedi 30 Avril 2005, 10:07:48 am »
Non son DELL est tout neuf!...  :hurle:  C'est les DELL d'entree de Game... :(

J'en parlais dans un autre post suite justement a sa desagrable experience...  Moi aussi je voulais commandé un Dell d'entree de game ,  du coup , j'en au parlais au "Fauve"... , il a trouvé l'idee super bonne ... il l'a fait... et maintenant je sais qu'il ne faut pas!  Donc j'en commenderai pas!  :D

Si vous avez besoin d'un Beta Tester , n'hesité pas, demander Au "Fauve"... :smile:  :smile:

Nan...pas les dents....  :(

Je dois avoir une vielle Matrox UIltima 2 en PCI qui traine quelque part, ca marcherai ca avec Power Strip?  Elle date de 93 ou 94...

Youk!

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
ArcadeVGA en PCI
« Réponse #3 le: Samedi 30 Avril 2005, 11:38:18 am »
Me semble que les matrox millenium et autres n'ont pas de soucis de frequences avec powerstrip et que je crois ne pas dire de betise en disant que c'est direct integré dans leurs drivers le reglage de frequence.... à vérifier.

Sinon tu peux te tourner vers des 3DFx  voodoo 3,4,5 .... il me semble que ca donne un resultat vraiment pas mal.

Hors ligne LeFauve

• Pensionnaire
  • *
Carte PCI
« Réponse #4 le: Samedi 30 Avril 2005, 23:05:53 pm »
Salut,

Le chipset intégré est un intel connu pour ne pas supporter powerstrip (en fait, il utilise un diviseur sur l'horloge du bus, alors on peut pas vraiment modifier ça à moins d'overclocker le PC (ou plutôt le downclocker dans ce cas là, mais ça marcherai probablement pas...)

Pour l'instant j'ai une vieille S3 Trio64V2 (avec 2Mo de RAM, pas 64  :oops: ).

Ca marche bien avec mame sur un écran VGA, mais ça risque d'être sport avec powerstrip et advance mame (surtout à configurer)...

Heureusement que le jpak protège le moniteur  ;) .

Par contre, avec powerstrip on change le ballayage de l'affichage window, mais les programmes en plein écran choisissent leur résolution, alors comment les forcer à en choisir une bonne pour le moniteur ? (à part pour advance-mame qui est prévu pour ça si je me rappelle bien)
DeadYoda, je serais très intéressé de savoir comment tu t'y es pris pour faire tourner  "mame, Zinc ,Psx , etc..."  :D

Mon DELL est effectivement tout neuf, et ça parraissait un bon plan à 300 euros pour un céléron 2200 ou 2600 (je me rappelle plus) avec 512 Mo de ram, 80Go de disque, et une imprimante/scanner fournis avec...

Youki: Tu me prends pas pour un crash test dummy par hasard ???  :o
Enfin, si ça peut empécher quelqu'un d'autre de se faire avoir, je me dit que ça aura au moins servi à quelque chose...

Si ta carte à plus de 2Mo de ram ça peut m'interesser, car la mienne rame un peu sous Atomic (alors que pour les jeux, non  :cool: )

Sinon tu pourrais porter atomic sur une carte jamma  ;)  Comme ça on pourrait le lancer sous mame, et ça marcherait super !!!

T'en penses quoi de mon  :idee: de  :evil: ???

Eric

Youki

• Invité
ArcadeVGA en PCI
« Réponse #5 le: Samedi 30 Avril 2005, 23:24:10 pm »
Sinon tu pourrais porter atomic sur une carte jamma  Comme ça on pourrait le lancer sous mame, et ça marcherait super !!!

T'en penses quoi de mon  de  ???

heu.. si tu veux je te fais une version de mame qui lance Atomic quand il trouve une rom AtomicFe.zip...  :D .. il me faut 5 minutes pour te faire ca!  :smile:   Ca te va?

Pour lancer atomic , tu fera  mame Atomicfe   .  :D    :evil:

Hors ligne deadyoda

• Passionné
  • *
ArcadeVGA en PCI
« Réponse #6 le: Dimanche 01 Mai 2005, 12:25:39 pm »
Pour faire tourner mame32, Epsx, et Zinc, il suffit de les configurer en leur fixant 640x480 comme resolution. Powerstrip fait le reste derriere pour envoyer du 15Khz. Mais si une appli envoie du 800x600 par exemple, alors tout se brouille vu que powerstrip ne va agir que sur le 640x480.