Mais bon, comme il n'est jamais trop tard pour bien faire:
Je m'appelle Phyl, j'ai 34 ans, contrôleur aérien et je suis un des deux webmasters qui ont créé
http://www.grospixels.comJ'étais arrivé ici il y a quelques temps grâce au lien depuis la page d'Andy Warne (Ultimarc) et j'avais mis le bookmark de côté. Finalement, c'est Pifef et Fiend41 qui sont revenus me chercher chez GP!
Je possède actuellement une borne Jeutel en très bon état, au standard Jamma qui fonctionne très bien, avec une dizaine de PCB, dont certains ne sont pas (encore au standard Jamma). Sur cette borne, je projette de changer le control panel qui n'est pas très joli et ne possède qu'un joy (abimé) et deux boutons (qui collent). La moindre des choses pour rendre hommage à cette belle machine est donc de lui rendre un panneau de contrôle digne de ce nom (2 joy+2x3 boutons), qu'on puisse jouer à deux à Boot Camp :)
Par la même occasion, je vais recabler complètement le faisceau Jamma qui est un peu vieux et surtout le connecteur qui arrive en fin de vie et qui est plein de faux contacts.
J'ai aussi récupéré une carcasse de borne générique 'arcades' avec juste un écran HS. Le meuble est en assez bon état, sauf les pieds qui sont pourris et aussi une plaque à l'arrière. Un peu de menuiserie a faire dessus, mais rien d'insurmontable, d'autant que ça me permettre de mettre une porte sur charnières et une serrure (j'ai aussi un petit garçon de 15 mois!) Le plaquage sur les côtés est en bon état.
La borne possède un système d'ecran rotatif. je suis en train d'etudier le moyen de le conserver en adaptant une TV (je ne trouve pas de moniteur arcade, et je ne suis pas certain de vouloir en mettre un finalement). Si j'y parviens je pourrais jouer aux jeux verticaux en quelques secondes, ce qui serait génial!
Le panneua de controle est vide et je dois aussi le (re)faire. Il sera interfacé par un I-Pac.
Le PC qui va aller dedans est deja monté. Il s'agit d'un Athlon T-Bird 1 Ghz avec 256 Mo de RAM et une ATI all in wonder (7000). Carte son soundblaster et carte reseau.
Côté émulateur, je pense essayer AdvMAME pour essayer d'avoir un rendu qui tend au maximum vers la réalité, ainsi qu'ADVmenu qui devrait me permettre d'utiliser aussi des emus SNES et Genesis.
Bref, beaucoup de boulot en perspective! et je n'en suis pas au bout, mais je suis motivé et je sais que j'y arriverai.
Bien entendu, je prends des notes et des photos au fur et à mesure de ma progressions, en vue de faire un dossier complet pour Grospixels, mais je tiens déjà à dire que tout ou parties de ce dossier seront si vous le voulez disponibles pour MU, (site que j'aime beaucoup et où on se sent bien) pour en faire des tutoriaux ou autres sujets.
Voila, j'ai fini, souhaitez moi bonne chance ;)