Salut, moi je suis enseignant/chercheur en informatique, j'ai eu sept bornes (!!!) qu'un ami de mon père nous a donné l'an dernier. Je les ai toutes filées à des copains qui les ont montées en bornes mame. Je me suis gardé la plus belle, une eurogames à écran rotatif.
Je tourne sous omnicade/DOS mais surtout sous XP/arcadeVGA (j'ai un multi-boot). Je garde omnicade pour les copains qui ne veulent pas acheter d'arcadeVGA (pour garder la main, j'ai donc omnicade à jour en permanence).
Sous XP, j'utilise Mame32, MameWah (de temps en temps), zinc, epsxe, un émulateur gameboy, project64, STEPMANIA (génial jeu de dance, voir Jump's Bistrot). Je fais aussi du karaoke sur la borne (avec Karawin pour les midi, kar et mp3+cdg, j'ai d'ailleurs écrit le décodeur cdg de karawin). Je me sers aussi de la borne comme jukebox mp3, pour voir les divx des enfants, pour mater les photos de famille (sous showshifter pour le moment, car il tourne en 640 * 288 sous arcadeVGA)
Je code aussi beaucoup, j'ai écrit un winamp/lecteur de karaoke midi et mp3, et je suis en train d'écrire un lecteur mp3/midi/karaoke spécialement pour l'arcadeVGA.
J'utilise aussi la borne pour brancher ma guitare electrique dans la carte son et jouer en live dans la salle à manger avec un son d'enfer (et accompagner en chantant et en grattant, les paroles des karaoke qui défilent sur l'écran).
Bref, la borne est de loin l'ordinateur le plus populaire de la famille. Elle tourne tous les soirs (stepmania surtout en ce moment)...
Voilà...
Je cherche maintenant une borne multi-resolutions pour plus de souplesses dans les applis que l'onpeut lancer... si quelqu'un en a une et s'il peut me donner un feedback, je suis preneur.