Salut à tous et à toutes!!!
Je suis inscrit depuis quelques temps déjà sur le forum et je commence à poster dessus depuis hier, et il faut bien l'avouer, je suis un noob en forum...
Mais depuis hier, je commence à m'y retrouver un peu plus, j'arrive à poster mes photos et je commence à capter la structure du truc (eh oui, c'est pas pareil d'aller juste à la pêche aux infos ou de participer).
Il me tardait maintenant de partager mes réalisations, trouvailles, et connaissances, à la vue de ce que m'a apporté ce forum.
Pour me présenter un petit peu, maintenant que je sais qu'il y a un thread où je peux le faire, je vais vous raconter plus ou moins mon parcours videoludique.
J'ai 32 ans. Tout jeune, j'étais fasciné par les ordinateurs, aimanté par les salles d'arcade, et dés que j'ai pu y rentré, j'y ai laissé le max de petites pièces de 1,5 ou 10 balles, si rares pour nous à l'époque.
J'ai possédé un amstrad cpc6128, un Amiga (toujours branché pour la MAO), une game boy, une super NES, une Saturn, une Dreamcast, une GameBoy Advance, et une DSl (je posséde toujours ces machines). Mais depuis toujours, j'ai également une passion dévorante pour la musique, et depuis la Dreamcast, j'ai totalement délaissé le jeux vidéo au profit de la production musicale et du DJing, n'utilisant plus ma gameboy qu'avec Nanoloop. L'année dernière, par les hombrews dédiés à la MAO alléché, je me suis payé une DS.
Je me suis un peu remit au jeux (New super mario bros, Mario Kart...), puis j'ai trouvé NeoDS, et j'ai redécouvert les jeux NeoGeo qui me faisaient tant rêver à l'époque.
J'ai donc installé MAME sur mon PC, puis branché des pad PS2, puis fabriqué une manette (aussitôt embarquée par un pote. Il m'a dit "j'veux ça, avec slap fight et Twin Cobra, mes 2 jeux préférés de l'époque". J'ai même pas eu le temps de la peindre...) Puis d'autres manettes ont suivies.
Puis j'ai acheté une borne "Multigames" que j'ai trouvé en bon état avec un tube+platine antarex neuf (400€, je pensais que ça allait, mais maintenant que je lis le forum en détail, je trouve que c'est un peu cher par rapport à ce que vous dites). Et là, je suis en pleine rénovation. Je lui ai adjoint 1 slot Neogeo avec une cartouche 108in1 pour le moment, avant de trouver des cartouches originales qui me plaisent à des prix corrects.
J'ai posté un sujet sur mes hacks de manettes
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=19454.0et un sur des bornes que je compte acheter, mais qui me posent problème
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=19451.0Voila, alors pour finir, il me reste à dire que je suis actuellement sur la région de Nancy et dans les Vosges, mais je compte bientôt déménager à Toulouse (cool, il y a la salle Neo Arcadia...)